Aller au contenu

Comparaison ACM16 KS-16B


Invité

Messages recommandés

Pour les indécis comme moi qui hésite entre la Gotway ACM16 et la King Song KS-16B voici un tableau de comparaison des caractéristiques.

J'ai essayé de rassembler les informations sur les deux roues, je ne suis pas à l'abri de coquilles.

Pour certaines informations, en fonction de la source, elle peuvent différer. Ex pour l'ACM16 j'ai vu 100Kg et 120Kg pour la charge max.

Concernant l'autonomie, attendez d'avoir des retours des premiers utilisateurs pour affiner.

L'ACM16 est en pré-commande, les photos et test ont été fait sur un prototype (avec deux versions de carte mère)

Pour la KS-16B, les premières livraisons ont eu lieu cette semaine (08/04/2016), les premiers retours commencent. (KS-16A = prototype KS-16B = version finale)

Je n'ai pas mis de comparaison sur l'esthétique des roues ou sur le ressenti en roulant (trop subjectif et je n'ai essayé que l'ACM16 durant 5mn).

Si vous avez des complément d'informations, corrections je les incluraient.

Il faut que teste la KS-16A pour me faire ma propre opinion (si quelqu'un peux me dire ou je peut tester) sachant que je m'oriente vers une version en 840 W/h (au moins ça de défini!)

Quelques liens vers les topics les concernant. Depuis, j'ai pris une KS-16B 840 W/h :)

ACM 16

1er prototype mondial de l'ACM16

Les spécifications de l'ACM16

Trolley ACM16

Pré-commandes ACM16

KS-16B

Prototype KS 16

Les premières KS16 840Wh arrivent à Paris

KS-16 (version finale - v1)

Nouvelle App (KS16) - version Beta

Mettre du grip sur les nouvelles pédales KingSong

 

  ACM 16 KS-16B
Puissance nominale 1500 W 800 W
Puissance crête 3000 W 3000 W
Dimension H x L x l 486 x 450 x 200 mm 506 x 463 x 196
Poids selon batterie 17,4 - 18 Kg 14,8 - 16,8 Kg
Batterie 680 W/H 850 W/h 340 W/h 520 W/h 680 W/h 840 W/h
Prix selon batterie 1445 €  1675 € 1099 € 1299 € 1499 € 1699 €
Charge max 120 Kg 150 Kg
Pente max 25° 30°
Couleur Noir Blanc - Noir
LED latéral Non Oui
Phare feux Phare à l'avant, leds colorées à l'arrière Phare et feux qui s'alternent automatiquement en fonction du sens de marche
Haut parleur Non Oui
Troley option Intégré
Chargeur 2 A 2 A
Garantie 1 an, Batterie 6 mois 2 ans, Batterie 1 an
Pédale Métal + caoutchouc
Possibilité de mettre du grip de skate
Revêtement en caoutchouc glissant si semelle humide.
Pas possible de mettre du grip de skate? (voir Mettre du grip sur les nouvelles pédales KingSong )
Accès à la valve Peu accessible. Cache à démonter? Très accessible
Application IOS, Android IOS, Android (nouvelle version en beta pour Android, pas dispo sous IOS)
MAJ par l'appli   Oui
Autonomie constructeur
(autonomie constaté en rando, attention conditions différentes)
68 - 85 KM (70 Kg)
(35 Km en 680 W/H en rando température très basse, rythme très soutenu)
70 - 80 Km
(45 Km en 680 W/h en rando)
Type conduite Powerfull, Comfortable, Soft 3 modes
Alarme vitesse Oui 3 alarmes Oui 3 alarmes
Tilt back Oui réglable Oui réglable
Réparation pneu   Soi même sans rupture de la garantie
Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hansolo pour cette petite comparaison technique.


pour ma part, mon choix est fait, ce sera un KS16. Je n'ai pas d'arguments spécifiques.

Il y a quand même un truc qui me titille : la puissance nominale, pratiquement du simple au double en faveur de l'ACM.

- Moteur Surboosté ?

- Méthode de mesure différente ?

- Argument vendeur ?

En tous les cas, je pense que quelque soit le modèle, il y aura forcement du plaisir pour tout le monde. La roue que l'on a choisie est forcement la plus belle, la meilleur. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui me freine sur la KS16, c'est les pédales avec le revêtement en caoutchouc.

J'utilise ma One + tous les jours même s'il pleut (j'ai eu droit à la grêle aujourd'hui!), j'ai rajouté du grip de skate sur les pédales et je m'en passerais difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hansolo a dit :

Pour ma part ce qui me freine sur la KS16, c'est les pédales avec le revêtement en caoutchouc.

En temps que Noob complet, vu ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur différents sujets (Y compris l'ancien forum), le grip semblerait indispensable quelque soit la marque et le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le grip est absolument indispensable...sur le caoutchouc, avec des semelles humides c'est juste la mort...

Déjà qu'avec du grip par temps sec il m'arrive de "sauter" quand il y a des bosses ou des nids de poules, mes pieds avancent de 10 cm d'un coup, alors sans grip avec du caoutchouc, bah c'est la chute assurée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, raff01 a dit :

Déjà qu'avec du grip par temps sec il m'arrive de "sauter" quand il y a des bosses ou des nids de poules, mes pieds avancent de 10 cm d'un coup

Dois je en déduire qu'il faille plutôt utiliser du velkro ? :)

velcro-detail.jpg

 

Et là, le roue ne te quitte plus d'une semelle....

 

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qui me titille : la puissance nominale, pratiquement du simple au double en faveur de l'ACM.

- Moteur Surboosté ?

- Méthode de mesure différente ?

La KS16 existe en 340Wh, ca limite à 800W. GW commence à 680Wh, donc il peuvent proposer un couple carte / moteur 2 fois plus puissant en "nominal" (c'est plutôt un max, hors courant de pointe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

La KS16 existe en 340Wh, ca limite à 800W. GW commence à 680Wh, donc il peuvent proposer un couple carte / moteur 2 fois plus puissant en "nominal" (c'est plutôt un max, hors courant de pointe).

Donc, qu'en est il d'une KS16 en 680Wh ? La puissance nominale augmente ?

C'est là ou j'ai un doute

- Si on prends une ampoule de 100 Watts, que tu places une batterie de 100Wh, 200Wh, 600Wh, l'ampoule donnera toujours 100Watts, moins longtemps bien sur avec des batteries de plus faibles capacité.

Ou alors

- C'est la fameuse carte interface qui limite/régule la puissance quelque soit  la capacité de la batterie ? (Pour s'adapter à la capacité la plus faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wylless51 a dit :

le grip semblerait indispensable quelque soit la marque et le modèle.

Je pense que c'est vraiment une sensation subjective. Je roule tous les jours,  sur tous les terrains et même sous la pluie (bon je vous accorde qu'on en a peut-être un  peu moins que vers Paris...) sur une 9B, je n'ai pas rajouté de grip et je m'y sens très bien. Mes pieds ne glissent pas plus que ça et je peux si je le souhaite les repositionner très facilement (notamment lorsqu'on saute d'un trottoir, car là, grip ou pas, les pieds décollent).

Donc, chacun doit se faire sa petite idée.

Par ailleurs, merci @Hansolo pour ce travail de comparaison qui peut aider les (nombreux ?) indécis dont je fais partie. Une petite question : tu notes que l'AMC a une autonomie de 35 km en 680 Wh et la KS en aurait 45 ?

Tu peux confirmer ? Car aujourd'hui, pour quitter (à regret) ma 9B, mes critères sont : la sécurité, l'autonomie, le confort en priorité (d'accord, ensuite l'élégance, le poids, le trolley.. ah et aussi accessoirement le prix).

J'ai lu aussi qu'il était possible de virer cet infernal "Hello Kingsong" de l'allumage mais que cela avait une incidence sur les tilt-backs ?

Bref, fopasseplanté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ticoche a dit :

J'ai roulé ce soir sous la pluie, sur des pavés, avec la ks16a. J'ai du ralentir peut être 2x pour recentrer mes pieds qui avaient un peu tendance à partir en avant, mais rien de fondamentalement dérangeant

Ticoche

Oui, mais tu pèse 50 kg de plus que moi...Plus le rider est léger par rapport à la roue plus on décolle des pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hansolo a dit :

Pour l'autonomie j'ai relevé dans les commentaire des posts, après pour comparer il faudrait les mêmes conditions.

Mais il est logique que l'ACM 16 possède une autonomie moindre, vu qu'elle possède un moteur plus puissant, donc qui consomme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

Ajouter un pack n'augmente pas la puissance de la roue en théorie... et surtout elle est affichée à 800W quelque soit la taille.

Nous sommes d’accord :) et ca tombe sous le sens. (ou alors le moteur serai bridé et s'adapterai par la carte contrôleur en fonction de la capacité des batteries, mais là, j'y crois pas trop.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça s'adapte, tu as plus de watt -> cf la mention 800W. Maintenant un moteur qui a plus de CV, passé un stade, c'est pas forcément mieux. l'ACM a peut être une autonomie exécrable pour une accélération à peine meilleure... ou elle peut être franchement meilleure, notamment pour les gros gabarits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wylless51 a dit :

Merci @Hansolo pour cette petite comparaison technique.


pour ma part, mon choix est fait, ce sera un KS16. Je n'ai pas d'arguments spécifiques.

Il y a quand même un truc qui me titille : la puissance nominale, pratiquement du simple au double en faveur de l'ACM.

- Moteur Surboosté ?

- Méthode de mesure différente ?

- Argument vendeur ?

En tous les cas, je pense que quelque soit le modèle, il y aura forcement du plaisir pour tout le monde. La roue que l'on a choisie est forcement la plus belle, la meilleur. :)

 

hallelujah @wylless51 a choisi sa roue!!!! :) 

Comme tu le dis toi même, quelle qu'elle soit tu va l'adorer! Content pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison pour l'autonomie, les sensations, c'est bien pour cette raison que j'ai mis des bémoles en introduction. Les deux machines sont commandable, donc pour faire un choix ou pas la centralisation des informations et à mon sens utile.

Je rajoute quand même que l'ACM est en pré-commande et que les test sont fait avec un proto.

Je mettrais à jour les informations au fur et à mesures qu'elles se précisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward