Aller au contenu

KS18L


volavoile

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Peux-tu détailler le "...pour la sécurité rapport à mon poids..." ?

Depuis mon faceplan avec une ninebot e+ qui n'a pas supporté mon quintal et a coupé net à l'attaque d'une petite côte, je ne suis pas en confiance même avec ma 16s qui pourtant me donne entière satisfaction depuis 500km environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, gordas06 said:

Les tesla depuis fin avril ont été upgradé en 2000W nominal 4000 en crête. Donc on peut vraiment les comparer désormais. 

Elles sont également en finition tout carbone 

ah OK... alors je suis sur une 2000w sans le savoir :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, raff01 said:

1590 c'est avec la préco...Sinon ce sera 1790 soit 200€ de moins.

200€ je pense justifie que c'est une 18 pouces, ainsi que le moteur probablement plus puissant, 40km/h vmax pour la V10F contre 50km/h pour la 18L...

 

2000 W toutes les deux... La différence se fait au niveau du couple surtout. Et là il faudra tester. Car les inMotion elles en ont pas mal.

Ensuite la vitesse... Sérieux, 50 kmh contre 40... Tu vas vraiment faire du 50 sur 1 roue ? C'est plus un argument sauf si tu es donneur d'organes

La vrai différence se fera sur les 16 vs 18"

La finition semble au vue des photos de la même veine que inMotion

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nounours87 a dit :

Depuis mon faceplan avec une ninebot e+ qui n'a pas supporté mon quintal et a coupé net à l'attaque d'une petite côte, je ne suis pas en confiance même avec ma 16s qui pourtant me donne entière satisfaction depuis 500km environ 

En ce cas, que je connais bien aussi, faire attention tout pareil, un fois que ces 60 km dont tu parles auront été parcourus, et qui risquent d'être assez proches de la fin d'autonomie d'une roue de 1000 Wh et quelques, moment où la totalité des roues peuvent couper, si on leur demande plus qu'elles ne peuvent fournir...

Mais bon, si ton objectif réel consiste en des sortie de 40 km environ, la sécurité d'une telle roue est alors OK tout du long, même avec nos poids.

Et le seul avantage d'une roue plus grande comme la 18", c'est le franchissement "à l'arrache" qui peut se produire de certains (petits...) obstacles qu'on n'a pas vu, là où une 14" ou une 16" se serait peut-être plantée dessus. En contre-partie, elle sera fatalement plus lourde aussi, du simple fait de sa taille plus grande, et sans qu'elle soit plus robuste pour autant, d'ailleurs, donc mois endurante... Elle disposera aussi de moins de motricité qu'une 16", à moteur de puissance égale, ce qui pourra se voir notamment en grimpant des côtes, justement...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alricha a dit :

2000 W toutes les deux... La différence se fait au niveau du couple surtout. Et là il faudra tester. Car les inMotion elles en ont pas mal.

Ensuite la vitesse... Sérieux, 50 kmh contre 40... Tu vas vraiment faire du 50 sur 1 roue ? C'est plus un argument sauf si tu es donneur d'organes

La vrai différence se fera sur les 16 vs 18"

La finition semble au vue des photos de la même veine que inMotion

40 kmh avec une marge de securité c est toujours mieux . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sbouju a dit :

(...) le seul avantage d'une roue plus grande comme la 18", c'est le franchissement "à l'arrache" qui peut se produire de certains (petits...) obstacles qu'on n'a pas vu, là où une 14" ou une 16" se serait peut-être plantée dessus (...)

Un gros avantage d’une 18 c’est de te permettre de regarder davantage le payasage a sécurité égale, pas mal pour les endroits que l’on ne connaît pas :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nrvfromcnr a dit :

Un gros avantage d’une 18 c’est de te permettre de regarder davantage le payasage a sécurité égale, pas mal pour les endroits que l’on ne connaît pas :) 

Oui, c'est ce que je disais d'une autre façon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Penne a dit :

40 kmh avec une marge de securité c est toujours mieux . 

Elle est bridée à 40kmh par inmotion. La sécurité est déjà la. Je préfère que le constructeur mette ce genre de sécurité plutôt que d’aller à 50km/h a vos risques et périls 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dan_yyy a dit :

Elle est bridée à 40kmh par inmotion. La sécurité est déjà la. Je préfère que le constructeur mette ce genre de sécurité plutôt que d’aller à 50km/h a vos risques et périls 

Je pense qu'en terme de securite kingsong n' as rien a prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nrvfromcnr a dit :

C’est moi ou on est tous en manque de recevoir notre 18L et à défaut de pouvoir faire mumuse avec, on vient poster ici avec les coupaings ?

Euh, non, pas moi du tout, mais je suis juste curieux! Et c'est vrai que 40 pages de forum sur un modèle pas encore dispo, c'est pas mal, je dois dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Penne said:

Je pense qu'en terme de securite kingsong n' as rien a prouver

On ne va pas faire un cours de physique, mais entre 40 et 50 kmh, les dégats d'une chute sont "un peu plus importants" e ce n'est pas linéaire.

La chute peut ne pas être dû à la machine, mais au pilote, ou un impondérable... Très souvent d'ailleurs. Se croire en sécurité est la première erreur. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS a toujours été top en matière de sécurité. Si la KS18L est bridée à 50 km/h c'est 50 avec une marge de sécurité.  la KS16B étant une 800W était, comme la V8, bridée à 30...Et niveau couple on va pas recommencer, je pense que les vidéos postées parlent d'elles même...Donc pour moi de ce que j'ai pu voir, coté motorisation avantage KS.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dan_yyy a dit :

Comment de passe le bridage chez kingsong en fonction de la batterie ? 

Ça fait partie des questions que l’on se pose pour la 18L.

Pour les modèles « S » : pas de restriction jusqu’à 30%, puis pente douce jusqu’à 0%.

Le % est évalué en fonction de la tension, avec de mémoire 67V = 100% et 50V = 0%.

Sur les non-S les restrictions commencent plus tôt, des 50% mais avec une pente moins raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward