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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]

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Le 09/07/2025 à 13:24, JoWheeler a dit :

Nosfet et leaperkim toujours prendre l'affichage des barres avec beaucoup de pincette et de recul.

 

Le mieux c'est le % des applications ainsi que le voltage.

ce serait top si les fabricants utilisaient directement un % à l'écran cela serait tout de suite plus lisible.

C'est le cas sur les dernières KS 🤘

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Hello les amis,

Retour de mon expérience (620km)

Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km).

J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve qu’il y a deux trous devant et derrière dans le creux de chaque pédale, je pense que c’est pour recevoir les sur-pédales rouges

Voici mes paramètres :

MD      100 Dureté pédalage

TLT     50 vitesse Tilt Back

PWT   200 Pas de bridage moteur

ALM    45 Alarme sonore

STA    60 Angle d’inclinaison

Après avoir essayé la pression du pneu à 2.0 et 1.8 bar, j’ai opté pour 1.6 bar parce que je suis moins secoué sur un dos d’âne. Le branchement de la mise à pression du pneu est top, il est face à la roue.

Je roule entre 30 et 45 km/h et je confirme avoir fait 2 fois 60km, il restait 8% et 9% de batterie.

Tous les avantages qu’avait dit Raphael sont confirmés sauf que ma roue claque très peu sur pavé ou off-road.

J’ai mis un film anti rayure de smartphone sur l’écran, de même sur ma T4. Pas de rayure et facile d’entretien.

J’ai acheté un kit de réparation tubeless (des mèches) chez Décat (13€).

J’ai eu quelques incidents :

J’ai quand même cramé un buzzer heureusement qu’à la livraison il y avait un autre et un capuchon sur la prise de charge. Du coup j’en ai commandé un lot de 6 mais en noir (13€).

Lors de mes vacances (Sur les hauteurs d’Annecy) je commençais à descendre en ville, lors d’une grande pente, ma roue à bipper et s’en suit un Tilt Back. Tout de suite j’avais compris que c’est une surcharge de batterie et pourtant j’étais au fait !!!

Comparé à ma T4 :

La recharge n’est pas discrète

Sur un même parcours (piste-off road), je suis moins fatigué et plus de bonheur.

Un vrai régal cette suspension et cette légèreté de la roue.

Il ne me reste plus qu’a testé la route de nuit.

En espérant vous avoir aidé.

Albert

Posté(e)

Comparaison des Aero, C8 et V9 par Wrong Way :

Chacun prendra les critères qui lui semble les plus "mieux" pour lui. ;)

Posté(e)

On y voit notamment les prototypes de bumpers que Grizzla nous prépare 👌

 

Posté(e)

J'ai pu voir et tester cet Aero ,merci à Serge de la boutique Eucsale.com, qui m a gentiment proposer de l essayer (même si a la base je suis plus curieux qu acheteur).

2 ami qui m ont accompagné,un utilisateur de s18 ,un utilisateur de v8s et begode T4,et moi qui utilise dans la même tranche une 18xl et une v8s(et une master mais pas en ville).Cette aero est vraiment une petite roue,plus petite qu un s18.Ca fait plaisir cette taille ,pour une urbain a suspension !

Elle est super maniable, proche d' une v8s,c est dire,très confortable.

Le trolley est pas mal(bien que moins sympa a utiliser que sur un V8 ou une kingsong old school).

Ma construction,pour moi c est vraiment une mini Patton,bonne finition et semble robuste.

Les pédales sont vilaine,je sais pas qui a décidé de ce design...

Je ne suis pas acheteur car j'ai pas 2k à mettre dans une urbaine,mais c est clairement ma came,je suis un adepte des urbaines, j'utilise beaucoup de petites roues,car j'aime la maniabilité extrême , rouler a 2km/h dans une ruelle bondé de touristes sans pose pied à terre ,est un challenge.

Ce modèle me fait penser qu il est donc possible de voir dans le futur une roue a suspension encore plus petite et légère,genre une 750wh en 20s2p 50s , entre 20 et 21kg!

En occasion ça me tentera certainement,dans 1 ou 2 ans!

PXL_20250716_161325983.jpg

PXL_20250716_161329703.jpg

PXL_20250716_153031750.jpg

Posté(e)

Moi j’ai aucun problème avec les pédales à l’usage mais mes semelles actuelles sont assez tendres. 

Pour info, le magnésium s’oxide et rouille. Attention aux premières égratignures sur la coque et les pédales. 

Posté(e)
il y a une heure, diod a dit :

Moi j’ai aucun problème avec les pédales à l’usage mais mes semelles actuelles sont assez tendres. 

Pour info, le magnésium s’oxide et rouille. Attention aux premières égratignures sur la coque et les pédales. 

Je parlais clairement du design.et je trouve peu de picot quand même.

Posté(e)
il y a 10 minutes, v5f06 a dit :

Je parlais clairement du design.et je trouve peu de picot quand même.

Je trouvais aussi et j’envisageais de les remplacer dès que possible mais je dois admettre que pour le moment, je ne décroche absolument jamais. (Me reste à tester avec des semelles dures…)

Tiens, c’est comme cette histoire comme quoi elle serait incompatible avec les powerpads lambda (dixit pas mal de reviewers). Et bien j’en profite pour préciser que moi mes Grizzla Classics tiennent très bien. 

Posté(e)
  • Auteur

Vu la surface de plat ça a l’air facile d’ajouter du grip tape ou une plaque de picots en impression 3D.

Pour ce qui est de l’oxydation du magnésium: c’est quand même un alliage avec d’autres métaux, et si ça s’oxyde comme l’aluminium c’est pas un problème. J’ai eut du «magnésium » de roue (panneau latéral de CPro, picots de SL) à l’air sans que ça change d’apparence.

Posté(e)

Ok merci pour ton retour, et puis si ça brunit à l’oxidation ça évitera les retouches de peinture lol 

Posté(e)
Le 11/07/2025 à 12:49, misc a dit :

Je n’ai pas de chiffre, 123V peut être? Ça descends peut être pas aussi bas, essaye le minimum possible. Sur ma Sherman L le minimum donne 94%.

edit: on parle bien de la limitation de voltage coté roue, pas chargeur.

Purée je m'y perds à la fin avec le CE200 on met quoi comme réglages alors 126 v et 5 A ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, BondZero07 a dit :

Purée je m'y perds à la fin avec le CE200 on met quoi comme réglages alors 126 v et 5 A ?

126V si tu veux charger à 100%.

J'ai mis 122V pour voir et c'est chargé à 92%

Posté(e)

Je viens de charger à 126 V en 5A mais quel raffut ce chargeur ... J'ai déjà programmé mon CE200 à 2.5 A pour la prochaine charge ... Pour le voltage et monté à 95% faut mettre combien ?

Sinon tu as aussi des clonks de la suspension en sentiers forestiers ? Je voudrais effacer ce bruit ou le réduire.

J'ai monté mon Ang % de 80 à 90 et je testerai demain ... 

Posté(e)
  • Auteur
3 hours ago, BondZero07 said:

Purée je m'y perds à la fin avec le CE200 on met quoi comme réglages alors 126 v et 5 A ?

On parlais de la limitation de voltage fait par la roue et qui (à priori) permet à l’équilibrage de la batterie de se faire. Une limitation faite autre part (chargeur ou bidule entre les deux) ne permettra (a priori) pas à l’équilibrage de se faire.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 9 heures, misc a dit :

ne permettra (a priori) pas à l’équilibrage de se faire.

Après des années on n’a toujours pas d'information précise de la part des constructeurs, même Leaperkim, si j'ai bien compris, ne fournit pas de mode d'emploi digne de ce nom. 

Avec le "smart" BMS de la L tu as dû pouvoir te rendre compte si en réglant SOUS la tension max les packs sont équilibrés ?? 

Au final ces BMS "intelligent" servent à ceci :
- Rouler et charger comme on (bien sur tj en limitant les longs moments à moins de 10-20% et à plus de 80-90%).
- Vérifier de temps en temps le déséquilibre
- Si présent: charge à fond lente, si non : roule ma poule

N'ayant jamais aucune roue avec ces fameux BMS, dites-moi si je me trompe ?? 

Si je ne me trompe pas, il suffit que j'ajoute un monitoring des 32S de la Commander pro pour en arriver au même résultat ?

Posté(e)
  • Auteur
On 7/18/2025 at 10:23 AM, malko05 said:

Avec le "smart" BMS de la L tu as dû pouvoir te rendre compte si en réglant SOUS la tension max les packs sont équilibrés ?? 

Oui tout à fait, c’est ce que j’avais expliqué précédemment et bien sûr on m’a lu de travers et rien compris. D’où mon besoin de préciser qu’on ne parlais pas de limitation de voltage fait par le chargeur ou un bidule entre les deux..

C’est usant de devoir répéter des explications (qui mettent du temps à écrire) parce que les gens ne font pas l’effort de lire correctement (qui met moins de temps et effort que d’expliquer à l’écrit.

(je ne parlais pas de toi @malko05, je précise au cas où :) )

(edit: et ça c’est quand on ne m’accuse pas de faire du hors sujet pour avoir parlé des batteries de l’Aero)

Je suis tout à fait d’accord que les fabricants devraient documenter un minimum la manière dont est gérée la batterie.. Surtout que depuis les smart BMS c’est plus comme avant.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 14 heures, BondZero07 a dit :

Je viens de charger à 126 V en 5A mais quel raffut ce chargeur ... J'ai déjà programmé mon CE200 à 2.5 A pour la prochaine charge ... Pour le voltage et monté à 95% faut mettre combien ?

Sinon tu as aussi des clonks de la suspension en sentiers forestiers ? Je voudrais effacer ce bruit ou le réduire.

J'ai monté mon Ang % de 80 à 90 et je testerai demain ... 

Je ne fais que de la ville, mais j'ai aussi quelques clonks. J'ai l'impression que c'est l'amortisseur qui rentre en butée. Tu peux augmenter la compression mais la suspension sera plus dure. Moi j'ai donné deux tours de tournevis à chaque suspension et cela ne semble toujours pas suffisant. Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit mieux.

Posté(e)
Le 18/07/2025 à 10:23, malko05 a dit :

Après des années on n’a toujours pas d'information précise de la part des constructeurs, même Leaperkim, si j'ai bien compris, ne fournit pas de mode d'emploi digne de ce nom. 

Avec le "smart" BMS de la L tu as dû pouvoir te rendre compte si en réglant SOUS la tension max les packs sont équilibrés ?? 

Au final ces BMS "intelligent" servent à ceci :
- Rouler et charger comme on (bien sur tj en limitant les longs moments à moins de 10-20% et à plus de 80-90%).
- Vérifier de temps en temps le déséquilibre
- Si présent: charge à fond lente, si non : roule ma poule

N'ayant jamais aucune roue avec ces fameux BMS, dites-moi si je me trompe ?? 

Si je ne me trompe pas, il suffit que j'ajoute un monitoring des 32S de la Commander pro pour en arriver au même résultat ?

Oui,mais ça fait ajouter des tonnes de câble dans chaque batterie,il faut un module bluetooth par batterie, et il faut que le module bluetooth puisse être branché dans la batterie a une alimentation qui s éteint quand la roue est éteinte...

Au final tu risque plus de problème que de ne rien faire!

Le truc le plus simple c est de vérifier déjà la différence entre la tension affiché max dans l application et la tension total de tes pack au multimètre,a partir de là déjà tu sais où tu en est réellement a charge pleine.

Tension du chargeur doit être supérieur de 0.4/0.6v a la tension maximale de la batterie.

A l'aide d' un wattmètre vérifier la consommation du chargeur a vide puis après une longue charge 1h ou 2h après voyant vert.Si le chargeur consomme autant qu a vide c est que la batterie a coupé la charge cause d une cellule qui a dépassé 4.25v,donc déséquilibre en vue.

De toute façon on peu très souvent corrige le problème avec un chargeur 67.2v peu puissant en rechargeant chaque batterie.

Le smart bms en fait t aiguille plus rapidement sur la panne,tu va directement sur la cellule et sur la batterie qui chie.

C est pour ça que je donne à tous le monde le conseil de charge a fond sa batterie,si.charge full (correction  entre la tension lue par la carte mère et la tension reel vérifier au multimètre 1 fois par an par exemple)=pas de problème avant chaque utilisation,pas de mauvaise surprise.

Ça demande le même effort qu un smart bms, vérifier dans l app(a une addition ou soustraction prêt si besoin)

Juste que cette vérification ne se fait que full batterie,alors qu au smart bms a tout moment .

C est clair que si le smart bms permet de régler une tension d arrêt et de faire l'équilibre a cette tension d'arrêt on est plus sur un simple monitoring,c est évolue ,c est smart.

 

 

Modifié par v5f06

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