Aller au contenu

Charge Doctor V2


titi.4600

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

J'ai continué mes tests : avec deux chargeurs, le réglage par la tension n'est pas fiable. (Du fait de la résistance (je viens de relire le topic ^^)

Test effectué sur :

KS16B 680 avec deux 2A => 65.2 => 77% ou un peu moins

KS16B 680 avec un chargeur 2A => 65.2 => 84%

 

Moralité si vous charger en double chargeur, rester sur la méthode ampère :) (faut que je fasse des tests afin de trouver le bon ampérage de coupure :) )
Par contre, c'est toujours un bonheur a utiliser et puré que ça charge vite en 4A !

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, pavé dans la mare ! 

J'ai lu le poste de 1 à 11... résultat ça me paraît à mon niveau bien trop technique, tout ces données ne me sont pas nécessaires.

Pour les gars comme moi, qui ne recherche qu'une charge rapide et qui n'y connaissent rien en électricité, je ne suis pas mieux de me diriger directement vers un chargeur 4A (ayant reçu un lien sur Ali express fiable) ?  

Car le CD V2 plus l'achat du 2ème chargeur on tourne dans la même tranche de prix 

Seul truc je ne sais pas si ce chargeur à l'option^^ coupe auto fin de charge! 

Que me conseillez-vous?

Screenshot_2017-03-24-09-51-58.png

Modifié par Orcka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=893]Orcka[/mention],

Moi pour ma part j'ai privilégié l'achat du charge doctor plus 2 chargeurs de 2A. Le prix de deux chargeurs 2A est sensiblement le même que celui d'un 4A, mais si ton chargeur chinois tombe en panne, tu peux toujours utiliser le restant avec celui d'origine. Si le 4A tombe en panne, fini la charge rapide

L'intérêt du Charge doctor est de prolonger la durée de vie de la batterie que tu charges ET de mettre 2 chargeurs en parallèle

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Orcka a dit :

Seul truc je ne sais pas si ce chargeur à l'option^^ coupe auto fin de charge! 

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais je crois c'est la roue qui "commande", via son électronique à elle, si la charge peut continuer ou bien doit s'arrêter.

Et sinon, un charge lente est meilleure qu'un charge rapide, aussi, donc cette dernière n'est à utiliser que si on est obligé...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours le CD2 qui coupe à 1 A , sauf la veille des grosses randos. Eh bien, je n'y croyais pas, mais après une nuit de charge, le voyant vert était éteint, donc il y a bien quelque chose qui coupe... et si le voyant s'éteint, c'est (?) peut-être le chargeur qui fait ça... ( je ne parierais pas 1M$ là-dessus ! )... Ou alors c'est ma femme qui a coupé en se prenant les pieds dans les fils :D .

On n'est pas trop gâté par le câblage de nos KS16B : les batteries sont connectées à la queu-leu-leu, c'est à dire qu'on charge un pack de batterie qui à son tour charge le second. Oui, c'est naze, je sais. Donc une charge à courant faible est plus indiquée. Heureusement, KS a rectifié le câblage des KS16S afin de les mettre en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , mais

Si j'opte pour CD il me faut aussi commander un deuxième chargeur A2 celui-ci n'est pas donné chez kingsong , si non le CD ne me sert à rien  

Un lien fiable pour un chargeur A2 sur Ali express  (pour ma ks-16 680wh) ??

Modifié par Orcka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward