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Pré-commandes ACM16


Eroue Bordeaux

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Bonjour à tous,

Les pré-commandes de la Gotway ACM 16 sont ouvertes sur le site www.eroue.fr ainsi que sur le site www.gotway-france.com

Ce très bon compromis en matière de stabilité, confort, puissance et autonomie risque de plaire à une bonne majorité de wheelers confirmés qui recherchent des monocycles électriques capables de se déplacer vite et loin, tout en gardant une belle stabilité.

Déclinée en deux versions, vous pouvez donc dès à présent faire votre choix entre les batteries 680wh ou 840 wh, et bénéficier de 50 euros de réduction sur votre commande.

Si vous venez nous rendre visite dans nos boutiques E-Roue (Paris, Bordeaux, Rouen), vous bénéficiez en plus des 50 euros de notre bonne humeur ;)

L'ACM16 sera disponible début avril.

A très bientôt !

Modifié par Eroue Bordeaux
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Bonjour, une petite remarque : entre E-roue et Gotway France, les garanties ne sont pas les mêmes :

-- E-roue : 1 an sur tout sauf la batterie 6 mois.

-- Gotway France : carte mère et moteur : 2 ans,

châssis (arbre+roulements+jante+supports de pédales) : ???

pneu, chambre à air, pédales, protections latérales, coque, caches de protection, visserie = aucune garantie.

Pas très homogène tout ça. Je me demande si c'est bien légal de considérer que l'enveloppe externe d'un appareil est un accessoire...

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Effectivement, il y a du "tuning* a faire ... Quant au côté accessoire de l'enveloppe : Nos roues sont naturellement instables , elles tombent fréquemment ... Tout comme un fabricant d'automobile refusera de changer une carrosserie bugnée d'une voiture sous garantie, je trouve logique de ne pas devoir changer une enveloppe pour une rayure après une chute ...

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Bonjour @Eroue Bordeaux, merci pour ces nouvelles.

Deux petites suggestions :

-- Concernant les vis de carter, il serait sympa d'en fournir 2 ou 3 en plus, en rechange. Le profil de ces 'vis à bois' n'est pas normalisé, il est quasi impossible de trouver les mêmes dans une bricaillerie. Cela aurait l'avantage de vérifier le type de tournevis nécessaire (torx, alen, phillips, pozidrive...) ainsi que sa taille.

-- Il est frustrant de recevoir une roue et... de ne pas pouvoir s'en servir. Le simple gonflage du pneu nécessite un outil spécifique : la rallonge de valve. Seuls quelques camionneurs ont ça à cause de leurs roues jumelées. Fournir un chargeur pour 'gonfler' la batterie, c'est bien, fournir une rallonge de valve serait la moindre des chose, me semble-t-il.

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Le 18 mars 2016à15:51, Jerem a dit :

Haha ça devient dingue :). J'attend de voir la msuper3 qui risque d'être encore pire (enfin mieux). Mais elle me font de l'œil quand même. 

Moteur en nominal à 1500W ne signifie pas une roue au même niveau. A Moins de passer sur du LiFePO4, 2x 340Wh sortent aujourd'hui difficilement en continu 1200W (20A, et 5-6 V de chute de tension)... Avec 170Wh de plus, on arrive tout juste aux 25A nécessaires avec des batteries toutes neuves.

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Le 19/3/2016à16:15, jbwheel a dit :

Moteur en nominal à 1500W ne signifie pas une roue au même niveau. A Moins de passer sur du LiFePO4, 2x 340Wh sortent aujourd'hui difficilement en continu 1200W (20A, et 5-6 V de chute de tension)... Avec 170Wh de plus, on arrive tout juste aux 25A nécessaires avec des batteries toutes neuves.

Très intéressant. A méditer soigneusement.

Edit : jbwheel relativise son propos. Ce sujet mérite un complément d'analyse, pas de panique.

Autre chose, ça y est, ma décision est prise, je vais acheter la KS16A. Désolé pour Gotway, belle machine, équipe méritante, mais c'est KS qui gagne. Cordialement.

 

Modifié par Techos78
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Question de limite techno et de dispo de batterie li-ion : très peu sont capables de délivrer 10A en continu et ce sera pendant un temps court de toute façon / uniquement sur les premiers km. Il faut plutôt compter une trentaine de minutes à 2x5A soit 600W ou 750W (version 850Wh).

Ce qui veut dire que la capacité de batterie (en li-ion, pas en Li-Po ou LiFePO4 où l'intensité Max est multipliée par au moins 2 - 3) limite la puissance, ce n'est pas qu'une question de taille du réservoir d'essence comme sur une voiture, il faut choisir la plus grosse capacité si on veut les watt.

http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650Summary%20UK.html, ça change un peu si le seuil de coupure est à 55V (3,4V / cellule) ou 51V (3,2V / cellule) pour des batteries chargées à 4,2V / 67,2V.

 

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Euh, pardon de ne pas être d'accord, mais une Li-po même bas de gamme délivre facilement 5 à 15 fois sa capacité en Ah....

Donc pour une 340 what,  25 A c'est de la rigolade et ça fait 1500W en continu

Ci dessous une batterie qui fait 35 fois sa capacité en continu et 70 en pic!

http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-4s-148v/python-power-35c-cont-70c-burst-3300-mah-4s1p-p-35135.html

La capacité en Ah de nos batteries est del'ordre de 5Ah pour une 340 Wh. .. alors pour une 850 no problème!

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Le 19/03/2016à09:54, Techos78 a dit :

Bonjour @Eroue Bordeaux, merci pour ces nouvelles.

Deux petites suggestions :

-- Concernant les vis de carter, il serait sympa d'en fournir 2 ou 3 en plus, en rechange. Le profil de ces 'vis à bois' n'est pas normalisé, il est quasi impossible de trouver les mêmes dans une bricaillerie. Cela aurait l'avantage de vérifier le type de tournevis nécessaire (torx, alen, phillips, pozidrive...) ainsi que sa taille.

-- Il est frustrant de recevoir une roue et... de ne pas pouvoir s'en servir. Le simple gonflage du pneu nécessite un outil spécifique : la rallonge de valve. Seuls quelques camionneurs ont ça à cause de leurs roues jumelées. Fournir un chargeur pour 'gonfler' la batterie, c'est bien, fournir une rallonge de valve serait la moindre des chose, me semble-t-il.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'ACM16, mais pour avoir eu la MCM4HS, la rallonge de valve n'est pas nécessaire pour le gonflage.

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Le 21 mars 2016à06:07, volavoile a dit :

Euh, pardon de ne pas être d'accord, mais une Li-po même bas de gamme délivre facilement 5 à 15 fois sa capacité en Ah....

Donc pour une 340 what,  25 A c'est de la rigolade et ça fait 1500W en continu

 

Sauf que c'est du Li-ion et pas du Li-po... et ma remarque sur x2-3 se rapportait uniquement au LiFePO4. Pourquoi me donner un lien vers du LiPo alors que j'ai donné celui qui fait le test de la plupart des li-ion 18650 ? Gotway utilise notamment des NCR18650PF. Vas sur http://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650comparator.php , en prenant orbit 18650PD, coche 10A et tu auras une courbe de décharge a priori proche des NCR18650PF (mais probablement meilleure) où la tension s'écroule rapidement ... lien doc panasonic :   http://www.rc-electronic.com/downloads/pdf/infos/datasheet_LiIo_Panasonic.pdf      

correction : orbtronic18650PD=panasonic18650PF

Par contre,

je me suis trompé d'un facteur 2. Dans une 340Wh il y a deux pack de 170Wh en parallèle, ça fait donc 4 x 5A donc 1200W exploitables pendant une trentaine de minute et si la batterie n'est pas allé au delà auparavant. Les 1500W nominal / en  continu ne sont donc dispos qu'au début quand la batterie est chargée à fond. Et tout ca, c'est quand la batterie est neuve bien etendu.

 

 

IMG_20160320_153353_HDR.jpg.35f5507d63f7

Modifié par jbwheel
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Bonjour à tous,

Quelques éléments d'informations qui devraient répondre à la majorité des questions soulevées dans ce topic :

La nouvelle ACM 16 devrait être livrée début avril dans le réseau Gotway France (voir la liste des revendeurs gotway France sur http://gotway-france.com/12-revendeurs-gyroroue-gotway)

Comme vous le savez le fabricant Gotway a envoyé le seul prototype européen (sympa ;-). Nous l'avons mis en essai à la boutique Eroue Paris pour permettre à la communauté des wheelers Français de découvrir ce nouveau modèle.

Les quelques réponses aux questions soulevées :

- les 1500 W de la nouvelle motorisation (puissance nominale) apporte un vrai plus à l'accélération (impression ressentie lors des test empiriques). Nous publierons très bientôt un test complet avec de belles courbes de vitesse, puissance, autonomie pour plus les plus techniques d'entre nous. Concernant la vitesse elle est en effet annoncée à 40 km/h par le fabricant en version "débridée". Nous rappelons à tout hasard qu'une vitesse de 20-25 km est largement suffisante pour des déplacements efficaces (en sécurité) et que le roues seront réglées à 25km/h max par les revendeurs.

-  l'impression dominante lors du test c'est une qualité de glisse Gotway toujours aussi bonne associée à un confort et une stabilité étonnante

- des capacités de batterie 680 ou 840

- couleur noire uniquement disponible pour le moment

- le trolley est en effet conseillé et arrivera avec les premiers modèles début avril (la poignée de l'ACM est agréable on ne ressent donc pas de grosse différence de poids entre la MCM4 680 et l'ACM680)

Rendez-vous sur le site http://gotway-france.com pour plus d'informations

L'équipe GOTWAY France


 

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