Aller au contenu

1er prototype mondial de l'ACM16


Philippe

Messages recommandés

Bonsoir, 

Mercredi 24 février, avec un petit groupe de 3 wheelers de Paris, nous avons pu tester et faire joujou avec la 1ère ACM16 du monde ! Et oui, Guillaume (eroue) a eu la gentillesse de nous confier ce prototype pour aller faire quelques tours avec. 

En 1 mot : BLUFFANT 

En résumé : 

  • Moteur très puissant ("coupleuse" et rapide) et enfin silencieux (plus de bruit mécanique comme sur la MCM4) 
  • Sensation de glisse omniprésente, même à haute vitesse, aucun tremblement du moteur entre les mollets (nous sommes montés à 30 km/h) 
  • Pas de configuration possible (pas d'app), la roue était visiblement en "Soft Mode" (le plus mou). Cela n'a rien enlevé au plaisir d'être dessus. 
  • Aspect extérieur très simple, pas de chichi, est moins volumineuse que les images peuvent laisser paraitre. Les puristes apprécieront. 
  • Le "phare" avant permet surtout d'être vu, mais pas trop de voir. C'est plutôt une LED de position. 
  • A l'arrière, il y a l'indicateur de batterie qui passe en rythme arc en ciel lors du roulage (similaire à un des modes de la MCM4) mais sur 5 LEDs 

Conclusion : on a adoré ! 

Résultat en vidéo :

 

Enjoy!

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la tester, elle est vraiment très confortable. Le proto a quelques soucis de freinage qui devraient être réglés dans la version finale. J'ai moins ressenti l'effet vagues que sur la MCM4HS mais il est quand même présent.

Le look va déplaire aux fans de led, mais moi j'aime bien ce n'est pas une 9bot like comme tout ce qui sort en ce moment.

En tout cas il y a de la puissance :-)

Puissance + confort = :x

 

Elle va enterrer la 9bot pour ceux qui ont le budget. Le budget restera le seul avantage des 9bot.

Modifié par chiefdams
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet "vagues", il apparaît quand on freine un peu fort, c'est ça ?

Ca me fait un peu peur moi ces histoires de vagues. Surtout si ça se produit effectivement pendant les freinages d'urgence. J'espère que ça sera complètement réglé pour la version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dadam a dit :

L'effet "vagues", il apparaît quand on freine un peu fort, c'est ça ?

Ca me fait un peu peur moi ces histoires de vagues. Surtout si ça se produit effectivement pendant les freinages d'urgence. J'espère que ça sera complètement réglé pour la version finale.

Oui si tu freines vraiment fort. Mais comme tu es léger, l'effet devrait l'être aussi.

Par contre moi, je n'utilise pas cette roue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dadam a dit :

Ca me fait un peu peur moi ces histoires de vagues. Surtout si ça se produit effectivement pendant les freinages d'urgence. J'espère que ça sera complètement réglé pour la version finale.

On testera tout cela dès que la carte mère version finale arrivera chez eRoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Philippe a dit :

Gni ? Pas compris..

Oui j'était pas très clair désolé. Je parlais de l'effet de vagues de la MCM4HS, qui a été mentionné un peu plus haut, en comparaison.

Il faut que GW corrige le tir sur la 16", car quand on n'est pas léger, cet effet est tout à fait rédhibitoire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la chance de tester le proto pour se faire une idée, il ne faut donc pas tirer de conclusions hatives. Il faudra vraiment tester avec la version finale, car ils ont pris en compte le problème et corrigé  dans la version finale. Heureusement que Philippe ne filmait pas sinon c'etait la honte intersidérale.

Les vagues se sentent aussi en marche avant mais moins prononcé, car au freinage c'est carrement l'ejection si t'appuis trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2016à09:44, Reivax a dit :

... Je parlais de l'effet de vagues de la MCM4HS, qui a été mentionné un peu plus haut, en comparaison.

Il faut que GW corrige le tir sur la 16", car quand on n'est pas léger, cet effet est tout à fait rédhibitoire.

je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est pourquoi, j'ai fait MCM4--> MCM4HS--> KS-14C.Excepté ce comportement, j'ai tout de même adoré la version HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'ACM 16 aussi. Je ne suis qu'un wheeler débutant. Je n'ai que 3 semaines de pratique sur un solowheel S300. Il faut prendre cela en considération en lisant mes impressions. Je trouve l'ACM 16 lourde mais je pense qu'on peut s'y faire sans problème quand on roule avec. Pour le porter il est inutile de dire que le trolley est juste indispensable... Je trouve que la machine est très stable et très agréable à conduire. Elle peine un peu à démarrer en côte (sens montant) mais j'ai peut-être l'habitude de démarrer un peu vite et de donner des accélérations un peu rapide avec ma S300 qui est bien plus légère. L'ACM 16 se comporte super bien pour monter les trottoirs et sur les pavés. C'est extrêmement agréable, confortable et rassurant. Tout se fait en douceur et ça me plait bien ça. Il me semble qu'elle siffle un peu quand on roule à une certaine vitesse. Je ne sais pas si ça restera dans la version finale. En tout cas, ça ne me dérange pas tant que ça. Je trouve la machine tellement agréable et rassurante en roulant que je pense qu'avec un petit temps d'adaptation je vais finir par l'adorer vraiment. Quand on vient d'une machine légère comme la S300, il faut avoir en tête que l'ACM 16 est plus lourde et qu'il faut adapter la façon de conduire (ça fait partie des choses à voir pendant le temps d'adaptation). Ca se conduit un peu différemment que la S300 mais une chose est sûre (pour moi): Qu'est-ce que c'est moelleux, doux, onctueux tout ce qu'on fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai retesté le prototype avec la nouvelle carte mère. Elle était en mode souple. Je n'ai ressenti rien de désagréable. Au contraire je n'ai que de très bonne surprise. Son poids ne me dérange plus du tout. Je n'ai senti aucun tremblement. J"ai pris avec beaucoup de sérénité un virage très serré. J'ai fait demi-tour avec un rayon très petit sans difficultés. Et puis le confort, la stabilité c'est superbe. J"ai accéléré un peu brusquement et ca reste hyper stable et c'est super rassurant. Franchement, dès que cette machine roule tout parait très bien. Et cerise sur le gâteau, j"arrive à avoir une conduite un peu dansante avec malgré son poids. J'adhère totalement.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre une roue "dansante", il y a un moyen très simple que j'ai testé toute la semaine dernière (un peu) involontairement: surgonfler le pneu de 0.3 bars environ...!

En réfléchissant je pense que dansante pour moi doit vouloir dire piloter avec la hanche. Parlons-nous de la même chose ? Je n'ai pas forcément envie de surgonfler car je ne veux pas de diminuer éventuellement la stabilité / sécurité / équilibre de la machine. Des ingénieurs ont bossé dessus longtemps je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward