Aller au contenu

Conseil pour remplacer ma V8F

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

J'aurai besoin de conseils pour changement de roue. 

Je roule actuellement en Inmotion V8F, achetée d'occasion Il y a peu, avec laquelle j’ai appris la gyroroue. J’ai maintenant environ 200 km au compteur et je roule régulièrement en ville. (tous les jours en fait car je suis bien accro!) 

J’habite une ville vallonnée et je commence à sentir les limites de la V8F dans les côtes : elle monte, mais on sent qu’elle force. Comme je progresse vite et que je veux rouler en sécurité sans trop solliciter la roue, je réfléchis déjà à passer sur un modèle plus puissant et plus adapté aux montées.

J'aimerai également une roue avec suspension (enfin je sais pas trop si c'est vraiment la suspension ou la taille de la roue, je trouve la V8F peu amortie quand la route n'est pas lisse), Je prends aussi régulièrement le train donc je souhaiterai une roue pas trop grosse et facile à soulever avec un trolley efficace. 

Je n'ai pas besoin d'une énorme autonomie, je ne pense pas faire plus de 30/50km, sauf ballade exceptionnelle. 

Je regarde notamment ces modèles :

KingSong S18 (c'est vraiment mon coup de coeur sur le papier elle a l'air super)

Inmotion V10F (Y a t il une réelle différence par rapport à ma V8F ?)

Kingsong KS18

Mon choix se porterait sur un modèle d'occasion ou bien neuve si grosse promotion en janvier (soldes!). 

Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils adaptés à ce type d’usage (ville + dénivelé), je suis preneur.

Merci d’avance 

Posté(e)

Salut.

La S18 a un bon rapport poids confort; mais elle a eut des problèmes de batteries; vérifie si ça a été viabilisé et si oui quelle version pour un achat d’occasion.

Simon regarde l’Aero voir l’Aeon.

Si tu reste en non suspendu la KS 18XL te fera une meilleure évolution que la V10f: plus puissante et pneu plus grand.

Posté(e)

Si S18, prends en effet la Pro+ toute dernière version batterie 50S et plus de pêche) => occasion ou promo ça la fait à 1500€ je pense

Sinon, les Aero vont baisser de prix ou se revendre pour ceux qui vont passer à l'Aeon. Si tu as 2k€, l'Aero me paraît top pour passer à plus de couple, la suspension, et rester léger.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours. Je vais essayer de regarder les occasions sur ces modèles, mais l pour l'instant pas grand choix pour l Aero en occasion j'ai l'impression que c'est très rare encore !

Posté(e)

La 16X est une bonne alternative à la V10F aussi et se trouve facilement d’occasion.

Bonne recherche!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, misc a dit :

La 16X est une bonne alternative à la V10F aussi et se trouve facilement d’occasion.

Bonne recherche!

C'est vrai qu'elle a lair super bien et facilement trouvable d'occasion! Mais niveau confort est ce équivalent à ma v8F qui est aussi en 16'' sans suspension? Je la trouve particulièrement inconfortable dans les nids de poule (je roule à 2,8 bars)

Posté(e)
2 hours ago, Max7426 said:

niveau confort est ce équivalent à ma v8F qui est aussi en 16'' sans suspension?

Les V8F , V10F, et 16X ont toutes des jantes de 12 pouces; mais la première avec un profil de pneu de 2.125, seconde 2.5’, troisième 3’.

Elle a donc un diamètre extérieur supérieur et plus de diamètre de profil pour amortir.

Par contre ça reste une non suspendue, et seul une suspendue sera une vrai évolution.

Question de priorités!

Modifié par misc

Posté(e)

Il y a 4 heures, Max7426 a dit :

Je la trouve particulièrement inconfortable dans les nids de poule (je roule à 2,8 bars)

2,8 bars c'est énorme, tu dois bien ressentir les défauts de la route et ton dos doit te haïr quand tu oublies de plier les genoux🥴 pour un trou par exemple

C'est sûr que tu as beaucoup moins de chance de crever, gagner des km sur la distance, tourner facilement à petite vitesse

Mais en stabilité tu perd beaucoup, moi je mets 2,2bars(80kg) sur ma lynx, une roue excellente en passant😉bien équilibré, polyvalente qui à fait ses preuve, le pneu donne un amortissement supplémentaire même avec des amortisseurs , c'est un confort pour le dos et les genoux😜

Posté(e)

V8F vers 16X au bout de 200 kms d'apprentissage, cela devrait quand même être une belle avancée avant la suspension. Pour un petit budget, cela me semble cohérent.

Les anciennes Begode MSX, MSP ou RS sont tellement sous-cotées en occasion, qu'il serait pas dénué de sens de s'y intéresser.

Posté(e)
il y a une heure, cadzy a dit :

2,8 bars c'est énorme, tu dois bien ressentir les défauts de la route et ton dos doit te haïr quand tu oublies de plier les genoux🥴 pour un trou par exemple

C'est sûr que tu as beaucoup moins de chance de crever, gagner des km sur la distance, tourner facilement à petite vitesse

Mais en stabilité tu perd beaucoup, moi je mets 2,2bars(80kg) sur ma lynx, une roue excellente en passant😉bien équilibré, polyvalente qui à fait ses preuve, le pneu donne un amortissement supplémentaire même avec des amortisseurs , c'est un confort pour le dos et les genoux😜

tu ne peux comparer la pression d'un pneu de 16*2.125 et un pneu ballon de Lynx.

Sa pression ne m'étonne pas, je suis sur ma V8 à 2.9bar pour 85kg.

pas de crevaison, pas de deformation de jante

Posté(e)
Il y a 5 heures, misc a dit :

Les V8F , V10F, et 16X ont toutes des jantes de 12 pouces; mais la première avec un profil de pneu de 2.125, seconde 2.5’, troisième 3’.

Elle a donc un diamètre extérieur supérieur et plus de diamètre de profil pour amortir.

Par contre ça reste une non suspendue, et seul une suspendue sera une vrai évolution.

Question de priorités!

Exactement, de 16x1.95 et 16x2.125 en fonction des moments.

bien plus confortable avec le KENDA de 2.125 et sa gomme est excellente.
Le 1.95 est parfois problématique car passe trés (trop) près de la coque et si on emmène du gras, ou du gravier, ca frotte.

Posté(e)
Le 16/12/2025 à 08:37, Max7426 a dit :

Salut à tous,

J'aurai besoin de conseils pour changement de roue. 

Je roule actuellement en Inmotion V8F, achetée d'occasion Il y a peu, avec laquelle j’ai appris la gyroroue. J’ai maintenant environ 200 km au compteur et je roule régulièrement en ville. (tous les jours en fait car je suis bien accro!) 

J’habite une ville vallonnée et je commence à sentir les limites de la V8F dans les côtes : elle monte, mais on sent qu’elle force. Comme je progresse vite et que je veux rouler en sécurité sans trop solliciter la roue, je réfléchis déjà à passer sur un modèle plus puissant et plus adapté aux montées.

Je regarde notamment ces modèles :

KingSong S18 (c'est vraiment mon coup de coeur sur le papier elle a l'air super)

Inmotion V10F (Y a t il une réelle différence par rapport à ma V8F ?)

Kingsong KS18

Oui 2.125 des V8 des 16B (S, C...) ca talonne vite je comprend ton manque de confort.
pour un budget serré, si tu peux essayer une V10 ou V0F tu passe sur un pneud e 16*2.5 et le confort est vraiment pas le même. tu restera dans un budget serré et pour 19kg. à toi de voir/dire si le poids est un facteur ou pas.

si non tu as les KS18XL en 2.5" ou plus gros pneu 16*3 des 16X qui sont nombreuses d'occasion.
Si non tu passe plus gros en S18 qui allie 18*3 et suspension pour 24kg mais peut pécher par son étanchéité.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

tu ne peux comparer la pression d'un pneu de 16*2.125 et un pneu ballon de Lynx.

Sa pression ne m'étonne pas, je suis sur ma V8 à 2.9bar pour 85kg.

pas de crevaison, pas de deformation de jante

OK pas de soucis😉

Même sur mes petites roues je gonfle à 2, 2 bars 🤔 je trouve ça trop raide sinon après les goûts et les couleurs c'est chacun qui voit c'est sûr ! 😜

Posté(e)
  • Auteur

Wahou un grand merci pour toute ces réponses ! Il est vrai que je n'avais pas envisagé la Ks16x, et les occasions sont nombreuses ! Tout comme les V10F !

Pour moi le poids est effectivement important et j'aurai aimé garder une roue assez légère ! Tout du moins 25 kg max !

Je vais regarder plus sérieusement le marché de l'occasion sur tous ces modèles, voire même je jetterai un œil sur le prix du neuf, des avis sur Aliexpress, y a t il vraiment plus de risque que d'acheter ailleurs ? (surtout niveau Sav).

Posté(e)

Mea culpa! je vois que pour les petites 14D pro il préconise de pas descendre en dessous de 2,4 bars et on peut dépasser les 3 bars de pression...

Posté(e)
il y a 38 minutes, cadzy a dit :

Mea culpa! je vois que pour les petites 14D pro il préconise de pas descendre en dessous de 2,4 bars et on peut dépasser les 3 bars de pression...

Plus les pneus sont petits, plus il faut gonfler Dur (ça vient essentiellement des différences de surface de contact, la pression c'est au cm2 donc ...).

une remorque bagagère avec les petites roues à la con, ça se gonfle à 3.5/4 BAR, un Boyau de vélo, ça peut monter à 7 ou 8 BAR,

par opposition, un pneu arrière de tracteur, c'est entre 0.5 et 0.8 BAR, après quand on a compris le principe, y'a plus qu'à décliner pour les autres engins roulants.

Un Gros pneu Knobby Large, on peut descendre, un petit pneu route étroit FAUT GONFLER !

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

Tu cherche une urbaine pas trop grosse ni lourde et soulevanle a une main assez facilement,qui grimpe bien avec une autonomie minimum de 40km environ.

La v10f pourrait être un choix pertinent,mais le trolley est moins bon que sur la v8f,l autonomie sera dans les cordes (sauf si problème batterie,assez fréquent au bout d' un moment sur ce modèle) .

La s18 est cohérent en occasion.

La 16x est une super machine même sans suspension elle est bien plus confortable que la v8f.

Tu a la 18xl de bien aussi,mais presque trop d autonomie.

Un modèle vraiment sympa qui coché énormément de case c est la KS 18L ,22kg plus confortable qu v8 grâce à son diamètre supérieur, trolley top, fiabilité top,fine et pas encombrante.50km easy.

Je propose ça car tu veut 40km mini mais pas spécialement plus donc pas besoins et encombrement avec une roue de24/25kg avec une autonomie inutile et surtout qu à 25kg tu a des suspendu.

Si on une roue que je n' aime pas trop mais qui rentre dans tes cordes il y a la v9 avec suspension donc.