Aller au contenu

Saviez-vous que les roues Nosfet sont interdites au plus de 60 ans ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Si vous lisez attentivement le chapitre "Conditions d'utilisation" des manuels utilisateurs de toutes les roues Nosfet vous verrez que le fabricant en interdit l'utilisation aux personnes de plus de 60 ans. Que vous lisiez la version US ou la version FR c'est la même chose. Ci-joint la copie complète de la page (c'est par exemple la page n° 13 sur la doc de l'AERO) sur laquelle j'ai surligné en jaune le passage en question. Voici le lien vers toutes les docs de Nosfet : https://www.nosfet.com/support

De multiples questions me viennent :

• Est-ce légal en France ?

• Le constructeur peut-il refuser d'appliquer la garantie pour nous non respect des conditions d'utilisation ?

• L'assureur peut-il refuser de mettre en oeuvre les clauses du contrat ?

• etc ...

Si certains d'entre vous sont juristes, leurs avis pourraient utilement nous éclairer.

Nosfet.jpg

Posté(e)

Les personnes âgées, de plus de 60 ans...les personnes âgées de plus de 60 ans. discriminant dans les deux cas, mais personnellement, je ne suis pas concerné, je ne fais pas mon âge !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fred06 a dit :

le fabricant en interdit l'utilisation aux personnes de plus de 60 ans

Le gars qui a écrit ça mériterait que je le gifle avec mes claouis phiphi.gif

Posté(e)

Nosfet vous verrez que le fabricant en interdit l'utilisation aux personnes de plus de 60 ans.

Yes, c'est pas les seuls, j'avais sorti ça d'une des docs inmotion ou kingsong, je sais plus trop 😄

R.A.B. j'ai passé la barre, comme @King Size disait, on n'entre plus dans le tableau excell, il manque des lignes, on n'est plus concernés 😋

Est-ce légal en France ?

Aucune de nos roues n'est légale en France , on va surtout éviter de revendiquer quoi que ce soit 😉

Le constructeur peut-il refuser d'appliquer la garantie pour nous non respect des conditions d'utilisation ?

Bien sur,

De toute façon, d'après ce que je vois, ils ne garantissent pas grand chose .. Tout se négocie, se discute, c'est la foire d'empogne.

L'assureur peut-il refuser de mettre en oeuvre les clauses du contrat ?

évidement !

On est assurés pour le bout de papier, si il n'y a que de la tôle froissée, on va dire ça vaaaaaaaaa ....

Si il y a du corporel, c'est plié, l'assureur te dira "Ta roue n'est pas limité à 25kmh par construction, donc, va falloir envisager de vendre ta maison pour rembourser

le fond de solidarité"

"Ha ! t'as pas de maison ?, bon, ben t'es mal ! très mal ! "

"Ben oui, mais ça fait 5 ans que je vous paye l'assurance moi ! ...... 😪"

"Etre dans l'illégalité n'empêche pas d'être con, va falloir payer pépère "

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz