Aller au contenu

Choix d'une roue plus puissante

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je me suis bien fait la main sur ma King-Song S22 pro et maintenant je voudrais la revendre et passer à plus puissant.

Je ne fais que du tout-terrain dans les collines et les bois qui m'entourent, des chemins et sentiers bien défoncés et souvent ravinés par les pluies, pas mal de dénivelé mais un vrai paradis, ce que je faisais en VTT avant d'avoir ma roue. C'est ce dénivelé qui me donne envie de changer', ma S22 pro peine parfois en côte pour emmener mes 94kg, elle cale souvent sur les obstacles et j'aimerai changer pour plus costaud.

Pour mon gabarit l'IA me conseille la Leaperkim Veteran Lynx, la Begode Blitz et la Begode Extreme, mais çà reste une IA, je préférerai avoir l'avis d'utilisateurs, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

La Begode extrême aura du couple à cause de son petit pneu, mais il aura moins de capacité de franchissement. Si tu veut la laver au jet d’eau perso je dirais plutôt Leaperkim, Lynx d’occasion ou si pas de problème budget la Lynx 2.

Édit: la grande certitude ci dessous m’étonne considérant le nombre de roues sorties de l’extrême. Il me semble que chez Begode ce serai la X-way qui se rapprocherais plus d’une S22 en plus puissant.

Modifié par misc

Posté(e)

Extreme sans hésiter. Tout alu, pas de magnésium (sauf peut etre les flasques moteur), pensé pour s'en prendre plein la gueule.
Et dans tous les cas, il est preferable de laisser la roue secher et de passer un coup de brosse que d'y aller au jet d'eau.

Posté(e)
Il y a 2 heures, NaejEdualc a dit :

qu'en pensez-vous ?

La Blitz est diabolique en OffRoad, (pourtant pas conçue pour au départ) mais je fais 75kgs, je suis très souvent sur les pistes VTT, et avec mon poids, sa puissance, sa géométrie, et son diamètre de roue, c'est Caviar.

Par contre ... je suis au format Suricate (75Kg) pour du lourd, je ne sais pas.

Un pote Niortais qui ne fait lui QUE du OffRoad et qui est bien plus lourd que moi (dans les 85/90 je pense) passionné de la discipline, est en Blitz aussi, il a juste pété le garde-boue et il en est ravi.

Wizzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

On dirait qu'il est ravi d'avoir pété son garde-boue dit comme ça haha.