Aller au contenu

Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

Messages recommandés

Salut,

J'ai possédé pendant "peu de temps" (j'ai dû rouler environ 1 mois et demi et parcourir environ 750 km) un MSUPER 2 HS 850 Wh. C'était ma première roue.

J'ai adoré les sensations (quelques vidéos MSUPER 2 HS dans Paris sont disponibles sur ma chaîne YouTube).

La puissance était au rendez-vous, mais... je flirtais en permanence avec le 3ème bip (des 80%) et j'avais bien entendu désactivé les premiers niveaux de bip.

Sur du plat, cela donnait avec une bonne charge une vitesse GPS comprise entre 32 et 34 km/h. Je n'ai pas cherché à la pousser au dessus de 35 km/h car j'avais peur du décrochage... vu qu'il n'y a pas de tiltback sur ce modèle.

J'ai malheureusement été victime du problème de l'axe des pédales qui est "mangé" par les écrous des pédales non serrés (non autobloquants, sans pâte pour verrouiller leur fixation).

Après des mois de bataille avec mon vendeur (gyrolibre/newwalkings...) qui ne voulait pas prendre en charge la réparation car -- selon lui -- ce problème relevait d'une mauvaise utilisation de ma roue (sic), j'ai finalement obtenu un remboursement partiel.

Je me suis donc très récemment acheté un MSUPER V3s+ 1600 Wh sur leboncoin (facture de début mars 2017, initialement acheté et révisé chez eroue Paris).

Je commence tout juste à rouler avec et c'est absolument génial.

 

D'un point de vue confort et sécurité :

- sensation désagréable des "pads" sur les côtés -- aussi bizarrement cela puisse-t-il paraître -- pendant les premières sorties. Cela va mieux à présent.

- grosse sensation de sécurité et de puissance (je n'ai jamais bipé, tiltback à 48km/h jamais atteint, vitesse GPS max atteinte 45 km/h sans trop pousser car cela devient assez difficile à "tenir" à cette vitesse pour peu qu'il y ait un peu de vent de travers)

- lumières avant ET arrière intégrées (putain de sécurité la nuit en ville)

- trolley intégré (j'avais dû ajouter un trolley qui se fixe sur les pédales sur mon MSUPER 2 HS, qui est assez précaire, peu robuste (voire même fragile) mais malgré tout très pratique quand on utilise la roue en plus des transports, pour les escaliers etc.).

D'un point de vue sensations :

- l'accélération du MSUPER 2 HS était déjà démente (je l'ai poussée une fois jusqu'à sa limite du décrochage et j'ai fait un magistral "vol plané" sur le bitume en frisant les 40 km/h...)

- l'accélération du MSUPER V3s+ est encore plus forte (mais je n'ai pas encore -- après près de 6 mois sans rouler -- retrouvé la confiance de naguère, d'autant que ma chute avec le MSUPER 2 m'a un peu calmé, du coup je pousse "tranquillement" pour le moment).

- c'est ultra rassurant d'avoir un tiltback paramétrable, car le bip ne s'entend plus vraiment à "haute vitesse" à cause du vent.

- le fait de ne plus être limité à 32/34 km/h fait que l'on peut rouler sur les maréchaux sans freiner les voitures (40/45 km/h GPS donne près de 50km/h compteur voiture), on est en réalité beaucoup plus en sécurité car on ne craint pas le décrochage (la coupure du moteur) à tout moment.

 

Avantages du MSUPER 2 HS 850 Wh :

- forme "tank" avec un support plat sur le dessus (donc pour coller un support de "caméra sport" c'est très pratique). C'est moins élégant mais j'aimais le côté "brut" de la bête...
- coque super robuste qui ne craint pas grand chose (pas de phares qui risquent de se briser en cas de chute)

Avantages du MSUPER 3 V3s+ 1600 Wh

- tout les atouts cités plus hauts question confort et sécurité
- autonomie de malade (j'étais arrivé à faire environ 55km avec une charge pleine avant de me retrouver au niveau bridé à 12 km/h et bip constant sur la MSUPER 2 HS), là je pense qu'on doit pouvoir taper les 80 km (voire plus) en ayant une conduite de route rapide.


Honnêtement, si j'avais les moyens, je modifierais un MSUPER 2 pour y coller un moteur MSUPER 3 (avec tous les avantages de la puissance additionnelle) pour pouvoir m'amuser dans les chemins sans craindre d'abimer la coque en cas de chute.

Pour mon usage (aller/retour au taff soit 2x 12 km par jour), je suis très content d'être passé au V3s+. On sent vraiment l'apport du 84 V. Théoriquement, d'après le vendeur à qui j'ai acheté ma roue -- qui semblait fiable et passionné --, les connecteurs ont été révisés par Eroue au moment de l'achat et donc je ne devrais en théorie par mourir d'un "faceplant" lié à un câble qui crame... enfin, je l'espère, car en roulant autour des 40km/h ça risquerait de me faire très mal :x

Je posterai prochainement des vidéos de mes trajets en MSUPER V3s+ avec vitesse GPS en overlay (comme sir les précédentes vidéos). Vous verrez à quel point c'est complètement dingo =)

En tout cas, j'espère que Gotway a vraiment résolu le problème de la fixation des pédales sur tous ses modèles car je n'ai vraiment pas envie de revivre l'expérience sur mon V3s+...

Le contrôle qualité n'est visiblement pas leur fort...

J'espère que mon avis t'aura un peu éclairé sur le sujet.

Roule bien !




 

 

 

 

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/05/2017 à 18:59, hehe2 a dit :

J'espère que mon avis t'aura un peu éclairé sur le sujet.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...

Merci de ton retour très complet sur la différence entre MS2 et MS3+

J'en suis au stade où j'ai mis en vente ma MS3 820wh puis je prend une décision vis à vis de la MS2. L'ensemble de ce topic me fait comprendre que même si la MS2 est une super roue, c'est pas rentable de passer d'une MS3 820wh vers une MS2.

J'attend de voir si la vente se fait et j'aviserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boumba
J'ai fait un petit passage de la Ms3 vers la Ms2, et je te déconseille un peu... Je me suis fait un beau faceplant parce que la Ms2 n'a pas la même puissance et n'a pas de tiltback, c'est vraiment inconfortable après être passé sur une Ms3. La Ms2 va biper en permanence et si tu appuies autant que sur la Ms3 pour accélérer, tu risques vite de franchir les limites de puissance du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Erwanrcx a dit :

@Boumba
J'ai fait un petit passage de la Ms3 vers la Ms2, et je te déconseille un peu... Je me suis fait un beau faceplant parce que la Ms2 n'a pas la même puissance et n'a pas de tiltback, c'est vraiment inconfortable après être passé sur une Ms3. La Ms2 va biper en permanence et si tu appuies autant que sur la Ms3 pour accélérer, tu risques vite de franchir les limites de puissance du moteur !

Merci pour ce témoignage, ça fait réflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Msuper 2, une roue qui passe partout, solide et qui inspire confiance.

Mon kilométrage aujourd'hui après presque 2 ans d'utilisation et sans aucun problème, même pas une crevaison:

 

Je pense acheter une nouvelle roue bientôt mais vais certainement conserver ma MS2 tant j'en suis satisfait.

gotway-msuper2-20170613.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, après avoir échangé avec vous pendant 11 pages sur ce topic, ma décision est prise. Malgré une envie forte de rouler en MS2 qui pour moi est une roue mythique :x, le gain par rapport à ma MS3 actuelle n'est pas suffisant pour switcher ces 2 roues. Vous m'avez convaincu.

Du coup, comme mon objectif est d'acquérir une autonomie d'environ 70 kms sans recharge, et étant donné que dans ce domaine on en veut toujours plus (dans 6 mois j'aurai envie de faire 100 kms si ça se trouve), je m'oriente vers l'achat d'une MS3+. Choix plus raisonnable :phiphi: (sauf pour le budget)

J'ai quasiment vendu ma roue actuelle donc ....direction le magasin

Question : il parait maintenant que les MS3+ ne sont plus que en noir mat, du moins dans les revendeurs sur Paris. J'aurais aimé la version en blanc, voire en couleur, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et pour illustrer ma décision, voici 2 photos de mon nouveau destrier :

nouvelle-roue.jpg

En sortant du magasin (eroue), j'avais 4 h à tuer avant de reprendre le TGV donc petite ballade vers Clamart où j'ai de la famille puis visite du Parc de Sceaux : grandiose ! la roue est déjà sale car c'est crade dans certaines rue puis dans le Parc c'est des pistes en calcaire...Pas grave, cette roue est taillée pour la piste, la poussière c'est son domaine !

Pour la MS2, si un jour une occase se présente, pourquoi pas ...

En tout cas, je suis bluffé par l'autonomie : depuis le magasin j'ai fait 43km et l'appli me dit qu'il reste 60% de batterie. En roulant en moyenne à 25km/h + la grosse cote de Clamart...

IMG_2774.PNG

Sa sent bon les 100kms d'autonomie tout ça...B|

Modifié par Boumba
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon tout ça, fait toi bien plaisir avec cette roue, par contre fait gaffe au soucis d'oscillations, je ne pense pas que ta roue soit atteinte car tu devrais l'avoir remarqué, mais après une petite descente ou de petits obstacles fait bien attention si elle oscille d'avant en arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

donc petite ballade vers Clamart

Au passage, j'ai découvert la coulée verte, au début je trouvais ça bof, puis c'est devenu vraiment "vert" et c'était super !

à l’instant, tiny a dit :

par contre fait gaffe au soucis d'oscillations,

Encore un nouveau problème !!!?? pas entendu parler de ça sur le forum...!

En tout cas sur ma roue j'ai rien sentit, j'ai roulé sur l'herbe dans le parc, quelques racines et la roue n'a pas bronché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎06‎/‎2017 à 23:23, tiny a dit :

par contre fait gaffe au soucis d'oscillations,

@tiny tu as des infos sur ça ? je croyais que les nouvelles cartes mères réglaient pas mal de problèmes...?

Par contre c'est étonnant comment la roue est réactive par rapport à ma précédente MS3, la conduite est vraiment précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boumba

Alors c'est un topic récurrent du forum anglphone, il y en a un également sur esprit roue

 C'est un soucis qui concerne les roues ACM & Msuper3 produites entree le 1er Mai et le 15 Mai, mais si tu as le soucis ça se remarque vite, dès que tu vas passer sur un petit obstacle la roue va se mettre a osciller violemment d'avant en arrière, si bien qu'il est impossible de tenir dessus. Il me semble que ce sont justement les nouvelles cartes mères qui ont le soucis, on ne sais pas si cela provient du hardware ou du firmware...

Concernant ta roue, je pense que la réactivité viens du fait que le moteur réagi plus vite en 84V ce qui est une bonne chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, tiny said:

@Boumba

Alors c'est un topic récurrent du forum anglphone, il y en a un également sur esprit roue

 C'est un soucis qui concerne les roues ACM & Msuper3 produites entree le 1er Mai et le 15 Mai, mais si tu as le soucis ça se remarque vite, dès que tu vas passer sur un petit obstacle la roue va se mettre a osciller violemment d'avant en arrière, si bien qu'il est impossible de tenir dessus. Il me semble que ce sont justement les nouvelles cartes mères qui ont le soucis, on ne sais pas si cela provient du hardware ou du firmware...

Concernant ta roue, je pense que la réactivité viens du fait que le moteur réagi plus vite en 84V ce qui est une bonne chose :)

Le 15 mai n'est pas la bonne date, ma carte mère a été produite le 3 juin et avait le problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@em1barns Ah je ne savais pas, c'est inquiétant...est tu certains que ta carte mère a été fabriquée en Juin et non livrée en Juin ?

@Boumba Oui heureusement cela ne touche pas tout le monde, sauf que gotway a dit que ces pb ne pouvaient arriver qu'aux unités envoyées en Chine, et pourtant...

Si tu n'as pas ce phénomène c'est que c'est bon, ta MS3s+ doit provenir d'une ancienne livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, tiny said:

@em1barns Ah je ne savais pas, c'est inquiétant...est tu certains que ta carte mère a été fabriquée en Juin et non livrée en Juin ?

Le numéro de série de la carte comprends la date. Carte commandée le 15 juin reçue le 20 par avion par le revendeur. Donc Gotway n'était pas au courant du problème au moins jusqu'au 15 Juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward