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Posté(e)
Il y a 18 heures, Fabbrs a dit :

Cette roue est vraiment complète. Elle semble être à l’aise en urbain, Off-road.

Franchement, elle me plaît beaucoup mais mon besoin ne justifie pas un tel investissement et son poids reste quand même élevé.

Mais j’adore. 

Sûrement une des roues les plus polyvalente 👍

Après le poids me semble personnellement plutôt raisonnable, car même quand on doit la déplacer, pouvoir la prendre à deux mains de manière ergonomique ça change la donne. 

Je suis convaincu qu'il est bien plus aisé de soulever une Patton S qu'une S18 par exemple. 

Après ça reste un gros bébé encombrant 😅.

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  • Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout.

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Sûrement une des roues les plus polyvalente 👍

Après le poids me semble personnellement plutôt raisonnable, car même quand on doit la déplacer, pouvoir la prendre à deux mains de manière ergonomique ça change la donne. 

Je suis convaincu qu'il est bien plus aisé de soulever une Patton S qu'une S18 par exemple. 

Après ça reste un gros bébé encombrant 😅.

euh... tu as une S18 comme moi, non ? Soulever ses 25kg via la poignée centrale c'est quand même assez facile et pratique ! par rapport à ma Lynx qui n'est pas beaucoup plus lourde que la PattonS, c'est le jour et la nuit....

après je suis sûr que c'est une super roue, j'ai hésité entre elle et la Lynx et j'ai choisi la seconde car j'étais pressé + petit gain en Wh

Posté(e)
Le 07/05/2025 à 10:18, misc a dit :

C'est bien calme par ici, pour la peine petit point pneu:

Ma Patton S était livrée avec le pneu offroad.

Les crampons n'étant pas ma came je l'ai remplacé par un H626. Celui ci n'était pas mauvais mais un peut trop mixte pour moi: il buzz un peut en roulant, la bande de roulement étant interrompue par le motif.

J'ai donc cherché remplacement, et qu'est ce que je trouve: ce bon H666 a prix raisonnable (65€ livré). C'est une version 8 plis (costaud) et tubeless. Le coté tubeless n'a pas fonctionné, peut être qu'il n'était pas adapté a la jante, et surtout, celle ci fuyais, mais avec une chambre a air il est très satisfaisant. Je l'aurais préféré un peut plus large / moins pointu, mais il reste bien agréable.

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Bonjour @misc,

J'ai une question sur ta 3e photo : à gauche on voit bien le H666 mais à droite, quel pneu est-ce ? Je ne reconnais pas le H626, on dirait un Michelin City grip. L'as-tu monté, malgré sa largeur imposante, qu'est-ce que ça donne ?

Posté(e)
3 minutes ago, Roulosolex said:

Bonjour @misc,

J'ai une question sur ta 3e photo : à gauche on voit bien le H666 mais à droite, quel pneu est-ce ? Je ne reconnais pas le H626, on dirait un Michelin City grip. L'as-tu monté, malgré sa largeur imposante, qu'est-ce que ça donne ?

Hello. Malheureusement ce n’est qu’une copie de Michelin City grip, un TNT (?) qui a le bénéfice d’exister en 80/90-14 là où l’original n’existe qu’en 90/90-14.

Ici il est monté sur une Sherman, je ne sait pas que ni l’un ni l’autre existe pour jante 12 pouces..

Posté(e)

Merci pour le travail de recherche, j’aimerais y croire mais j’ai peur que le 90/90 ne passe pas. Le passage de roue de la Patton S fait 88mm, celui de la Sherman L fait 93mm. Je n’ai pas vu de retours comme quoi le 90/90 passerai même sur la SL.

C’est le prix d’un design « équilibré » dont la largeur est contenue..

Posté(e)
Il y a 4 heures, youyouroue a dit :

euh... tu as une S18 comme moi, non ? Soulever ses 25kg via la poignée centrale c'est quand même assez facile et pratique ! par rapport à ma Lynx qui n'est pas beaucoup plus lourde que la PattonS, c'est le jour et la nuit....

 

Je vais clairement pas dire que c'est une partie de plaisir de porter une roue xD
Mais la S18 me fait rapidement mal car je dois me pencher pour compenser son poids, après mon avis peut-être biaisé faisant un métier manuel, 1m90 et 85kg çà peut jouer aussi. 

Dans la pratique, en dehors des 2-3 marche de l'entré de chez moi je ne porte jamais la Lynx, et là où je devais porter ma S18, je peux simplement utiliser les deux poignées pour la faire gravir d'elle même l'obstacle. 

Par exemple: mettre la roue dans un coffre j'ai étonnamment plus simple avec la Lynx que la S18. 

Après encore une fois, c'est simplement le faite d'avoir une roue équilibré / avec deux poignées qui la rend plus simple pour moi que la S18.

Posté(e)
Il y a 2 heures, misc a dit :

Merci pour le travail de recherche, j’aimerais y croire mais j’ai peur que le 90/90 ne passe pas. Le passage de roue de la Patton S fait 88mm, celui de la Sherman L fait 93mm. Je n’ai pas vu de retours comme quoi le 90/90 passerai même sur la SL.

C’est le prix d’un design « équilibré » dont la largeur est contenue..

Et les modèles cités dans le fil «modèle de pneu préféré» par @matou77 ? Il y aurait au moins le plus petit, le Pilot Street 80/80 ?

 

Capture d’écran du 2025-05-21 20-40-42.png

Modifié par Roulosolex

Posté(e)

Je n’ai pas la S18 mais je pense effectivement que l’écart de poids se fait quand même ressentir au niveau des bras 😉

J’ai actuellement la V11 avec les pads je pense être vers les 30kg ~. lorsque je la porte je sens rapidement qu’il est urgent de la reposer  sur sa roue. j’ai 3 plateaux de marches d’environ 8 marches sur chaque paliers du coup je ne traîne pas trop… 

C’est bien à cause de ça que je reste hésitant sur l’achat de cette roue. (Les marches)😱
Je le sais, elle est dans les meilleures roues en 16 pouces sur le marché… mais avec encore un petit régime elle ferait un carton…

En tout cas c’est cool d’échanger. 

Modifié par Fabbrs

Posté(e)
23 minutes ago, Roulosolex said:

Et les modèles cités dans le fil «modèle de pneu préféré» par @matou77 ? Il y aurait au moins le plus petit, le Pilot Street 80/80 ?

 

Capture d’écran du 2025-05-21 20-40-42.png

Sur une roue dite de 18" (jante de 14") oui en effet, ca passe, on les vois parfois.
(Le dernier chiffre est la taille de jante)
Mais la Patton c'est une dite 16" (jante de 12"), et les options sont plus limitées.

Modifié par misc

Posté(e)

Et non @Roulosolex, la Patton a une jante de 12". Il te faut du 80/80-12 voir du 80/90-12 puisque le 90/90-12 ne passe pas.

(Cela me fait penser à l'époque ou certains mettaient un coup de Dremel sur la coque pour faire passer des pneumatiques plus volumineux) (limer les crampons latéraux des pneux cross aussi du reste).

Modifié par matou77

Posté(e)

Si ça peut aider : il y a celui-ci en 3-12 chez Continental, le LB. Il existe avec un flanc blanc, ça égayerait la roue toute noire…

ContinentalLB_3_12.png

Modifié par Roulosolex

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Wheel Good Time compare la Patton d'origine avec la S :

En fait, c'est plus une déclaration d'amour pour la Patton S. ;)

  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 07/05/2025 à 12:18, misc a dit :

C'est bien calme par ici, pour la peine petit point pneu:

Ma Patton S était livrée avec le pneu offroad.

Les crampons n'étant pas ma came je l'ai remplacé par un H626. Celui ci n'était pas mauvais mais un peut trop mixte pour moi: il buzz un peut en roulant, la bande de roulement étant interrompue par le motif.

J'ai donc cherché remplacement, et qu'est ce que je trouve: ce bon H666 a prix raisonnable (65€ livré). C'est une version 8 plis (costaud) et tubeless. Le coté tubeless n'a pas fonctionné, peut être qu'il n'était pas adapté a la jante, et surtout, celle ci fuyais, mais avec une chambre a air il est très satisfaisant. Je l'aurais préféré un peut plus large / moins pointu, mais il reste bien agréable.

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Hello, je me demandais si tu avais trouvé une vidéo qui explique un peu le changement de roues sur la Patton S, ça peut toujours me servir :)

Posté(e)
3 minutes ago, NicoGyro said:

Hello, je me demandais si tu avais trouvé une vidéo qui explique un peu le changement de roues sur la Patton S, ça peut toujours me servir :)

Hello, non je n'ai pas trouvé de video pour la PS, par contre la structure est similaire a la Sherman L, regarde de ce coté et fait (plus ou moins) la même chose. Les poignées et la béquille n'ont pas besoin d'être enlevées, il suffit de libérer la vis du coté ou tu ouvre. (Pas du coté cable moteur qui empêchera d'enlever le pneu).

Posté(e)
il y a 35 minutes, NicoGyro a dit :

Hello, je me demandais si tu avais trouvé une vidéo qui explique un peu le changement de roues sur la Patton S, ça peut toujours me servir :)

Peut-être celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=7Kb4-jVkBIM

J'avoue ne pas l'avoir regardée... :$

Posté(e)
il y a une heure, King Size a dit :

Peut-être celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=7Kb4-jVkBIM

J'avoue ne pas l'avoir regardée... :$

hello la vidéo est pas mal, mais attention à ne pas faire comme lui en utilisant du loctite rouge mais du bleu.

Posté(e)

Cool merci à tous pour la vidéo, je ne l'avais pas trouvé. Ca sera une bonne base au cas où. En effet la loctite rouge, bon courage à lui :)

 

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