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Posté(e)

La Patton S a aussi droit à sa mise à jour de firmware 07003

- Amélioration de l’algorithme.

- Fonction coupe circuit sur le bouton Ok.

Une pression courte suffit, il faudra éviter de s’assoir dessus à l’arrêt.

La Lynx devrais y avoir droit un de ces quatre.

Modifié par misc

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  • Salut la Team,  Ça fait un bail que je n'ai pas posé de massage sur le forum. Il y a 3 semaines, grâce à JEFF j'ai pu tester la Patton S en avant première, et franchement... une dinguerie ! Super

  • Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des

  • Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout.

Images postées

Posté(e)

Merci pour le lien, sympa d’avoir une petite review de plus. Cette Patton S a reçu peut d’attention, il suffit de voir ce fil et celui du forum international. Pourtant c’est une excellente roue universelle et “enough for most people” comme dis wrong way.

C’est aussi mon avis après 2500km: C’est une roue qui fait tout de manière très correcte. Elle est maniable et « légère » pour l’utilisation urbaine, suffisamment coupleuse pour de l’offroad, et avec suffisamment d’autonomie / vitesse de charge pour de la rando. Les suspensions la rendent suffisamment confortable malgré sa jante de 12 pouces. Ce dit la chaussée parisienne est suffisamment brutale pour que je soit content d’avoir la PS plutôt qu’une Aero.

Si je lui préfère la SL parce que c’est ma came, je pense que la Patton S répond aux besoins de la majorité.

 

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Modifié par misc

Posté(e)

Moi je roule avec le pneu Street et j'ai eu à haute vitesse un peu d'instabilité comme un peu de louvoyage 

Ça t'est déjà arrivé ?

Tu roules avec un pneu route ? J'utilise une pression de 2.3 sinon j'adore cette roue elle correspond parfaitement à mon utilisation elle consomme pas trop elle va vite elle est maniable solide avec des pads c'est parfait

20250610_194211.jpg

20250609_213433.jpg

Posté(e)

J’utilise un pneu route h666 et n’a pas constaté de louvoiement (si on parle de wobble), mais je ne roule pas à plus de 45km/h. C’est quand même un « petit » pneu, c’est pas étonnant s’il wobble un peut. Essaye peut être avec une pression plus basse? 

Posté(e)

Elle me plait beaucoup sur le papier aussi ! Un peu onéreuse pour moi qui suis débutant mais je finirai par craquer un jour. Elle propose combien d'autonomie ? Il y a une norme IP ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Un supplement de review de TEP rides sur la Patton S.

(En gros il l'apprécie pour le confort de ses suspensions et sa maniabilité / réactivité. Il prévois de vendre sa Lynx pour financer une PS. Deux des points négatifs mentionnés dans la video ont été réglés: On a maintenant une fonction coupe circuit et toutes les PS neuves sont en tubeless.)

 

Modifié par misc

Posté(e)

Une Patton S customisée (ou pimpée...) de façon quelque peu abusive (façon "Playmobil". xD) par Pro Rider EUC 

Mais il y a quelque chose qui me chagrine un peu : Chaque fois que le type tourne la roue sur elle-même, celle-ci pique du nez ou le relève. C'est quoi ce binz ? :zarb:

Vous avez observé ça sur la votre ? Il faudra que je teste ma Lynx, moi aussi... 🤔

Posté(e)
2 hours ago, King Size said:

Vous avez observé ça sur la votre ? Il faudra que je teste ma Lynx, moi aussi... 🤔

Bizarre oui, je viens d’essayer ca ne le fait pas sur la mienne. Il y a un an ou deux il était question d’une chose pareille chez LK en faisant changer d’orientation la roue rapidement et de manière répétée, mais ça a été adressé il me semble.

J’ai le firmware le plus récent 🤷🏼

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

... Mais il y a quelque chose qui me chagrine un peu : Chaque fois que le type tourne la roue sur elle-même, celle-ci pique du nez ou le relève....

C'était un problème sur les vieilles roues dû à la calibration roulis+tangage par le client, la procédure nécessitait de positionner physiquement la roue. Dans ce cas, si on calibrait avec la roue penchée sur le côté, un angle parasite perturbait le calcul de verticalité lors d'une rotation en cap.

Sur une roue récente, la cm est calibrée en usine (pour débiaiser les capteurs accéléro), le client ajuste ses pédales simplement en programmant un angle.

Hypothèse : la cm est mal calibrée et subit un piqué/cabré fugitif proportionné à la vitesse et au signe de la rotation en cap.

Posté(e)

édit 2: Mystère résolu: c’est bien le comportement du réglage d’inclinaison. Lorsque la roue tourne sur son axe vertical elle se remet droite, pour reprendre son inclinaison après.

———-

Ancien message:

Ça me semble une bonne hypothèse, si la roue est calibrée d’usine on peut encore le refaire manuellement.

Je m’était demandé si la roue n’était pas tenue inclinée et que c’était la correction de pedal dip, mais elle est bien tenue verticale. Si elle est mal calibrée comme tu le mentionne, elle pourrais « croire »  être inclinée.

Édit: ceci dit elle est verticale quand il la tourne et elle se penche en avant une fois arrêtée.. C’est peut être le comportement du réglage d’inclinaison des pédales?

Modifié par misc

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Les pédales LK peuvent perdre de leur accroche lorsqu'elles sont mouillées. Du "grip tape" en petites bandes a beaucoup aidé.

IMG_6304.jpg

C'est la saison de la gadoue, ici le résultat quand j'essaye d'éviter la boue.. Ca me fait penser que les roues dont les batteries couvrent peut auraient pu avoir un garde boue plus enveloppant, voir un panneau de chaque coté du passage de roue pour limiter les dégâts..

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Point négatif pour la Patton S: les gobelets que forme l'espace qui de l'autre coté tiens le trolley.. Ca se replis d'eau qui reste la indéfiniment. Un peut inquiétant vu la proximité du joint du panneau qui ferme la batterie.

IMG_6461.jpg

Posté(e)

Salut les gars , j'avais une question, les patton s que l'on trouve sur alliexpress sont d'une production récente ? C'est à dire que j'ai peur qu'en prenant labas , je me retrouve avec un modèle vieux et pas corrigé .

Je viens de trouver ça sur AliExpress :

| LeaperKim – monocycle électrique Patton S vétéran, 126V, 2220wh, 50S, batterie 3000W, puissance nominale, pneus boutonnés, monocycle de 18 pouces, nouveauté

https://a.aliexpress.com/_EwnOAcg

Posté(e)

Salut!
Les roues en provenance direct de chine ont tendance a être plutôt récentes, elles n'ont pas séjourné dans des entrepôts européens..

Si je devais m'inquiéter de ce sujet ce serai plutôt dans l'ordre inverse.

Modifié par misc

Posté(e)

Super rapide la réponse merci bcp. Du coup j'en ai d'autres 😄

Le modèle que j'ai posté semble correct ? Car d'autre le vende a 2780 euro , je trouvais cela louche

Et deuxième question les suspensions 62 lb offrent telles plus de marge pour un Wheeler de 80 85kg ? C'est a dire que l'on peut augmenter les paramètres si ce n'est pas assez . Merci ☺️

Posté(e)
il y a 13 minutes, misc a dit :

Salut!
Les roues en provenance direct de chine ont tendance a être plutôt récentes, elles n'ont pas séjourné dans des entrepôts européens..

Si je devais m'inquiéter de ce sujet ce serai plutôt dans l'ordre inverse.

Surtout avec New Walkings! Mais ils ne font pas lk. Tant mieux. Et tant pis aussi, pas de bonnes affaires en vue chez Darty 😅

Posté(e)

Quant aux "puissances' de suspension a ressorts, il n'y a que le remplacement qui permette de changer sa raideur.

Le foromeur @matou77 a posté cette vidéo. Elle répondra à ta question.

Le 30/10/2025 à 14:53, matou77 a dit :

Je rajoute en bonus la suite car les explications du gars sont claires et précises :

Modifié par OzMek

Posté(e)
15 minutes ago, majadu said:

Super rapide la réponse merci bcp. Du coup j'en ai d'autres 😄

Le modèle que j'ai posté semble correct ? Car d'autre le vende a 2780 euro , je trouvais cela louche

Et deuxième question les suspensions 62 lb offrent telles plus de marge pour un Wheeler de 80 85kg ? C'est a dire que l'on peut augmenter les paramètres si ce n'est pas assez . Merci ☺️

2590 € c'est parfaitement possible, si c'est un vendeur un tant soit peut reconnu je ne m'en inquièterais pas (Celui la je ne connais pas perso) . Tu peut même faire baisser le prix encore en demandant en MP de passer hors la plate-forme (C'est discuté sur le forum dans la rubrique adéquate). (En gros éviter la commission aliexpress, voir la commission PayPal en paiement banquaire)

J'ai les 62Lbs et elles sont très bien (voir un poil fermes), je doit faire 90Kg équipé. Tu peut les durcir en réglant la précontrainte. (Pas les rendre plus douces, a part un poil avec une huile plus fluide)

6 minutes ago, OzMek said:

Quant aux "puissances' de suspension a ressorts, il n'y a que le remplacement qui permette de changer sa raideur.

Oui et non, idéalement on a une dureté proche du besoin, mais il y a quand même la précontrainte. Je ne crois pas que ça vienne manger dans la course..

Modifié par misc

Posté(e)
il y a 4 minutes, misc a dit :

2780 € c'est parfaitement possible, si c'est un vendeur un tant soit peut reconnu je ne m'en inquièterais pas. Tu peut même faire baisser le prix encore en demandant en MP de passer hors la plate-forme (C'est discuté sur le forum dans la rubrique adéquate). (En gros éviter la commission aliexpress, voir la commission PayPal en paiement banquaire)

Merci de ta réponse , je parlais du lien que j'ai posté où il le vend a 2500 euro.

Posté(e)
3 minutes ago, majadu said:

Merci de ta réponse , je parlais du lien que j'ai posté où il le vend a 2500 euro.

Oui, je ne connais pas ce vendeur, désolé.

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