Aller au contenu

Help Comment couper le son du ninebot one S2


Baptiste

Messages recommandés

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum 

J'ai 20ans et je roule en One s2 depuis fin décembre, j'ai un presque 1200km au compteur mais j'ai un petit soucis de débutant xD

Ma roue est partie au sav suite a un arrêt total et sec en pleine course. Elle est revenue réparé tout est réglé. Cependant, le bruit des bip est super agaçant et je le trouve très élevé. Connaissez vous un moyen pour les couper, histoire de ne plus faire de bruit quand je roule. 

Je parle de bruit a l'allumage, a la mise en veille de l'appareil et lorsque j'atteint la vitesse maximale (au moment du tilt-back)

Merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Baptiste a dit :

(...) mais j'ai un petit soucis de débutant (...)  le bruit des bip est super agaçant (...)

Salut Baptiste. je vais peut-être te faire de la peine, mais le petit soucis dont tu parles ne touche pas que les débutants...

Par nature, une roue ne peut pas limiter la vitesse, elle peut uniquement déclencher des alarmes sonores ou sensitive pour dire au pilote de se modérer, puisque c'est lui qui contrôle la vitesse. Comme tu le sais, si on demande trop de vitesse, la puissance moteur n'est plus suffisante pour assurer l'équilibre, et ça se termine mal.

Il est exact que certains wheelers repoussent les limites de bip au delà du tiltback, afin que seul celui-ci agisse. Ce n'est pas très prudent. Cette "astuce" ne peut se pratiquer que sur certaines roues avec certains firmwares et applications. Ninebot est soucieux de la santé des clients et, a priori, n'accepte pas cette manipe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien conscience qu'il ne faut pas dépasser la vitesse limitée. Je ne souhaite en aucun cas retirer la sécurité du tilt backup, simplement réduire ou couper le son d'alerte de vitesse et le son de mise en service et en veille. 

Même si j'aimerai effectivement pouvoir aller plus vite, en aucun cas je serai prêt à désactiver les sécurités de freinage etc

Le bruit est vraiment fort je trouve et à chaque fois que je l'allume ou l'eteint tout les regards se tournent vers moi suite au gros "Bip"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était des problèmes de débutant mais c'est pas débutant avec 1200km c'est même plutôt confirmer. Pour les problème de bip c'est pas dé-connectable ainsi que les alarmes c'est normal vu que c'est des alarmes pour te dire que tu est au maximum de la roue et que au dessus de ça c'est accident .

Je te conseille de lire quelque récit de ceux qui ont eux des bobos avec leur roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward