Aller au contenu

FROID, les russes sont de mythos !!

Featured Replies

Posté(e)
il y a 10 minutes, misc a dit :

A propos de froid: d’après les specs Samsung

oUI, j'ai vu cette case, ce que je comprends c'est que la sécurité n'est pas impactés jusqu'a -10°, mais on abime bien les accus en cas de charge en dessos de 0°.

Lors de ma sortie du 1/1, en mode ballade tranquille, sur du plat, en regardant la courbe on voit que la quantité de jus récupérée est proche du pas grand chose, ce qui limite les impacts négatifs:

CAPTURE 2026-01-03 à 13.19.48.jpgCAPTURE 2026-01-03 à 13.19.39.jpg

• Réponses 43
  • Vues 2.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Depuis toujours, la carte mère comporte au moins deux sondes thermiques intrinsèques, celle du µcontrôleur (par exemple stm32) et celle du capteur mems 3 axes gyro + 3 axes accéléro (par exemple mpu-6

• yes ! aujourd'hui en Monster V3 3100wh phare toujours allumé (en ville 365/an) : 52.2 kilomètres ; j'ai bouffé 43% de batterie avec une vitesse moyenne de 26.6 et une pointe a 51 ; PWmax 69% ; tempéra

• Un avantage pour les cellules qui chauffent plus que les 50S et les coques en plastic plutôt qu’en alu / magnésium.

Images postées

Posté(e)
18 minutes ago, malko05 said:

oUI, j'ai vu cette case, ce que je comprends c'est que la sécurité n'est pas impactés jusqu'a -10°, mais on abime bien les accus en cas de charge en dessos de 0°.

Oui c’est pour ça que c’est recommandé de charger au dessus de 0 degrés. Mais les cellules ne vont pas nécessairement devenir dangereuses si ça arrivais (safety certificate).

22 minutes ago, malko05 said:

Lors de ma sortie du 1/1, en mode ballade tranquille, sur du plat, en regardant la courbe on voit que la quantité de jus récupérée est proche du pas grand chose, ce qui limite les impacts négatifs:

En effet; c’est pas souvent, mais un freinage appuyé peut quand même donner un beau pic de puissance; (habitant en hauteur par rapport à Paris j’ai beaucoup regardé les pics de voltages en freinant).

Enfin bon, on roule rarement voir jamais dans des températures extrêmes..

Posté(e)

Le zéro degrés Celsius est une valeur arbitraire.

Je doute fort qu'elle ait une quelconque signification pour les constituants des cellules au lithium. Pas de flotte là-dedans, que je sache...

Pour être tranquilles, passez en degrés Fahrenheit et vous ne vous poserez plus de questions !

Posté(e)
8 minutes ago, Cormo said:

Le zéro degrés Celsius est une valeur arbitraire.

Je doute fort qu'elle ait une quelconque signification pour les constituants des cellules au lithium. Pas de flotte là-dedans, que je sache...

En effet, par contre j'aimerais bien voir le graph de la dégradation selon la temperature et le courant.

10 minutes ago, Cormo said:

Pour être tranquilles, passez en degrés Fahrenheit et vous ne vous poserez plus de questions !

😅