Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

@sbouju Le but de cette appli Slick USB 2 Serial Term Pro est simplement d'enregistrer les informations de la charge provenant du charge doctor via son dongle USB, elle n'a pas vocation d'être utilisée en roulant contrairement à Wheelemetrics.

Je préfère laisser ma tablette s'en occuper en mon absence, que de laisser ma roue à proximité de mon PC. (C'était ma principale préoccupation).
Sachant que si mes batteries explosent et crament mon PC qui est aussi mon outil de travail, ainsi que mon appartement, il me restera toujours ma tente quechua, mais j'échange plus volontiers ma tablette pour prévenir cette situation. :)

Si vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous devriez avoir une bonne surprise, (sachant que l'éditeur de l'appli a disparu depuis 2012).

En prérequis il faut un adaptateur comme ça : pu01.jpg ou comme ça : pu03.jpg pour disposer d'un port USB femelle sur la tablette ou le smartphone,

ensuite il faut y connecter le dongle du CD, installer l'appli ci-dessus. Le log est enregistré soit localement sur le smartphone,  à la racine de la carte sd (réelle ou virtuelle) soit via partage.

Ensuite il suffit de récupérer le contenu du log et de le mettre dans le fichier "C:\Program Files\kst\log.txt" du PC ou de procéder par renommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques explications supplémentaires, et je testerai ça dès que possible, en pré-supposant que la partie hardware entre le CD et le IN de l'Android est la même pour CD1 (j'ai...) que pour CD2 (je n'avais pas pris...). Cela me parait plus simple qu'avec un PC !

Sinon, j'avais bien compris, et n'avais pas du tout l'intention d'utiliser cette solution en roulant. Simplement, j'imaginais au contraire que, et si aucun inconvénient n'existe à recharger la roue en la laissant allumée, on pouvait alors faire à peu près le même monitoring avec Wheelemetrics et pendant cette charge (mais avec les données de la CM, pas celles mesurées par CD...).

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Simplement, j'imaginais au contraire que, et si aucun inconvénient n'existe à recharger la roue en la laissant allumée, on pouvait alors faire à peu près le même monitoring avec Wheelemetrics et pendant cette charge (mais avec les données de la CM, pas celles mesurées par CD...).

Oui en effet, ça pourrait être intéressant, dans la mesure où l'ont parvient à un bon étalonnage / corrections dans Wheelemetrics et une certaine fiabilité des données de la carte mère, car on sait que sans correction les données de vitesses sont farfelues, et l'odomètre par conséquent doit l'être tout autant.

Le seul "gadget" que j'aime utiliser sur mes longs trajets ou randos, c'est mon GPS TwoNav Ultra (que j'utilise aussi en vol) et qui est assez précis par son utilisation GPS et GLONASS.

Personnellement je n'envisage pas trop l'utilisation de Wheelemetrics en roulant, mais cela pourrait m'intéresser dans le contexte d'un dépannage d'une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, phph a dit :

Personnellement je n'envisage pas trop l'utilisation de Wheelemetrics en roulant, mais cela pourrait m'intéresser dans le contexte d'un dépannage d'une roue.

Je vais au contraire l'utiliser beaucoup plus qu'avant, dès que je roulerai à nouveau, et en particulier pour avoir un log enregistré des données (même légèrement inexactes!) de la roue dans les minutes ayant précédé l'éventuel souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai découvert grâce à Ugo, le charge doctor, et je pense à m’en acheter un pour ma Gotway Msuper 680wh, mais je ne trouve pas le lien pour la version deux entrées (pour deux chargeurs 2A). pourriez vous me renseigner?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaxLfd Il suffit que tu le dises à @hobby16 et que tu ajoutes 2 euros il me semble. c'est pas 2 entrées pour 2 chargeurs 2A c'est 2entrées jusqu'à un total de 10A donc 1,75 et 2 ça marche mais 2 et 5 ça marche aussi :D

Citation

hobby16 Auteur de l’article31 mars 2016 à 17 h 58 min

Bonjour,
Il y a eu de nombreuses demandes donc je poste ici pour vous dire à tous que la version avec double entrée est dispo, livrable sous 2 jours. Si elle n’est plus dispo, je reposterai un message pour signaler.
Elle coûte 2 euros de plus, je ne l’ai pas ajouté dans la page d’achat donc il faudrait régler par « Paybeer » ou par chèque.

Paybeer c'est quand tu fais un transfert direct avec paypal, il n'a pas de frais.

Voilà

 

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chromium pour cette réponse si rapide, je vais encore avoir besoin d'aide, c'est la rubrique " Envoyer de l'argent à vos proches " ? Mais pour cela il faut que je demande à hobby16 son adresse e-mail c'est ça?

Modifié par MaxLfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai un charge doctor V2 et une Gotway ACM16 680Wh, j'ai réglé le courant de coupure à 1,8A ce qui charge la roue à 90% d'après l'application, jusque là tout fonctionne bien, mais j'ai voulu regarder la courbe obtenue dans KST, et j'ai un résultat étrange.

Le résultat affiché en Wh est farfelue, je comprend pas trop, on dirait qu'il y a un problème de facteur 10. J'ai pas regardé le niveau de batterie au début de la charge, mais à vue de nez, avoir chargé 361Wh me semble déjà plus cohérent.

kst.png

log.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est je pense à peu près tous fait avoir au début : le compteur Wh est cumulatif, autrement dit il ne se reset pas tout seul, même débranché.

Il faut le resetter manuellement à chaque nouvelle charge si tu veux savoir combien tu mets à chaque charge (appui long une fois que le CD2.0 est allumé, après les "infos d'accueil")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant qu'il n'y ait (comme souvent) dedans que les 2 conducteurs nécessaires pour le (+) et le (-), une solution pourrait être de couper le fil de l'alimentation puis de le rabouter avec un couple de GX16-3, où pourrait alors également s'intercaler le CD...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Risitia a dit :

Absolument.

En gros on règle sur 1 A et zou ?

Oui. Avec la ks16-840, il y a de la marge, et on peut se permettre de ne pas charger à fond. Par exemple, j'ai refait la dernière rando de eroue (+ liaison Bures-StRémy) 30 km et il restait 6 leds. (Edit : de mémoire environ 62V et des poussières vu du CD)

Par contre, deux heures non stop sur ce parcours pierreux = les pieds sont bien chauds...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Risitia a dit :

Absolument.

En gros on règle la tension, les 1 A pour le coupage et zou ?

Le mien était déjà pré-réglé à cette (bonne...) valeur d'arrêt de la charge, donc même pas besoin d'y toucher ni d'en changer, à la limite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2016 à 17:05, Jimi00 a dit :

On s'est je pense à peu près tous fait avoir au début : le compteur Wh est cumulatif, autrement dit il ne se reset pas tout seul, même débranché.

Il faut le resetter manuellement à chaque nouvelle charge si tu veux savoir combien tu mets à chaque charge (appui long une fois que le CD2.0 est allumé, après les "infos d'accueil")

Effectivement, j'avais pas compris, merci pour l'infos. A tester avec la prochaine charge.

J'ai reconvertis mon vieux Raspberry PI pour enregistrer les log générés par le Charge Doctor et me garder ça dans un coin de mon NAS.

 

Pour ma part, j'ai réglé le courant de coupure à 1,8A, d'après l'appli Gotway, l'ACM 680Wh est à 90% à ce moment là.

Modifié par Meneldor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward