Aller au contenu

Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]

Featured Replies

Posté(e)

Ça y est j'ai craqué. Je l'ai commandé chez gyroroue shop.

J'ai pu essayer leur modèle d'expo. La roue avait tendance à tirer sur un côté (à gauche il me semble). Un petit pb de pneu sur cette roue dixit le gérant. 

Pour ceux qui l'on essayé, vous avez constaté le même problème ?

  • Réponses 574
  • Vues 166 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.

  • Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve q

  • Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'hom

Images postées

Posté(e)

@Bonheur sur Seine parle ici de la prochaine roue urbaine idéale que devrait proposer KingSong : L'Aero. :D

 

Nan! Plus sérieusement il parle aussi du PWM devenu réglable de l'Aero qui passe donc de 80% à "seulement" 86%. Cela semble raisonnable mais...comme à chaque fois c'est vers le haut que les utilisateur vont pousser ce réglage (puisqu'on leur dit qu'ils peuvent y aller...) et l'on pourrait rétorquer que la marge de sécurité est passée de 20% à seulement 14%. 🤔

Que dire alors des marques qui autorisent jusqu'à 90% du PWM ? ^_^

Posté(e)
  • Auteur
4 hours ago, King Size said:

Que dire alors des marques qui autorisent jusqu'à 90% du PWM ? ^_^

On a quand même des cartes mères et des batteries plus puissantes qu’il y a quelques années.

(édit: d’ailleurs des batteries haute décharge devraient compenser ces +10% par rapport à des batteries classiques)

Ce qui serai serai sécurisant (à mon avis) ce serai une jauge de PWM sur l’affichage de la roue, pour que les utilisateurs soient mieux au courant de ce qui se passe vraiment lors de leur conduite. (Plus « aware » comme disait JCVD).

Les roues faibles pour apprendre ont ce bénéfice de mieux te familiariser avec le concept de la marge de sécurité: il suffit que la batterie soit basse point qu’elle bip en montée ou lors du franchissement d’une bosse.

Edit: un bip progressif pourrais être intéressant aussi: un découpage très sérré et montant vers 100% quand on s’approche du PWM 100%

Modifié par misc

Posté(e)
Le 08/06/2025 à 11:06, misc a dit :

(Plus « aware » comme disait JCVD).

Et 1+1=1 ou peut-être bien 11...

 

Modifié par Ice
Culte

Posté(e)

Merci pour tous vos partages et commentaires. Ce forum est très intéressant et m'a permis d'acquérir beaucoup de connaissances.

Posté(e)

Hello,

Personne ne l'a encore pour nous dire ses retours ? Peut-être en comparant avec ses roues ?

La mienne arriverait mi juillet 😭

Posté(e)

Allez, tout le monde est à la même enseigne, tariff, guerres, ça bloque, en attendant il y'a toujours YouTube 

C'est presque du masochisme :)

Posté(e)

Et puis de toute manière elle est nulle cette roue, il paraît même qu'il faut rajouter des trucs sur les pédales pour bien tenir... Bon d'accord j'avoue je m'en fou, même un furoncle ne me fait pas peur, elle est trop 😛 L'attente, c'est dure. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

Et puis de toute manière elle est nulle cette roue, il paraît même qu'il faut rajouter des trucs sur les pédales pour bien tenir... Bon d'accord j'avoue je m'en fou, même un furoncle ne me fait pas peur, elle est trop 😛 L'attente, c'est dure. 

En plus, il y a d'autres roues à venir et des prix qui vont continuer de baisser encore et encore 😊

Posté(e)

Sans compter le déluge ! Ah mais non elle est étanche, tvb. On peut foncièrement dire qu'elle est top comme "petite" roue (c'est quand même 25kg) Oui ça ira en s'améliorant... Ou pas... Il faut voir que ces constructeurs de roues doivent avoir bien du mal à rentabiliser leurs entreprises vu le faible taux de pénétration et la réticence des autorités à correctement légiférer sur le sujet (des plaques/identifiants bordel) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, genialmaniac a dit :

réticence des autorités à correctement légiférer sur le sujet (des plaques/identifiants bordel) 

C'est a dire ?

Posté(e)

BSS ne la trouve pas super pratique pour passer du mode route au mode trolley. Et rêverait d'une Aero by kingsong.

Posté(e)
il y a 29 minutes, JoWheeler a dit :

Il a tous ce qu'il a toujours voulu avec cet Aero et pourtant il n'est toujours pas satisfait.

Ce n'est pas vraiment ça. Il en est satisfait mais KS le consulte pour définir les caractéristiques de leur prochaine roue.

C'est le signe d'un glissement des marques chinoises de l'Amérique vers l'Europe et ce doit être très jouissif pour lui...et je comprends ça tout à fait. ;)

Posté(e)

Revue d'usage d'eevee's sur l'Aero

Je n'avais pas réalisé qu'avec sa main sur la poignée centrale et le bouton coupe-circuit complètement à gauche sur le panneau de commande cette roue était destinée aux droitiers... AAAAARGH!!!!  Et les gauchers!?!

On s'en fout! Nous nous adapterons...quitte à devenir ambidextres. :D

Posté(e)
Le 12/06/2025 à 07:36, King Size a dit :
Revue d'usage d'eevee's sur l'Aero : 
Je n'avais pas réalisé qu'avec sa main sur la poignée centrale et le bouton coupe-circuit complètement à gauche sur le panneau de commande cette roue était destinée aux droitiers... AAAAARGH!!!!  Et les gauchers!?!
On s'en fout! Nous nous adapterons...quitte à devenir ambidextres. [emoji3]

J'aime bien l'idée de la poignée centrale. Cette roue me semble répondre à pas mal de choses que réclament une partie des utilisateurs. Certains trouvent 25 kg est un poids à ne pas dépasser. Pour d'autres c'est encore beaucoup trop lourd. En terme d'autonomie certains se contenteront de 20 km  par rapport à leur usage. Quand on habite une grande ville ce n'est vraiment pas suffisant. Pour ce qui pourrait être mon usage je trouve la proposition intéressante

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par koto

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Revue d'usage d'eevee's sur l'Aero

Je n'avais pas réalisé qu'avec sa main sur la poignée centrale et le bouton coupe-circuit complètement à gauche sur le panneau de commande cette roue était destinée aux droitiers... AAAAARGH!!!!  Et les gauchers!?!

On s'en fout! Nous nous adapterons...quitte à devenir ambidextres. :D

Tu peux utiliser l'auriculaire 😋

Posté(e)
il y a 16 minutes, JeromeH a dit :

Tu peux utiliser l'auriculaire 😋

Trop court... :$

À moins de me laisser pousser les ongles. xD

Posté(e)
Le 11/06/2025 à 17:19, JoWheeler a dit :

Il a tous ce qu'il a toujours voulu avec cet Aero et pourtant il n'est toujours pas satisfait.

Moi j'ai eu la chance de l'essayer justement ce week-end et c'est la roue parfaite de la multimodalité à ce jour a mon avis.

IL n'y a que la sensation des pédales et l'algorithme qui sont atypiques.

Testé aussi, on a paramétré l'algo via l'écran (pas trop lisible) au shop.

En mode "dur" à 80 si ma mémoire est bonne.

Elle est top hyper réactive même sans pads, suspension vraiment confort .

Posté(e)
Il y a 4 heures, Rollwheel a dit :

Testé aussi, on a paramétré l'algo via l'écran (pas trop lisible) au shop.

En mode "dur" à 80 si ma mémoire est bonne.

Elle est top hyper réactive même sans pads, suspension vraiment confort .

Quel veinard, cet Alban !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.