Aller au contenu

Dashboard custom ESP32

Featured Replies

Posté(e)

Salut les riders 😎

J'utilisais une montre P22 Aliexpress avec le firmware EUCWatch pour avoir les infos de vitesse et de batterie sur mon gant, et aussi déclencher un bip sur la roue en guise de klaxon (qui est obligatoire d'après ce que j'ai compris, mais surtout bien utile quand on arrive derrière un groupe de piétons qui prend toute la place).

Après plus de deux ans de bons et loyaux services elle a fini par rendre l'âme. Je pensais que c'était juste l'accu LiPo qui était mort mais non.

Au lieu d'en acheter une autre j'ai décidé d'en bricoler une avec un petit écran OLED et un ESP32.

J'ai déjà un proto fonctionnel. Pas de fioritures, pas d'écran tactile pénible à utiliser avec les gants. Juste le % de batterie restant, la température de la carte, la vitesse, la distance parcourue. En bonus un indicateur de phare, le statut "ONLINE" et "OFFLINE" et le taux de charge de l'accu qui sera embarqué dans la version finale.

Deux boutons, un pour le bip et un pour le phare.

Ca marche super bien, ça se connecte plus vite que la montre et a plus de portée. La télémétrie fonctionne (oui j'ai fait un tour de roue dans le quartier avec mon circuit dans la main).

Il me reste à compacter tout ça avec un ESP C3 mini et à imprimer des pièces pour intégrer le tout le mieux possible sur mon gant.

S'il y en a que ça intéresse je pourrai partager le code et la BOM. Ca ne fonctionne que sur Begode (et peut être même que sur Begode A2), mais c'est intégrable sur d'autres roues.

20260201_192744.jpg

Modifié par Cool_Hands