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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


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il y a 10 minutes, v5f06 a dit :

Je parlais clairement du design.et je trouve peu de picot quand même.

Je trouvais aussi et j’envisageais de les remplacer dès que possible mais je dois admettre que pour le moment, je ne décroche absolument jamais. (Me reste à tester avec des semelles dures…)

Tiens, c’est comme cette histoire comme quoi elle serait incompatible avec les powerpads lambda (dixit pas mal de reviewers). Et bien j’en profite pour préciser que moi mes Grizzla Classics tiennent très bien. 

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Vu la surface de plat ça a l’air facile d’ajouter du grip tape ou une plaque de picots en impression 3D.

Pour ce qui est de l’oxydation du magnésium: c’est quand même un alliage avec d’autres métaux, et si ça s’oxyde comme l’aluminium c’est pas un problème. J’ai eut du «magnésium » de roue (panneau latéral de CPro, picots de SL) à l’air sans que ça change d’apparence.

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Le 11/07/2025 à 12:49, misc a dit :

Je n’ai pas de chiffre, 123V peut être? Ça descends peut être pas aussi bas, essaye le minimum possible. Sur ma Sherman L le minimum donne 94%.

edit: on parle bien de la limitation de voltage coté roue, pas chargeur.

Purée je m'y perds à la fin avec le CE200 on met quoi comme réglages alors 126 v et 5 A ?

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il y a 2 minutes, BondZero07 a dit :

Purée je m'y perds à la fin avec le CE200 on met quoi comme réglages alors 126 v et 5 A ?

126V si tu veux charger à 100%.

J'ai mis 122V pour voir et c'est chargé à 92%

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Je viens de charger à 126 V en 5A mais quel raffut ce chargeur ... J'ai déjà programmé mon CE200 à 2.5 A pour la prochaine charge ... Pour le voltage et monté à 95% faut mettre combien ?

Sinon tu as aussi des clonks de la suspension en sentiers forestiers ? Je voudrais effacer ce bruit ou le réduire.

J'ai monté mon Ang % de 80 à 90 et je testerai demain ... 

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3 hours ago, BondZero07 said:

Purée je m'y perds à la fin avec le CE200 on met quoi comme réglages alors 126 v et 5 A ?

On parlais de la limitation de voltage fait par la roue et qui (à priori) permet à l’équilibrage de la batterie de se faire. Une limitation faite autre part (chargeur ou bidule entre les deux) ne permettra (a priori) pas à l’équilibrage de se faire.

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Il y a 9 heures, misc a dit :

ne permettra (a priori) pas à l’équilibrage de se faire.

Après des années on n’a toujours pas d'information précise de la part des constructeurs, même Leaperkim, si j'ai bien compris, ne fournit pas de mode d'emploi digne de ce nom. 

Avec le "smart" BMS de la L tu as dû pouvoir te rendre compte si en réglant SOUS la tension max les packs sont équilibrés ?? 

Au final ces BMS "intelligent" servent à ceci :
- Rouler et charger comme on (bien sur tj en limitant les longs moments à moins de 10-20% et à plus de 80-90%).
- Vérifier de temps en temps le déséquilibre
- Si présent: charge à fond lente, si non : roule ma poule

N'ayant jamais aucune roue avec ces fameux BMS, dites-moi si je me trompe ?? 

Si je ne me trompe pas, il suffit que j'ajoute un monitoring des 32S de la Commander pro pour en arriver au même résultat ?

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2 hours ago, malko05 said:

Avec le "smart" BMS de la L tu as dû pouvoir te rendre compte si en réglant SOUS la tension max les packs sont équilibrés ?? 

Oui tout à fait, c’est ce que j’avais expliqué précédemment et bien sûr l’on a lu de travers et rien compris. D’où mon besoin de préciser qu’on ne parlais pas de limitation de voltage fait par le chargeur ou un bidule entre les deux..

C’est usant de devoir répéter des explications (qui mettent du temps à écrire) parce que les gens ne font pas l’effort de lire correctement (qui met moins de temps et effort que d’expliquer à l’écrit.)

(edit: et ça c’est quand on ne m’accuse pas de faire du hors sujet pour avoir parlé des batteries de l’Aero)

Je suis tout à fait d’accord que les fabricants devraient documenter un minimum la manière dont est gérée la batterie.. Surtout que depuis les smart BMS c’est plus comme avant.

Modifié par misc
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Il y a 14 heures, BondZero07 a dit :

Je viens de charger à 126 V en 5A mais quel raffut ce chargeur ... J'ai déjà programmé mon CE200 à 2.5 A pour la prochaine charge ... Pour le voltage et monté à 95% faut mettre combien ?

Sinon tu as aussi des clonks de la suspension en sentiers forestiers ? Je voudrais effacer ce bruit ou le réduire.

J'ai monté mon Ang % de 80 à 90 et je testerai demain ... 

Je ne fais que de la ville, mais j'ai aussi quelques clonks. J'ai l'impression que c'est l'amortisseur qui rentre en butée. Tu peux augmenter la compression mais la suspension sera plus dure. Moi j'ai donné deux tours de tournevis à chaque suspension et cela ne semble toujours pas suffisant. Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit mieux.

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