Aller au contenu

Comparaison ACM16 KS-16B


Invité

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Hirsute a dit :

hallelujah @wylless51 a choisi sa roue!!!! :) 

Comme tu le dis toi même, quelle qu'elle soit tu va l'adorer! Content pour toi!

Eh oui, ça, c'est fait.... J'ai enfin mis un terme à mes tourments psychologiques :)

Reste maintenant à patienter normalement jusqu'à la fin du mois si j'ai tout bien suivi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma KS-16A ce matin à 10H, un petit tour de 20 mn dès que je suis rentré (miam).

Cette AM j'ai 1H30 de dispo pendant que le gamin fait sa séance de judo :P

Je donnerai plus d'impression lundi soir après avoir fait mon parcours pour aller au boulot. Je le connais par cœur avec ma One +.

D'ailleurs il faut aussi que je nettoie la One + avant de mettre l'annonce...

Sinon va dans le topic KingSong il y a déjà des photos et retours.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleH a dit :

@Hansolo

On est impatient :)

Les premières KS16 viennent d'être livrées, j'espère que les earlyusers de France vont nous faire des retour d'expériences avec des commentaires , des photos et des vidéos....B|

Le premier retour date de mercredi :

Et il y en a eu plusieurs dans la même discussion par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Pour reprendre un peu le cours des choses... étant en début août, à ce jour, qu'en est-il de cette inévitable comparaison des 2 modèles 16" en VS, jusqu'ici ?
Entre Gotway et KingKong... ... Heu Woops ! Pardon (à mes souhaits) "Kingsong".
Bien qu'on me dira qu'il en faut pour tous les goûts, faut que tout le monde y trouve qon compte.
Bien qu'on pourrait me répondre que "cela dépend de ce que chacun recherche comme sensation" , en tant que wheeler.
la question me titille, de savoir au niveau feedback (retours en connaissance de cause), à laquelle des moutures, on aurait à décerner la palme ?!
On presque failli me faire, me dissuader sur mon choix d'une KS16 face à l'ACM 16 , pour cause de:
*Puissance: ACM: 1500 watts - KS: 800, hors que les deux sont à 3000 watts en crête.
*Vitesse: ACM 35 km/h - 25 km/h de base, débridée à 30 km/h en tilt back.
*Accélération: ACM se fait ressentir lors d'une pointe, on sent la poussée telle un V6 ou l'on sent qu'on peut doubler un DCI qui a tendance à vite s'essouffler (KS: 800 watts), sur une court tronçon à flèche de rabattement.
*Batterie: ACM: 820 Wh - KS: 840 Wh, qu'est-ce que ça change ? Sachant que 1500 Watts, l'engin doit manger en énergie, gros bébé ou végétaline dessus, pour un couple de buffle .
Le design et la hi-tech KS a tout pour elle.
Cependant qu'en est-il de ces bourdes que j'ai lu et entendu sur ACM, en rapport de ACM v.1 carte mère v.1, ACM v.2 carte mère v.1 et ACM v.2 carte mère v.2... faudrait qu'on m'explique la diversité de ce que ça a changé en clair. (avec toute votre amabilité, bien sûr)

35 kil/h ça se ressent ? ça se mérite ? ça vaut le coup ? ou c'est casse tronche de cake ?

En espérant pas en demander trop ! Apparemment on est là pour ça, hein ?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau glisse et motorisation, ya pas photo, la KS se fait humilier...

L' ACM possède une glisse archi fluide et monte à 35km/h réel, sans forcer...La KS peine à 30km/h

En revanche la KS est un peu plus légère, bcp plus jolie et possède les leds, un double phare symétrique qui éclaire vraiment, et le trolley intégré...

à savoir aussi, la KS se démonte facilement et les différentes parties de la coque se changent...un peu comme la Ninebot. l'ACM est plus fragile et quand si il y a un pete, c'est fini... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, c'est bien ce que faisait comprendre un type, sur un groupe FB, qu'à peine livrée en "WW" (neuve), la coque était déjà cassée.
J'ai l'impression que Gotway préféré troquer la puissance, contre des matériaux perfectibles, ce qui n'arrange pas son image de qualité.
de l'habillage low-cost pour un "" en guise de moteur en puissance.
Je ne veux pas paraître critique plus que le test de "Les Numériques" (par exemple), mais c'est d'un genre quand même, face à une solidité accrue de la MCM2S et de la MSuper 2 (Limite, c'est comme les constructeurs automobiles français, qui avait de la vraie tôle, à l'ancienne et par le temps de la modernité, on choisit un genre d'alliage carbone plus léger, ressemblant à du polycarbonate, du plastique, quoi !)
En terme, "ACM la brute" & "KS la douce"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas se fier qu'aux chiffres. Pour avoir tester les deux, je trouve bien au contraire que pour moi la KS est plus réactive et plus performante que l'ACM. Je trouve le moteur plus fin. Enfin, même si techniquement ma 16B 840 me permet d'aller jusqu'à 40, je ne m'aventurerais pas au delà de 30 (j'ai réglé le TB en ce sens).

Il y a aussi l'aspect solidité, la KS est bien mieux construite et les matériaux ont l'air bien plus résistants je trouve.

Enfin comme le souligne @raff01, si j'ai pris là KS c'est aussi pour l'aspect tout intégré et solide.

Par contre, je t'assure que pour ma part, je double sans soucis une ACM à pleine puissance, même à l'arrêt :P ! Mais mes 60 kgs sur la balance y sont aussi pour quelque chose je pense :) !

 

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia... Très bon...
Ça apporte du mordant ce que tu annonces là ! .
Mais comment expliquerait tu du "40" sur du 800 watts.
Ça rassure que la 16B n'est tout de même pas un veau, car je me suis surpris à être dans de bons tours/mn, dessus ayant les pieds engourdis par plus de 30 mn sans poser.
Je précise que mon but n'est point de descendre les gallons de l'ACM, mais surtout de savoir ce qu'on lui envie de par sa puissance.
j'irai la tester pour la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 De base l’application bloque effectivement à 30 km/h. Mais si comme moi tu demande à KS via décharge le code de déblocage, tu peux régler jusqu'à 40 km/h. Vitesse tout à fait atteignable pour moi compte tenu de mon poids. Pour quelqu'un de plus lourd, comme 90-100 kg, la marge de sécurité ne serait plus suffisante et le moteur risquerait de se couper.

Actuellement, je suis réglé comme ça :

Bip 1 27 km/h

Bip 2 28 km/h

Bip 3 29 km/h

Tilt-Back 30 km/h (et d'ailleurs d'après l'application ça TB à 31-32 sur ma roue).

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma KS-16, le TB max était 25 Km/h.

Après débridage, je peux le monter à 30 Km/h max (si je paramètre au dessus de 30, il reviens à 30 à la confirmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward