GwadaLand Posted January 27 Share Posted January 27 Voilà... et beaucoup moins joueuse en sentiers qu'une Falcon je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted January 27 Share Posted January 27 Juste un avis rapide : cette roue a un défaut rédhibitoire pour moi : 168 Volts !. Je dépasse très rarement 40 km/h, en conséquence cette haute tension ne me servirait à rien, le 84 Volts aurait un meilleur rendement (autonomie), sans cette gestion de demi-batteries souvent aléatoire... Une fois de plus, ce n'est pas la tension qui dimensionne le couple, c'est le courant. Et inutile de fantasmer sur la puissance, elle n'est totalement disponible qu'à haute vitesse ( la puissance est le produit de la force par la vitesse P=F.v). 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted January 27 Share Posted January 27 (edited) Pour @GwadaLand je ne conseillerais pas des roues à petit diamètre pour du sentier et routes détériorées. Difficile d'avoir un compromis poids contenu et roue à tout faire. La S18 est imbattable à ce petit jeu, mais il faudra sans doute changer le pneu. Apres c'est tout de suite 32/33kg avec les S19 et S16 puis les 35 kg avec une T4. Pour rouler engagé ou tranquillement, certaines roues sont mieux que d'autres... le sujet est infini... En tout cas tu seras bien plus stable sur une roue à grand diamètre (et donc moins facilement éjectable sur un nid de poule par exemple). Ps : Ah... pis faut être conscient aussi, que ce poids tant décrié, apporte une stabilité folle ! En tout cas, force est de constater que le choix d'une roue est compliqué et affaire de compromis. Edited January 27 by matou77 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malaman Posted January 27 Share Posted January 27 (edited) 13 hours ago, v5f06 said: C est assez étanche ? elle est IP55, c'est moins rassurant qu'un ip56 (jet haute pression) ou ip57 (submersible jusqu'a 1M) mais c'est sensé résister aux pluies fortes. j'ai déjà rouler sous 2 bonnes draches avec, rien a déploré. elle est a mon avis plus bien agréable que la falcon sur les sentier et routes abimés (18 pouces et 4cm de débattement en plus, y'a pas photo) . Concernant la version 50S, elle marche vraiment mieux d'apres les retours. j'ai la V1, franchement, le couple est pas incroyable mais très honnête (je fais 70kg). j'ai fais plusieurs sorties en montagne, je l'ai fais cut off une fois, mais c'était dans une montée franchement hardcore a très basse vitesse. elle est trop limité si l'on veut des sensation forte mais finalement en connaissant bien les limites on peut quand même s'amuser. hors cette utilisation, Il ne lui manque pas tant que ça, et la 50S ou molicel apporte ce petit punch qui lui manque. surtout passé les 50% de batterie. Soit dit en passant, j'ai recemment fais une maj, je je trouve qu'elle accelere bien mieux. Au debut je l'aimais pas beaucoup cette s18. Mais apres 1800km je m'y suis attaché, je la connais très bien et j'apprécie beaucoup son coté cruising sécurisant et sa maniabilité (je roule entre 35 et 40kmh). et son trolley qui est génial. je te conseille cette video ou ce mec avait la s18 V1, puis il a acheter la falcon et enfin la S18 molicel (comparable à la S18 pro + avec 50S) donc c'est un bon comparatif. question puissance pour lui la version molicel est équivalente a la falcon. pour mon utilisation ville/multidodale la falcon n'a que la taille a son avantage (et encore, elle est plus large) mais je perdrais en praticité (trolley avec kill switch) et confort/sécurité niveau conduite. désolé c'est un peu HS mais je trouve ça quand meme pertinent d'en parler. Edited January 27 by malaman 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted January 27 Share Posted January 27 il y a 35 minutes, malaman a dit : elle est IP55, c'est moins rassurant qu'un ip56 (jet haute pression) ou ip57 (submersible jusqu'a 1M) mais c'est sensé résister aux pluies fortes. elle est a mon avis plus bien agréable que la falcon sur les sentier et routes abimés (18 pouces et 4cm de débattement en plus, y'a pas photo) . Concernant la version 50S, elle marche vraiment mieux. j'ai la V1, le couple est honnête franchement (je fais 70kg). j'ai fais plusieurs sorties en montagne, je l'ai fais cut off une fois, mais c'était dans une montée franchement hardcore a très basse vitesse. elle est trop limité si l'on veut des sensation forte mais finalement en connaissant bien les limites on peut quand même s'amuser. hors cette utilisation, Il ne lui manque pas tant que ça, et la 50S ou molicel apporte ce petit punch qui lui manque. surtout passé les 50% de batterie. Soit dit en passant, j'ai recemment fais une maj, je je trouve qu'elle accelere bien mieux. Au debut je l'aimais pas beaucoup cette s18. Mais apres 1800km je m'y suis attaché, je la connais très bien et j'apprécie beaucoup son coté cruising sécurisant et sa maniabilité (je roule entre 35 et 40kmh). et son trolley qui est génial. je te conseille cette video ou ce mec avait la s18 V1, puis il a acheter la falcon et enfin la S18 molicel (comparable à la S18 pro + avec 50S) donc c'est un bon comparatif. question puissance pour lui la version molicel est équivalente a la falcon. désolé c'est un peu HS mais je trouve ça quand meme pertinent d'en parler. Oui mais alors par contre la mollicel de mon pote je trouve ça catastrophique en autonomie.la 50s doit être ok,dans ce format et poid c est un bon compromis,juste le prix est un peu élevé quand même! Mais bon des que tu paie le prix"officiel" France c est beaucoup trop sur toutes les roues! Disons que même si elle n ont rien a voir mettre la S16 pro au même prix que la s18 pro c est étrange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malaman Posted January 27 Share Posted January 27 900wh les molicel effectivement. le 50S ont droit a une nouvelle carte mere aussi apparemment. les prix des boutiques européenne... moi j'y mettrais pas plus de 1500e c'est sûr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GwadaLand Posted January 28 Share Posted January 28 (edited) Il y a 14 heures, malaman a dit : elle est IP55, c'est moins rassurant qu'un ip56 (jet haute pression) ou ip57 (submersible jusqu'a 1M) mais c'est sensé résister aux pluies fortes. j'ai déjà rouler sous 2 bonnes draches avec, rien a déploré. elle est a mon avis plus bien agréable que la falcon sur les sentier et routes abimés (18 pouces et 4cm de débattement en plus, y'a pas photo) . Concernant la version 50S, elle marche vraiment mieux d'apres les retours. j'ai la V1, franchement, le couple est pas incroyable mais très honnête (je fais 70kg). j'ai fais plusieurs sorties en montagne, je l'ai fais cut off une fois, mais c'était dans une montée franchement hardcore a très basse vitesse. elle est trop limité si l'on veut des sensation forte mais finalement en connaissant bien les limites on peut quand même s'amuser. hors cette utilisation, Il ne lui manque pas tant que ça, et la 50S ou molicel apporte ce petit punch qui lui manque. surtout passé les 50% de batterie. Soit dit en passant, j'ai recemment fais une maj, je je trouve qu'elle accelere bien mieux. Au debut je l'aimais pas beaucoup cette s18. Mais apres 1800km je m'y suis attaché, je la connais très bien et j'apprécie beaucoup son coté cruising sécurisant et sa maniabilité (je roule entre 35 et 40kmh). et son trolley qui est génial. je te conseille cette video ou ce mec avait la s18 V1, puis il a acheter la falcon et enfin la S18 molicel (comparable à la S18 pro + avec 50S) donc c'est un bon comparatif. question puissance pour lui la version molicel est équivalente a la falcon. pour mon utilisation ville/multidodale la falcon n'a que la taille a son avantage (et encore, elle est plus large) mais je perdrais en praticité (trolley avec kill switch) et confort/sécurité niveau conduite. désolé c'est un peu HS mais je trouve ça quand meme pertinent d'en parler. Merci beaucoup du retour. Je reste quand même plutôt côté Falcon (et donc aussi Rocket) pour le côté je saute partout en m'amusant, quitte à ralentir dans les sentiers défoncés. Edited January 28 by GwadaLand 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scoulp Posted January 30 Share Posted January 30 (edited) je découvre cette roue. C'est une 14 pouces La T4 est une 16 pouces On parle jante ou pneu ? 74km/h sur une 14 pouces !! 😮 truc de dingue ! je trouve ca bien de nous proposer de nouveaux jouets je vais pas m'en plaindre Edited January 30 by Scoulp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted January 31 Author Share Posted January 31 (edited) Quelques visuels de chez ewheels. J’aime bien le côté rectangulaire. L’aspect trapu (à l’ancienne) viens sûrement de la position basse des suspensions. Le trolley risque d’être très bas par contre. Edited January 31 by misc 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted January 31 Share Posted January 31 Visuellement j'aime beaucoup aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted January 31 Share Posted January 31 Ils ont réussi à replacer le trolley de la Cpro les gredins !!! Trolley qui fera office de béquille (mais pas longtemps). Trolley qui risque d’être effectivement très bas, et qui devrait prendre chère, tout comme le phare, en cas de chute. Phare identique à celui de la Commander Max semble-t'il. A noter en passant la fin des phares fixes : merci Leaperkim ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rollwheel Posted Tuesday at 03:13 PM Share Posted Tuesday at 03:13 PM Le 27/01/2025 à 13:44, v5f06 a dit : Oui mais alors par contre la mollicel de mon pote je trouve ça catastrophique en autonomie.la 50s doit être ok,dans ce format et poid c est un bon compromis,juste le prix est un peu élevé quand même! Mais bon des que tu paie le prix"officiel" France c est beaucoup trop sur toutes les roues! Disons que même si elle n ont rien a voir mettre la S16 pro au même prix que la s18 pro c est étrange. Oui et non, j'ai essayé les deux avant de trancher en faveur de la S16 pro. La S18 est beaucoup plus fragile même si ils ont revu la structure de la géométrie de suspension la S18 pro fait 29kg de plus le moteur plus petit rapport à la taille du pneus offre un couple et une sécuritée moindre a 40km/h . Un autre point est la technologie de suspension air ou ressort, pour moi trop d'entretien sur l'amorto à air, sans parler des fuites et différences entre été et hiver ... La S16 pro est vraiment bien équilibrée et même avec mon petit format (1,68m 65kg) c'est un vélo. Dernier point elle est livrée avec un chargeur 5A et ça charge vraiment plus vite . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GwadaLand Posted Tuesday at 05:32 PM Share Posted Tuesday at 05:32 PM J'espère qu'on aura aussi un pneu + typé crampons, l'espace au garde-boue n'a pas l'air énorme. Pour l'instant c'est mon 1er choix face à la Falcon et à l'Aéro, si le poids ne s'envole pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted Tuesday at 05:52 PM Share Posted Tuesday at 05:52 PM Magnifique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted Tuesday at 05:59 PM Share Posted Tuesday at 05:59 PM Il y a 2 heures, Rollwheel a dit : Oui et non, j'ai essayé les deux avant de trancher en faveur de la S16 pro. La S18 est beaucoup plus fragile même si ils ont revu la structure de la géométrie de suspension la S18 pro fait 29kg de plus le moteur plus petit rapport à la taille du pneus offre un couple et une sécuritée moindre a 40km/h . Un autre point est la technologie de suspension air ou ressort, pour moi trop d'entretien sur l'amorto à air, sans parler des fuites et différences entre été et hiver ... La S16 pro est vraiment bien équilibrée et même avec mon petit format (1,68m 65kg) c'est un vélo. Dernier point elle est livrée avec un chargeur 5A et ça charge vraiment plus vite . Tu dis que la s18 pro fait 29kg? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rollwheel Posted Tuesday at 11:09 PM Share Posted Tuesday at 11:09 PM Oui ils ont renforcé un peu l'armature ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Posted Wednesday at 08:52 PM Share Posted Wednesday at 08:52 PM J'aime les visuels (bon je ne suis peut-être pas difficile). J'aime les promesses Extreme Bull mais ça reste à la limite du vaporware. La Commander Max annoncée en grande pompe est toujours qu'un concept, la Stewie pareil (à voir le prix, c'était, au moment de l'annonce une création originale. Aujourd'hui c'est presque une concurente à la rocket). Il y a encore des shop qui essayent de pousser un peu la marque ou c'est plus trouvable que sur Ali? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.