Aller au contenu

FROID, les russes sont de mythos !!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je vois regulièrement des wheeleurs dans la neige. Ce matin dans Paris, -1°c, après 6 km, la V12HT s'est mis en sécurité, en relevant les pédales à 25 Km/h.

J'ai parcouru le dernier kilomètre à 15 km/h et 35 % de batterie.

Alors, si il faut "fourrer" ( avec de la fourrure...) qu'ils le disent, sauf si c'est un secret

Binne journée

Posté(e)

Oui il nous manque une moumoute pour roue; à l’époque des EUC bodyguard on avais au moins une option propre.

Je viens de faire un tour mais lire 0c de température batterie m’a calmé..

Édit: pour rappel c’est surtout de charger en dessous de 0c qui est mauvais pour les batteries. Il faudra donc y aller molo sur le freinage si possible.

Modifié par misc

Posté(e)

A part stock la roue dehors,je vois pas comment la batterie est descendu sous les 0° vu qu elle chauffe a l usage Clairement si ton bms affiche 0° sur la batterie je te conseille de pas roulé puisque tu recharge constamment rn freinant.le froid ,la neige,l humidité,il suffit de trainer sur les channel russe pour s appercevoir qu ils ont un taux d incendie beaucoup plus élevé que nous.Meme.si c est pas énorme en volume ça touche un peu près toutes les roues et surtout il est probable que l'incendie ou le dysfonctionnement ne viennent pas que d'une sortie,donc au long termes,ça se déclenchera pas forcément quand tu viens de rouler par -5°.

C est bien simple aucun revendeur d accus n authorize la charge sous 0° donc si la roue te laisse circuler avec une batterie sous les 0° les préconisations ne sont plus respecté et il peut arriver n importe quoi,n importe quand.

Posté(e)
6 minutes ago, v5f06 said:

A part stock la roue dehors,je vois pas comment la batterie est descendu sous les 0° vu qu elle chauffe a l usage

C’est qu’elle ne chauffe pas suffisamment pour contrer du vent à ~ 0c -1c.. d’autant plus que les coques batterie en aluminium / magnésium ça n’isole pas vraiment la température...

Après un départ à 18c (intérieur), elle est tombé aux alentours de 0c en moins d’une demi heure.

J’ai terminé mon tour en y allant molo sur le freinage et dans le futur j’éviterais d’aller loin quand il faut si froid (courte distance on garde un peut du chaud de départ..)

C’est idiot quand même, les voitures ont un système pour chauffer leurs propres batteries. Comme je n’utilise pas de pads ce serai envisageable de lui faire un pul si le froid s’éternise.

Édit: d’ailleurs peut être que le fait d’être des 50S (qui chauffent moins que les 50E) en pire la situation..

Modifié par misc

Posté(e)

Ok, surpris qu avec -1 et en étant sorti avec un pack a 18°, 30 minutes suffisent et descendre la batterie sous le 0.

Posté(e)

Ben oui, malheureusement.. Je tenterais une couche de tapis de yoga et notera le temps / température pour voir ce que ça donne.

Posté(e)

L'enquête de Monocat sur le sujet :

@Hervé75 , J'imagine que tu n'avais pas une roue chargée à 100% avant de te retrouver à 35% au bout de 6 km ... (?) $

Posté(e)
  • Auteur

OUAH SCHTOUYA (je parle russe désormais, à cause du froid...) Alors, le go boulot se joue en cote, Opéra vers Porte d'Orléans (Paris). je suis parti avec environ 40% de batterie à +20°C. Passé Denfert-Rochereau au niveau de Mouton-Duvernet avant Alésia, la roue a basculé vers l'arrière, sans tilt back, est RESTEE avec les pédales à 30°. Je l'ai éteinte, puis rallumé pour terminer le dernier kilomètre à 15 Km/h.

Ce soir pour le retour vers 18H, stockage en environnement chauffé depuis 8H30, descente de la rue de la tombe issoire, puis 30 mètres de côte vers Denfert et PAF, rebelotte, même scénario... Je suis rentré en bus, en 1H20 au lieu de 25 minutes, mais je suis rentré avec la V12. Je vais attendre que les températures remontent avant de tout casser bêtement.