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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]

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@0rsa Possible lors d'un coup d'entretien un jour?

Nosfet va sortir sa deuxième roue et semblent parti pour rester, ils méritent un sous-forum dédié!

Sinon ils sont très proches de Leaperkim, mais c'est quand même pas la même boite.

Modifié par misc

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Longue video d'Eevee sur l'Aero: Tout le monde l’aime.

 

Modifié par misc

Posté(e)

Unboxing: + mise en place des pads.

+ Utilisation des menus.

 

Modifié par elric

Posté(e)

Bon ben... c'est édifiant !
Le + dur va être d'attendre aussi la Rocket pour comparer.
Les EU reviennent enfin à ce qu'elles doivent être, on est peut-être à un vrai tournant et on se souviendra avec détachement de cette période d'égarement où les roues étaient toujours + grosses et + lourdes...

Posté(e)

Tout dépend de tes besoins. 

Il faudra toujours des grosses roues pour les wheelers qui roulent beaucoup.  C'est aussi un gage de stabilité le poids et un 20/22 p pour passer dans un nid poule de dernière minute. Un 14p why not. Seulement, il faudra bien connaître son parcours si on souhaite rouler un peu vite de jour. 

De nuit, c'est prendre des risques. Si pour X raisons tu prends un bon nid de poule = chute assurée à 70%. Beaucoup moins avec 20p et 40 kgs minimum. 

 

Modifié par Pat75

Posté(e)

J'ai du mal à suivre leur logique quand même, car 10" + 2*3 ca fait 16 chez moi. A moins qu'il y ait encore une subtilité comme pour la A2, la msx et tant d'autres...

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, Pepper said:

J'ai du mal à suivre leur logique quand même, car 10" + 2*3 ca fait 16 chez moi. A moins qu'il y ait encore une subtilité comme pour la A2, la msx et tant d'autres...

Tout à fait, c’est une mauvaise nomenclature dont on a pris l’habitude par les pneu vélo.. On devrais arrêter de l’utiliser car ça correspond à rien sauf un hypothétique diamètre extérieur de pneu de 2´..

En pneu de 3’, la majorité donc:

Dit 14’ = jante 10’, ext env 16’
Dit 16’ = jante 12’, ext env 18’
Dit 18’ = jante 14’, ext env 20’

Posté(e)
  • Auteur
5 hours ago, GwadaLand said:

on se souviendra avec détachement de cette période d'égarement où les roues étaient toujours + grosses et + lourdes...

Pour moi ça aura été une bonne période où les roues ont pris de la maturité, de la sécurité, de la puissance et du confort. Le marché était remplis de roues petites et moyennes: Les roues puissantes étaient à inventer et developper, les fabriquant s'y sont attelés. Les suspensions de même, qui ont grandement participé à ajouter du poids et du besoin / attente de puissance. Cette période aura servie non seulement a apporter les roues puissantes, mais a murir le format de la roue moderne et suspendue, qui se répercute maintenant qu'on l'a affiné sur les roues plus légères.

- Il y avais des montagnes de roues micro mobilité, pour vendre il fallait developper autre chose.
- Les suspensions ont ajouté du poids: par besoin de rigidité structurelle les roues ont gagné en métal.
- Une fois le marché de la roue puissante bien fourni et le poids mieux maîtrisé, il a été temps de se concentrer a nouveau sur les roues légères.

A mon avis ce n'est pas un égarement, mais un mouvement naturel basé et sur le marché (micro saturé, demande de puissance comfort), et sur le développement technique (augmentation puis maitrise du poids)

Modifié par misc

Posté(e)

Ces premiers retours sont excellents !

Je pense que j'ai trouvé ma prochaine roue ... c'est ma V11 qui va se chercher un nouveau papa d'ici peu ! 😉

Auriez-vous un revendeur Ali à me conseiller en terme de rapport qualité/prix et rapidité expédition ?

Posté(e)

Au delà du poids, l'amortisseur apporte sécurité et confort. 

Sur un bitume nickel, cette roue doit être bien agréable. Attention tout de même à l'excès de confiance qui même rapidement au tapis. 

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, BondZero07 a dit :

Ces premiers retours sont excellents !

Je pense que j'ai trouvé ma prochaine roue ... c'est ma V11 qui va se chercher un nouveau papa d'ici peu ! 😉

Auriez-vous un revendeur Ali à me conseiller en terme de rapport qualité/prix et rapidité expédition ?

Il ne faudra pas la porter. Autrement, tu regretteras ta V11 .😄

Posté(e)
Le 07/04/2025 à 13:58, Sholphin02 a dit :

Message aux admin du forum Ne serait il pas intéressant de créer un groupe NOSFET pour les sujets Aero et Apex, ainsi que les futures roues a venir de cette marque  ?

Ben oui, comme le forum anglais...

Posté(e)

On pourrait organiser une secte aussi.  Lol 

Posté(e)
il y a une heure, Pat75 a dit :

Il ne faudra pas la porter. Autrement, tu regretteras ta V11 .😄

Elle est pourtant plus légère qu'une V11.

Posté(e)

De combien ? 1 kg

Posté(e)

Environ plus légère de 5 kg par rapport à une V11 ...

Pas de vendeurs Ali à me recommander en priorité ?

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