genialmaniac Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 2 heures, Timini a dit : Bon là pour le coup je vais ouvrir ma gueule, c'est mon domaine d'expertise. Je suis ingénieur et j'ai travaillé en bureau d'étude automobile, doublé d'un passionné d'ancienne avec de multiples restauration et prépas à mon actifs. La réputation des R5 et super 5 comme voitures "dangereuse" n'a aucun sens. Ce sont de simples tractions avec un moteur ancien turbalisé avec pas mal d'inertie dans la turbine. La raison pour laquelle les voitures devenaient des Césars ou des décorateurs d'arbre c'est qu'elles étaient abordables et achetées par des jeunes permis. C'était trop vif pour un conducteur inexpérimenté qui se prend pour Fangio comme disent les vieux et qui pense savoir tout sur tout sur le pilotage après 2 mois d'auto école. Demandez dans vos familles, tous vous le diront. C'est l'excès de confiance doublé d'un délestage soudain du train avant lors d'une accélération en sortie de virage (qui n'est pas un défaut de conception, mais un des intérêts de ces petits turbos qui n'étaient pas meilleurs en performance que les atmos un peu plus gros, juste plus "fun" lorsque le turbo produisait son couple max après un petit délai). Dans les mains d'un conducteur correct et plus âgé, bizarrement elle a moins tendance à être "piégeuse". Il existe des voitures plus difficiles à maîtriser que d'autre, mais aucune n'est "piégeuse". Juste, si tu veux rouler en 911 type 930, tu sais ce qui t'attends et tu ne râle pas quand ton train avant se déleste et que ton moteur veut voir ce qu'il se passe devant. Bref l'Aero est un banger absolu, elle va se vendre comme des petits pains Mais non, désolé mais tu peux pas dire que la R5 turbo est une traction, propulsion à moteur central arrière, on était littéralement assis juste devant. Elle faisait un barouf d'enfer. Ma mère en a eu une car mon vendeur de voiture de père lui avait dit "prend la R5" car la sienne était en panne... Elle a jamais passé la seconde 😂 Bon pour notre sujet, et bien perso. elle me fait de l'œil cette Aero, ça reste cher mais c'est top fini son con peut dire que ça les vaut. C'est pas souvent que je regarde ailleurs que chez in motion et la v9 était bien concurrente pour ma part (utilisation purement urbaine) Mais là.. dur de résister ! Toutes les vidéos et reviews semblent aller dans cette même direction. Pour certains qui n'y croient pas, quand tout le monde te dit le contraire, c'est qu'il faut savoir se taire! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436628 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 2 heures, genialmaniac a dit : Mais non, désolé mais tu peux pas dire que la R5 turbo est une traction, propulsion à moteur central arrière, on était littéralement assis juste devant. Elle faisait un barouf d'enfer. Ma mère en a eu une car mon vendeur de voiture de père lui avait dit "prend la R5" car la sienne était en panne... Elle a jamais passé la seconde 😂 Je pensais qu'on parlait des R5 Alpine turbo Il y a 12 heures, Pepper a dit : Tu me parles des r5 alpine turbo. Qui sont bien des tractions. Mais tu as raisons, la R5 Turbo est bien sûr la stricte deux places avec cependant le même moteur que les deux autres. Il était costaud le Cléon. Moi j'ai payé aujourd'hui pour ma Aero 1 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436645 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 5 heures, Timini a dit : Bref l'Aero est un banger absolu, elle va se vendre comme des petits pains En cela, son prix baissera petit à petit. hâte de voir aussi ses prochaines évolutions hors Apex bien sur. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436646 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai (modifié) Il y a 15 heures, Timini a dit : Bon là pour le coup je vais ouvrir ma gueule, c'est mon domaine d'expertise. Je suis ingénieur et j'ai travaillé en bureau d'étude automobile, doublé d'un passionné d'ancienne avec de multiples restauration et prépas à mon actifs. La réputation des R5 et super 5 comme voitures "dangereuse" n'a aucun sens. Ce sont de simples tractions avec un moteur ancien turbalisé avec pas mal d'inertie dans la turbine. La raison pour laquelle les voitures devenaient des Césars ou des décorateurs d'arbre c'est qu'elles étaient abordables et achetées par des jeunes permis. C'était trop vif pour un conducteur inexpérimenté qui se prend pour Fangio comme disent les vieux et qui pense savoir tout sur tout sur le pilotage après 2 mois d'auto école. Demandez dans vos familles, tous vous le diront. C'est l'excès de confiance doublé d'un délestage soudain du train avant lors d'une accélération en sortie de virage (qui n'est pas un défaut de conception, mais un des intérêts de ces petits turbos qui n'étaient pas meilleurs en performance que les atmos un peu plus gros, juste plus "fun" lorsque le turbo produisait son couple max après un petit délai). Dans les mains d'un conducteur correct et plus âgé, bizarrement elle a moins tendance à être "piégeuse". Il existe des voitures plus difficiles à maîtriser que d'autre, mais aucune n'est "piégeuse". Juste, si tu veux rouler en 911 type 930, tu sais ce qui t'attends et tu ne râle pas quand ton train avant se déleste et que ton moteur veut voir ce qu'il se passe devant. Bref l'Aero est un banger absolu, elle va se vendre comme des petits pains Ce qui confirme ce que je disais, mon entourage en ayant eu plusieurs versions, et pour les avoir conduit moi-même, si tu fais pas le débile, pas de problèmes. C'est valable pour tout un tas de choses, j'en connais un qui s'est tué en peugeot 104, pourtant ca ne faisait pas de cette voiture un danger, juste qu'il était débile profond du à son immense confiance en lui (je maitrise...) Allez, fin du HS :). Aujourd'hui je remplacerais bien ma sherman pour l'aéro pour aller au boulot, et une plus grosse pour les rando. Modifié le 28 mai par Pepper Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436664 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai (modifié) Premier ride de DUF sur une Aero : Il confirme que l'on peut accéder aux réglages et mises à jour de l'Aero depuis l'appli LPK. Modifié le 28 mai par King Size Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436667 Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Essai pneu différent du mixte fourni : Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436672 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Il y a 3 heures, King Size a dit : Premier ride de DUF sur une Aero : Ah, mais c'est le gars à la suspension V9 😊 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436680 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai il y a 33 minutes, Ice a dit : Ah, mais c'est le gars à la suspension V9 😊 Pas du tout. L'autre c'était NorthridgeFix. DUF c'est plutôt le rider qui a les jambes tellement arquées que le dièdre des pédales de la F22 l'insupporte. Ce qui est tout de même un comble pour des pédales. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436682 Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai (modifié) Escaliers.. https://youtu.be/SUCyI2anC0Y?si=nPvldXzuViRHcI-R Modifié le 28 mai par gyrozou Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436684 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai (modifié) Il y a 4 heures, King Size a dit : Pas du tout. L'autre c'était NorthridgeFix. Je faisais référence à Duf 😉 Modifié le 28 mai par Ice 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436687 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Hello, y a t il un thread recensant toutes les boutiques de France. Je cherche la boutique qui propose le meilleur prix mais il semblerait qu'elles se soient toutes alignées sur 2290€ (hormis Alibaba mais je préfère une enseigne française) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436791 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai (modifié) @JeromeHpas trouvé moins cher non plus. Elle me tente bien cette Aero. J'adore la Lynx pour les balades mais en ville son poids me pèse de plus en plus ! Et puis, c'est le truc facile à trimbaler dans le coffre de la voiture en voyage. L'autonomie ne doit pas être folle mais elle compatible avec le chargeur rapide de ma Lynx, à 10 A en 45 mn le plein ne doit pas être loin d'être fait. Rhaaa, je me tâte et en général c'est pas bon... pour mon compte en banque ! Modifié le 30 mai par Nangakos 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436793 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Je possède une Z10, je pensais passer sur une kingsong S19 et puis j'ai découvert cette petite aero qui me semble beaucoup plus proche de ma Z10 avec un peu plus de perfs et surtout la suspension. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436795 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 30 mai Auteur Partager Posté(e) le 30 mai Quelques photos à côté d’ autres roues: 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436798 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai il y a 33 minutes, misc a dit : Quelques photos à côté d’ autres roues: Super résumé. Très surpris de la comparaison avec la mcm5v2, une de mes roues préférées (parfaite sauf la qualité de construction absolument scandaleuse). C'est vraiment une mcm5 suspendue. C'est parfait. Je dois attendre 35jours d'après mon revendeur 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436803 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai merci pour ces photos égyptiennes @misc. j'aimerais avoir de mêmes photos de faces voir si elle est vraiment "si large". @Timinielle est quand même plus grande 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436805 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 30 mai Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 14 minutes ago, Kokorun said: merci pour ces photos égyptiennes @misc. j'aimerais avoir de mêmes photos de faces voir si elle est vraiment "si large". @Timinielle est quand même plus grande Ça avais été demandé sur le forum international, je crois qu’on en aura 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436806 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Je la verrais bien remplacer ma 8XL, même si cette dernière était un exemple de finesse qui n'est pas reproductible, je suis intéressé de comparer avant remplacement de mon dailly destrier. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-436808 Partager sur d’autres sites More sharing options...
GwadaLand Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin Le 25/05/2025 à 14:05, Tibiscui a dit : https://www.alibaba.com/product-detail/2025-NOSFET-AERO-126V-1110WH-50S_1601387735397.html?mark=google_shopping&src=sem_ggl&field=UG&from=sem_ggl&cmpgn=22388956516&adgrp=177346791579&fditm=&tgt=pla-297631419503&locintrst=&locphyscl=9056591&mtchtyp=&ntwrk=g&device=c&dvcmdl=&creative=742330814317&plcmnt=&plcmntcat=&aceid=&position=&gad_source=1&gad_campaignid=22388956516&gclid=Cj0KCQjwucDBBhDxARIsANqFdr2XGfFkvJi5XKMRkpnDxxahR9ZTjhmrDGkZni0BVoabExhEhQ6O1NgaAqm5EALw_wcB On trouvera pas meilleur prix qu'ici : 1899$. Avec un taux de change très favorable à l'euro, ça la fait actuellement à 1670€ seulement. Avec un tarif dégressif pour les commandes par lots, 1699$ soit 1495€ seulement à partir de 5 pièces commandées !!! 😮 Des volontaires pour une commande groupée ? Après je ne sais pas ce que donne ce vendeur et Alibaba niveau fiabilité. Suis partant. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-437073 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Le 04/06/2025 à 04:48, GwadaLand a dit : Suis partant. Hélas elle a déjà bien monté de prix depuis. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/15/#findComment-437149 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant