Aller au contenu

Conseil pour remplacer ma V8F

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

J'aurai besoin de conseils pour changement de roue. 

Je roule actuellement en Inmotion V8F, achetée d'occasion Il y a peu, avec laquelle j’ai appris la gyroroue. J’ai maintenant environ 200 km au compteur et je roule régulièrement en ville. (tous les jours en fait car je suis bien accro!) 

J’habite une ville vallonnée et je commence à sentir les limites de la V8F dans les côtes : elle monte, mais on sent qu’elle force. Comme je progresse vite et que je veux rouler en sécurité sans trop solliciter la roue, je réfléchis déjà à passer sur un modèle plus puissant et plus adapté aux montées.

J'aimerai également une roue avec suspension (enfin je sais pas trop si c'est vraiment la suspension ou la taille de la roue, je trouve la V8F peu amortie quand la route n'est pas lisse), Je prends aussi régulièrement le train donc je souhaiterai une roue pas trop grosse et facile à soulever avec un trolley efficace. 

Je n'ai pas besoin d'une énorme autonomie, je ne pense pas faire plus de 30/50km, sauf ballade exceptionnelle. 

Je regarde notamment ces modèles :

KingSong S18 (c'est vraiment mon coup de coeur sur le papier elle a l'air super)

Inmotion V10F (Y a t il une réelle différence par rapport à ma V8F ?)

Kingsong KS18

Mon choix se porterait sur un modèle d'occasion ou bien neuve si grosse promotion en janvier (soldes!). 

Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils adaptés à ce type d’usage (ville + dénivelé), je suis preneur.

Merci d’avance 

Posté(e)

Salut.

La S18 a un bon rapport poids confort; mais elle a eut des problèmes de batteries; vérifie si ça a été viabilisé et si oui quelle version pour un achat d’occasion.

Simon regarde l’Aero voir l’Aeon.

Si tu reste en non suspendu la KS 18XL te fera une meilleure évolution que la V10f: plus puissante et pneu plus grand.