diod Posté(e) jeudi à 08:48 Partager Posté(e) jeudi à 08:48 il y a 10 minutes, v5f06 a dit : Je parlais clairement du design.et je trouve peu de picot quand même. Je trouvais aussi et j’envisageais de les remplacer dès que possible mais je dois admettre que pour le moment, je ne décroche absolument jamais. (Me reste à tester avec des semelles dures…) Tiens, c’est comme cette histoire comme quoi elle serait incompatible avec les powerpads lambda (dixit pas mal de reviewers). Et bien j’en profite pour préciser que moi mes Grizzla Classics tiennent très bien. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440027 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) jeudi à 08:57 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 08:57 Vu la surface de plat ça a l’air facile d’ajouter du grip tape ou une plaque de picots en impression 3D. Pour ce qui est de l’oxydation du magnésium: c’est quand même un alliage avec d’autres métaux, et si ça s’oxyde comme l’aluminium c’est pas un problème. J’ai eut du «magnésium » de roue (panneau latéral de CPro, picots de SL) à l’air sans que ça change d’apparence. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440028 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) jeudi à 09:07 Partager Posté(e) jeudi à 09:07 il y a 33 minutes, v5f06 a dit : Je parlais clairement du design.et je trouve peu de picot quand même. Il existe des kits d'amélioration à Patrochair si ça vous picote () : https://fr.aliexpress.com/item/1005009235940200.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.16632bceBv8RAB&algo_pvid=2503f7ac-2259-40ca-b2d0-6defb5a1ba8f&algo_exp_id=2503f7ac-2259-40ca-b2d0-6defb5a1ba8f-0&pdp_ext_f={"order"%3A"7"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!65.00!59.50!!!65.00!59.50!%40211b619a17527428455885230eb750!12000048421783031!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=QRU8Zb34UOfI&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440029 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) jeudi à 09:07 Partager Posté(e) jeudi à 09:07 Ok merci pour ton retour, et puis si ça brunit à l’oxidation ça évitera les retouches de peinture lol Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440030 Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) jeudi à 20:27 Partager Posté(e) jeudi à 20:27 Le 11/07/2025 à 12:49, misc a dit : Je n’ai pas de chiffre, 123V peut être? Ça descends peut être pas aussi bas, essaye le minimum possible. Sur ma Sherman L le minimum donne 94%. edit: on parle bien de la limitation de voltage coté roue, pas chargeur. Purée je m'y perds à la fin avec le CE200 on met quoi comme réglages alors 126 v et 5 A ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440064 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) jeudi à 20:31 Partager Posté(e) jeudi à 20:31 il y a 2 minutes, BondZero07 a dit : Purée je m'y perds à la fin avec le CE200 on met quoi comme réglages alors 126 v et 5 A ? 126V si tu veux charger à 100%. J'ai mis 122V pour voir et c'est chargé à 92% 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440065 Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) jeudi à 21:37 Partager Posté(e) jeudi à 21:37 Je viens de charger à 126 V en 5A mais quel raffut ce chargeur ... J'ai déjà programmé mon CE200 à 2.5 A pour la prochaine charge ... Pour le voltage et monté à 95% faut mettre combien ? Sinon tu as aussi des clonks de la suspension en sentiers forestiers ? Je voudrais effacer ce bruit ou le réduire. J'ai monté mon Ang % de 80 à 90 et je testerai demain ... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440069 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) jeudi à 22:15 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 22:15 (modifié) 3 hours ago, BondZero07 said: Purée je m'y perds à la fin avec le CE200 on met quoi comme réglages alors 126 v et 5 A ? On parlais de la limitation de voltage fait par la roue et qui (à priori) permet à l’équilibrage de la batterie de se faire. Une limitation faite autre part (chargeur ou bidule entre les deux) ne permettra (a priori) pas à l’équilibrage de se faire. Modifié jeudi à 23:59 par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440072 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) hier à 08:23 Partager Posté(e) hier à 08:23 Il y a 9 heures, misc a dit : ne permettra (a priori) pas à l’équilibrage de se faire. Après des années on n’a toujours pas d'information précise de la part des constructeurs, même Leaperkim, si j'ai bien compris, ne fournit pas de mode d'emploi digne de ce nom. Avec le "smart" BMS de la L tu as dû pouvoir te rendre compte si en réglant SOUS la tension max les packs sont équilibrés ?? Au final ces BMS "intelligent" servent à ceci : - Rouler et charger comme on (bien sur tj en limitant les longs moments à moins de 10-20% et à plus de 80-90%). - Vérifier de temps en temps le déséquilibre - Si présent: charge à fond lente, si non : roule ma poule N'ayant jamais aucune roue avec ces fameux BMS, dites-moi si je me trompe ?? Si je ne me trompe pas, il suffit que j'ajoute un monitoring des 32S de la Commander pro pour en arriver au même résultat ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440085 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) hier à 09:07 Partager Posté(e) hier à 09:07 (modifié) Déballage français de la Aero. https://youtu.be/9SzRjsge7g8?si=kkQ-LXlZYilMGhPP Modifié hier à 09:08 par Book's51 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440089 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) hier à 10:39 Auteur Partager Posté(e) hier à 10:39 (modifié) 2 hours ago, malko05 said: Avec le "smart" BMS de la L tu as dû pouvoir te rendre compte si en réglant SOUS la tension max les packs sont équilibrés ?? Oui tout à fait, c’est ce que j’avais expliqué précédemment et bien sûr l’on a lu de travers et rien compris. D’où mon besoin de préciser qu’on ne parlais pas de limitation de voltage fait par le chargeur ou un bidule entre les deux.. C’est usant de devoir répéter des explications (qui mettent du temps à écrire) parce que les gens ne font pas l’effort de lire correctement (qui met moins de temps et effort que d’expliquer à l’écrit.) (edit: et ça c’est quand on ne m’accuse pas de faire du hors sujet pour avoir parlé des batteries de l’Aero) Je suis tout à fait d’accord que les fabricants devraient documenter un minimum la manière dont est gérée la batterie.. Surtout que depuis les smart BMS c’est plus comme avant. Modifié hier à 10:49 par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440097 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) hier à 12:07 Partager Posté(e) hier à 12:07 Il y a 14 heures, BondZero07 a dit : Je viens de charger à 126 V en 5A mais quel raffut ce chargeur ... J'ai déjà programmé mon CE200 à 2.5 A pour la prochaine charge ... Pour le voltage et monté à 95% faut mettre combien ? Sinon tu as aussi des clonks de la suspension en sentiers forestiers ? Je voudrais effacer ce bruit ou le réduire. J'ai monté mon Ang % de 80 à 90 et je testerai demain ... Je ne fais que de la ville, mais j'ai aussi quelques clonks. J'ai l'impression que c'est l'amortisseur qui rentre en butée. Tu peux augmenter la compression mais la suspension sera plus dure. Moi j'ai donné deux tours de tournevis à chaque suspension et cela ne semble toujours pas suffisant. Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit mieux. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440103 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Le 18/07/2025 à 10:23, malko05 a dit : Après des années on n’a toujours pas d'information précise de la part des constructeurs, même Leaperkim, si j'ai bien compris, ne fournit pas de mode d'emploi digne de ce nom. Avec le "smart" BMS de la L tu as dû pouvoir te rendre compte si en réglant SOUS la tension max les packs sont équilibrés ?? Au final ces BMS "intelligent" servent à ceci : - Rouler et charger comme on (bien sur tj en limitant les longs moments à moins de 10-20% et à plus de 80-90%). - Vérifier de temps en temps le déséquilibre - Si présent: charge à fond lente, si non : roule ma poule N'ayant jamais aucune roue avec ces fameux BMS, dites-moi si je me trompe ?? Si je ne me trompe pas, il suffit que j'ajoute un monitoring des 32S de la Commander pro pour en arriver au même résultat ? Oui,mais ça fait ajouter des tonnes de câble dans chaque batterie,il faut un module bluetooth par batterie, et il faut que le module bluetooth puisse être branché dans la batterie a une alimentation qui s éteint quand la roue est éteinte... Au final tu risque plus de problème que de ne rien faire! Le truc le plus simple c est de vérifier déjà la différence entre la tension affiché max dans l application et la tension total de tes pack au multimètre,a partir de là déjà tu sais où tu en est réellement a charge pleine. Tension du chargeur doit être supérieur de 0.4/0.6v a la tension maximale de la batterie. A l'aide d' un wattmètre vérifier la consommation du chargeur a vide puis après une longue charge 1h ou 2h après voyant vert.Si le chargeur consomme autant qu a vide c est que la batterie a coupé la charge cause d une cellule qui a dépassé 4.25v,donc déséquilibre en vue. De toute façon on peu très souvent corrige le problème avec un chargeur 67.2v peu puissant en rechargeant chaque batterie. Le smart bms en fait t aiguille plus rapidement sur la panne,tu va directement sur la cellule et sur la batterie qui chie. C est pour ça que je donne à tous le monde le conseil de charge a fond sa batterie,si.charge full (correction entre la tension lue par la carte mère et la tension reel vérifier au multimètre 1 fois par an par exemple)=pas de problème avant chaque utilisation,pas de mauvaise surprise. Ça demande le même effort qu un smart bms, vérifier dans l app(a une addition ou soustraction prêt si besoin) Juste que cette vérification ne se fait que full batterie,alors qu au smart bms a tout moment . C est clair que si le smart bms permet de régler une tension d arrêt et de faire l'équilibre a cette tension d'arrêt on est plus sur un simple monitoring,c est évolue ,c est smart. Modifié il y a 4 heures par v5f06 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/22/#findComment-440147 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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