Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Techos78 a dit :

J'utilise toujours le CD2 qui coupe à 1 A , sauf la veille des grosses randos. Eh bien, je n'y croyais pas, mais après une nuit de charge, le voyant vert était éteint, donc il y a bien quelque chose qui coupe... et si le voyant s'éteint, c'est (?) peut-être le chargeur qui fait ça... ( je ne parierais pas 1M$ là-dessus ! )... Ou alors c'est ma femme qui a coupé en se prenant les pieds dans les fils :D .

Moi qui recharge également la plupart du temps avec chargeur d'origine 2A et CD avec coupure à 1A, je laisse aussi tout ça branché toute la nuit, mais je n'ai jamais eu le cas, et je retrouve toujours mon chargeur allumé et au vert. Mais ton chargeur KS a peut-être aussi une fonction de coupure que je n'ai pas sur mon GW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé sur AliExpress avec le conseil de @Hobby16 à cette boutique :


http://s.aliexpress.com/miEB77Zj


Bon, pour ma Ms3 1600 en 84V, et ça marche du tonnerre !
Ça respire la qualité, boitier alu, ventilé et bon prix.
Attention quand même aux frais d'envoi, privilégier 1 exemplaire et China post, sinon par DHL taxes obligées et frais de dossier qui font monter le prix en flèche !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Orcka a dit :

Ok , mais

Si j'opte pour CD il me faut aussi commander un deuxième chargeur A2 celui-ci n'est pas donné chez kingsong , si non le CD ne me sert à rien  

Un lien fiable pour un chargeur A2 sur Ali express  (pour ma ks-16 680wh) ??

http://www.ebay.fr/itm/Li-ion-Battery-Charger-67-2V-2A-AC220V-50HZ-for-Electric-Self-Unicycle-Scooter-/321948246926?hash=item4af59c638e:g:QYIAAOSw14xWKMri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju , @En_Zion_La , un voyant qui reste vert me semble considérablement plus logique. J'ai probablement mal regardé, honte à moi !.

@Orcka : pour d'obscures considérations électro-chimiques, les Li-Ion se dégradent vite à tension élevée. Il se dit un peu partout qu'en arrêtant la charge à 90%, on double la fiabilité. Alléluia !. De plus, la surveillance en temps réel U/I/E est sympa quand on est curieux.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant de charge de mon chargeur de KS16 à tendance à rester éteint en cours de charge... on ne sait pas s'il est sous tension, mais passe au vert une fois la Charge terminée.
La réponse du magasin où je l'ai achetée, oh du moment que ça charge, ce n'est pas grave...
Moi je ne trouve pas ça très professionnel...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en rando ça fais beaucoup de matériels dans le sac ...

- CD V2

- 2 chargeurs A2

- Multi prise 

En contre partie durée de vie de batterie prolonger, mais une batterie ça se remplace! 

@Techos78 tu dis que le câblages de nos KS16 sont limite bricolages d'amateurs, donc tu comfirmes pour toi avec un 4A tu uses  considérablement les batteries.

 

Modifié par Orcka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Viens de faire une 1ère charge avec Charge Docteur V2 reçu il y a 2 jours sur ma trot' (équivalente DUALTRON) dans les conditions suivantes :

- mode auto avec tension = 54V
- Pr 1 = 0
- Pr 2 = Up V

Etat au début de charge :

- Voltage de batterie vu du LCD : 52,5V
- Voltage vu du CD : 52,5V

Fin de charge :

- CD est bien passé à OFF avec voltage = 54V
- Ms voltage de batterie vu du LCD reste entre 52,5 & 53V ;(

Y-a-t-il erreur de réglage de ma part qui expliquerait ce résultat ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, bbbbtran said:

Bonsoir,

Viens de faire une 1ère charge avec Charge Docteur V2 reçu il y a 2 jours sur ma trot' (équivalente DUALTRON) dans les conditions suivantes :

- mode auto avec tension = 54V
- Pr 1 = 0
- Pr 2 = Up V

Etat au début de charge :

- Voltage de batterie vu du LCD : 52,5V
- Voltage vu du CD : 52,5V

Fin de charge :

- CD est bien passé à OFF avec voltage = 54V
- Ms voltage de batterie vu du LCD reste entre 52,5 & 53V ;(

Y-a-t-il erreur de réglage de ma part qui expliquerait ce résultat ?

Avec 'tension auto off' à 55,5V j'ai pu charger jusqu'à 54,2 selon LCD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orcka Tu n’abimes pas en étant a 4A. Voir cette page de @hobby16: http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/29/courant-de-charge/

jusqu’à 6A nos batterie sont safe (charge lente)

Jusqu’à 3A => Charge douce (Ultra safe pour nos batteries)

Après comme dit par @hobby16 au dessus de 4A il faut changer le câblage interne (Connecteur => Batterie, il n'est pas prévu pour du 6A+).

Pour le reste, nos batteries sont capables jusqu’à 30% de générer 3000 Watt en crête KS16B 1.25
30% c'est environ du 57.1(30%) Volt => Ampérage max de 52A en crête et sur une durée brève (D’où les nouveaux fusibles a 50A et non 40A sur la 16S) Autant dire que le câblage interne ne risque pas grand chose quelque soit la charge de ta roue.

 

Quand à changer la batterie, je présume que le moteur ne tiendra pas aussi longtemps :) a moins que ce soit la CM qui lâche avant :) [On parle de plus de 50 000 km (680Wh) soit plus de 2500 h d'utilisation a 20km de moyenne]

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'éclaircissement sur le CD et son mode de fonctionnement. merci d'avance aux techniciens de ce forum, pour leurs explications.

J'ai le CD et meme si je n'ai pas rechargé ma KS14C 680 Wh en rade depuis plusieurs mois j'ai souvenir que cela fonctionnait de la manière suivante : lors de la charge l'amperage restait à 2 A jusqu'à ce que la tension affiche 67.2 V et ensuite l'amperage diminuait et se coupait à la valeur définie.

Avec ma KS16S, le comportement est bien différent : la tension remonte jusque 65.3 V avec un amperage à 2 A et ensuite la tension monte doucement en même temps que l'amperage diminue. Si je coupe à 1.3 A (ma valeur définie) ma tension n'est pas au max (66.5 V de mémoire). Du coup mettre une limite de coupure en amperage ne me semble pas judicieux mais en tension non plus.

Est ce moi qui capte pas tout ou est-ce que la manière de chargé la KS16S est différente de la KS14C ?

Quel devrait être le seuil à fixer et selon quelle valeur ?

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djerr , à mon avis, c'est le chargeur de ta ks16 qui cafouille car il doit impérativement pouvoir fournir 67,2 V sous 2 A. Il a l'air de déconner à chaud.

Le CD coupe lorsque le courant atteint le seuil, sans s'occuper de la tension, il n'est a priori pas critiquable.

Essaye de charger ta 16" avec le chargeur de la 14", tu verras bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Quand je branche les 2 chargeurs (l'un après l'autre) sur le CD sans les raccorder à la roue :

Chargeur KS 16S affiche une tension de 67.4 V et le Chargeur KS14C affiche une tension de 67.2V

Quand je les branche sur la roue l'un après l'autre (seuil de coupure du CD désactivé)  :

Chargeur KS14C affiche 67.1 V et 0.6A et le Chargeur KS16S affiche 67.4V et 1.4 A, l'intensité baissant rapidement.

Et le phénomène que j'ai décris dans mon post précédent s'est déroulé avec le chargeur de la 14C (il se ressemble, je les avais interverti)

Les  différences me semblent très importantes....

C'était ma 1ere charge avec le CD. Je ferais plus attention la prochaine fois afin de m'assurer de l'évolution au cours du temps

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, un chargeur de batteries 16S doit pouvoir maintenir son courant nominal (2 A dans ton cas) jusqu'à la tension 67,2 ou 67,5 Volts. C'est à ce moment que le chargeur donne le maximum de puissance ( 135 Watts). Si le courant diminue alors que cette tension n'est pas atteinte, cela veut dire que le chargeur est limité en puissance (dans ton cas 65,3*2=130W). Il n'est pas tout à fait conforme, il s'en faut de peu.

Ceci dit, si on attend un peu plus, les batteries finiront quand même par se charger correctement. Sans le CD, ce genre de limitation peut passer inaperçue.

Edit : pour mémoire, les diagrammes issus du CD, dans le cas d'un chargeur 3,8 A. Les choses n'étant jamais parfaites, on observe un léger fléchissement du courant (à gauche du pointillé), et une légère montée de la tension (à droite du pointillé).

Hobby16-diag.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward