Aller au contenu

Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)

Featured Replies

Posté(e)

Hello, sur l'Aéro comme sur n'importe quelle roue avec ce type de suspension, ma méthode c'est de serrer à fond, puis de desserrer à fond en comptant les tours pour régler le tout pile au milieu. Ensuite, c'est une boucle infinie : je roule, j'ajuste, je roule, j'ajuste... jusqu'à la tombée de la nuit ! :) Vous voyez le principe. Entre le poids et les préférences de chacun, il n'y a pas de réglage universel : c'est à nous de connaître nos machines et d'apprendre à les régler.

Bref rien de nouveau sous le soleil (le fameux "test & learn") à fait ses preuves.

• 3 semaines après...
  • Réponses 786
  • Vues 276.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve q

• Jack- NOSFET
    Jack- NOSFET

Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.

• Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'hom

Images postées

Posté(e)

Bonjour,

Question : je trouve que l'Aero de base est un peu comme une 2CV. J'ai mis la compression à fond -1 tour, et le rebound à fond moins 1.5 tour. Je n'ai pas (encore) de clef de 16, donc je n'ai pas touché au preload. Malgré tout, je trouve que l'Aero est toujours molle.
Je me trompe dans les deux réglages ?

Posté(e)
  • Auteur
3 minutes ago, LeKeiser said:

Bonjour,

Question : je trouve que l'Aero de base est un peu comme une 2CV. J'ai mis la compression à fond -1 tour, et le rebound à fond moins 1.5 tour. Je n'ai pas (encore) de clef de 16, donc je n'ai pas touché au preload. Malgré tout, je trouve que l'Aero est toujours molle.

Les réglages d'amortissement de compression et de rebond vont juste ralentir ces mouvements. Ce serai plutôt la précontrainte que tu devrais régler si tu veut qu'elle soit plus ferme.

En général on laisse la compression au minimum pour que la suspension puisse réagir rapidement en case de besoin, et on règle le rebond pour éviter l'effet pogo stick. Apres c'est les gouts les couleurs, le sel par dessus l'épaule..

Posté(e)
il y a 32 minutes, LeKeiser a dit :

Bonjour,

Lors de mon essai chez GS, le réglage me convenait (68 kg). En plus, quand tu l'essaies, ils ne règlent rien de différent en fonction du gabarit... Réglages par défaut ??

Comme dit @dro77 , il faut essayer différentes combinaisons.

il y a 42 minutes, LeKeiser a dit :

Malgré tout, je trouve que l'Aero est toujours molle.

Alors ça y est tu roules plus ??

Posté(e)
il y a 59 minutes, misc a dit :

Les réglages d'amortissement de compression et de rebond vont juste ralentir ces mouvements. Ce serai plutôt la précontrainte que tu devrais régler si tu veut qu'elle soit plus ferme.

En général on laisse la compression au minimum pour que la suspension puisse réagir rapidement en case de besoin, et on règle le rebond pour éviter l'effet pogo stick. Apres c'est les gouts les couleurs, le sel par dessus l'épaule..

La compression, donc en bas, il faut faire l'inverse de ce que j'ai fait ? Remettre au minimum ? En fait, j'ai regardé la vidéo suivante, et je me suis dit que je tentais :
https://youtu.be/K-HX7AcKFn4?si=-xPSEspOP9Y-sRVw&t=538

La précontrainte, c'est avec la clef de 16, c'est ça ? Et il faudrait donc aller vers le + ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, Ice a dit :

Lors de mon essai chez GS, le réglage me convenait (68 kg). En plus, quand tu l'essaies, ils ne règlent rien de différent en fonction du gabarit... Réglages par défaut ??

Comme dit @dro77 , il faut essayer différentes combinaisons.

Alors ça y est tu roules plus ??

Je roule un peu plus, mais avec la 16x et hier soir la 16s (pour les faire rouler aussi)
J'ai roulé avec l'Aero mais c'était totalement différent. J'aimerai donc la rendre plus "dure", moins "molle"

Je m'accroche D

Posté(e)
  • Auteur
17 minutes ago, LeKeiser said:

La compression, donc en bas, il faut faire l'inverse de ce que j'ai fait ? Remettre au minimum ? En fait, j'ai regardé la vidéo suivante, et je me suis dit que je tentais :
https://youtu.be/K-HX7AcKFn4?si=-xPSEspOP9Y-sRVw&t=538

La précontrainte, c'est avec la clef de 16, c'est ça ? Et il faudrait donc aller vers le + ?

Oui la précontrainte c’est le preload, ce qui sere le ressort et rends la suspension plus dure.

Il est à régler en premier, en visant un affaissement / sag de 25/30% de la course quand tu est debout dessus.

Les amortissement ne sont pas adaptés à rendre la suspension plus dure, c’est en dernier recours qu’on utilisera l’amorti de compression dans ce sens.

Si j’etait toi je desserrais les amortis au max (contre le sens des aiguilles d’une montre) pour ensuite régler la précontrainte. (Avec une clé plate). Ensuite seulement je réglerais les amortis. Chez moi tout est au plus lache.

Modifié par misc