Nathanaël Menuge Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442657 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Une review plus approfondie par TEP. Il la préfère à sa Lynx, surtout pour l’algorithme (celui de la Lynx va être revu ceci dit) et le confort des suspensions. Modifié il y a 2 heures par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442665 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 42 minutes, misc a dit : Une review plus approfondie par TEP. Il la préfère à sa Lynx, surtout pour l’algorithme (celui de la Lynx va être revu ceci dit) et le confort des suspensions. C est pas la première fois qu on entend parler d' un algorithme particulier sur la lynx et chez leaperkim. Quel est exactement le problème ? J'avoue que chez Begode l algorithme ou les réglages sont parfait. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442669 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) 11 minutes ago, v5f06 said: C est pas la première fois qu on entend parler d' un algorithme particulier sur la lynx et chez leaperkim. Quel est exactement le problème ? Comme ecodrift, il préfère le « power delivery » / facilité de couple de la KS. Les deux trouvent qu’elle accélère sans effort. Les firmwares LK sont en train d’être mis à jour avec les améliorations introduits sur la Oryx, dont un algo amélioré, et une assistance plus franche, mais c’est possible que la F18 reste plus facile de couple, elle est orienté high torque plutôt que high speed (d’après la review TEP). (Je manque peut être de sensibilité mais je n’ai jamais trouvé la différence d’algorithme LK / BG si remarquable. Il faudrais les comparer tour à tour sur la même catégorie / réglages) Modifié il y a 1 heure par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442670 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, misc a dit : Comme ecodrift, il préfère le « power delivery » / facilité de couple de la KS. Les deux trouvent qu’elle accélère sans effort. Les firmwares LK sont en train d’être mis à jour avec les améliorations introduits sur la Oryx, dont un algo amélioré, et une assistance plus franche, mais c’est possible que la F18 reste plus facile de couple, elle est orienté high torque plutôt que high speed (review TEP). Oui j'ai vu 5000w HT mais il parle que c est délivré en douceur,ça que je ne saisi pas trop. Quand on parle de la x-way et ses 4500w HT on parle de puissance brusque,ce qui me semble normal quand on parle d autant de puissance HT... 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442671 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 55 minutes Partager Posté(e) il y a 55 minutes Un moteur électrique ne gère pas la puissance, mais le couple, proportionnellement au courant qu'il reçoit. Sauf paramétrage particulier, le couple est maintenu constant de 0 à "une certaine vitesse", pour laquelle la fcem s'opposant tellement à la tension batterie que le courant diminue. (c'est pour cela qu'on a des roues haute tension pour aller vite). La puissance (relativement anecdotique) est simplement le produit couple x vitesse, le paradoxe est qu'en démarrant on a d'abord une puissance nulle, puis elle croit linéairement. C'est un peu contre-intuitif, la cm est un générateur de courant qui excite le moteur d'impédance faible. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v-2700wh/page/4/#findComment-442674 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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