Aller au contenu

MiniMotors Speedway III


0rsa

Messages recommandés

Sinon, rien à voir, j'ai cru que j'aillais "me tuer" ce matin en faisant mes prises vidéos, j'ai pris un chemin de terre qui était correct au début en mode "au taquet", genre j'étais à 40 quand je vois apparaître des nids ds poule énormes sur toute la largeur du chemin. Impossible de les éviter et impossible de freiner assez vite, donc je suis arrivé à 30 dessus, on le voit sur la vidéo @ 1:10 

J'ai limite fait des petits sauts et ça secouait méga sec mais c'est bien passé finalement, au top cette S3 ahah :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des nids de poule pareil, niveau confort, soyons honnête c'est horrible ça tape assez fort dans les bras, maintenant y'a des chances que ce soit pire s'ils n'étaient pas là car si tu regardes image par image sur la vidéo, tu vois bien qu'ils travaillent quand même. Le châssis doit prendre aussi un peu moins de contraintes, j'aurai peut-être laisser mon train avant en mode GT Air sur le sol avec une S2 ahah :57a4aedaf3176_transpi(1):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn merci beaucoup d'avoir pris le temps de démonter le compteur pour voir comment cela se passe .... c'est bien cool ! 

@Orsa je vais donc commandé du 12 V comme toi mais tu pense que le premier lien serait bon ou le 2 éme lien ebay ?

après , si cela fonctionne , je bidouillerais la prise pour faire ça correctement à l'intérieur du boitier vu que ça restera branché en accort avec les fils existant jusqu'au leds 9_9

quoi qu'il en soit , si cette prise usb est vraiment alimenté , c'est plutôt une bonne nouvelle :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite Les deux liens me paraissent OK, ce sont des LEDS en 5V. Des LEDs 12V ne fonctionneront pas sur un port USB (maximum 5V) ou seront alors sous alimentées avec une faible puissance d'éclairage.

Il te reste à trouver une solution pour pouvoir brancher le câble USB sur le compteur tout en réglant le problème ergonomique que tu auras avec la manette d'accélération du compteur et la poignet de frein qui sont trop éloignés l'un de l'autre.

Tu auras aussi un soucis de câble qui remonte de ton deck jusqu'au guidon sans pouvoir le faire passer à l'intérieur du compartiment avant qui est déjà complètement rempli avec les câbles existants, ce qui risque de poser un problème esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orsa merci de ta réponse :byebye:

je comprend pour la prise qui est mal placé , mais je pense avoir la solution en dépouillant la prise usb des leds ebay pour je la longue se réduise ... de ce genre la 9_9

416241_LB_00_FB.EPS_1000.jpg

tu vois ce que je veux dire ..

Modifié par Carbonite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais si c'est pour avoir un câble qui ne ressemble à rien et qui pendouille de ton compteur jusqu'au deck dans passer par le même endroit que les câbles existants, je trouve ma solution avec sacoche malheureusement plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port USB aurait été sur le deck, il y aurait eu moyen de faire quelque chose de très sympa en 5v et très propre. La, derrière le compteur, c'est presque peine perdue a mon sens pour avoir un résultat niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci Orsa ... j'ai trouvé un plan C :icon_mrgreen:

je pense que c'est le mieux en terme de discrétion 9_9

en revanche , je prend 50 cm ou 1 metre ?

http://www.ebay.fr/itm/50-200cm-Waterproof-5050-RGB-Multicolor-Battery-Powered-Led-Flexible-Light-Strip-/201636734696?var=&hash=item2ef27c66e8:m:m7SVIoIKbWZ_LP2j3a81W-w

j'attend ta réponse et je commande :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite je n'ai pas encore pu vérifier le voltage des feux de position mais il y a de la place dans les parties latérales du deck pour mettre un peu de matos., notamment à l'arrière droit où il n'y a rien. Tu as un triangle rectangle d'environ 4x4.5cm de chaque côté du deck sur quasi toute la longueur.

 Bon il ne faut pas avoir peur de faire un peu d'électricité ...?

Petit bricolage du soir, resserrage de la prise de charge. Bon ces nigauds avaient mis la rondelle anti-desserrage à l'EXTERIEUR entre le bouchon et le deck... Pas méchant.

J'ai enchaîné avec un délire un peu plus chaud, pas tout à fait terminé... Je me suis mis dans l'idée de remplacer le petit passe-câble du deck par un presse étoupe un peu sérieux. Bon ben c'est pas facile facile!! ?? Ca va être le projet du week-end...

image.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn  effectivement , tu rigole pas toi avec l'électricité :yaisse:

c'est une excellente nouvelle de savoir qu'il y a quand meme de la place pour y mettre un poil de matos supplémentaire .... merci à toi pour ton exploration :dix:

refaire tout au propre est une très bonne chose et ça donne des idées plutôt sympathique :bravo:

je viens de m'apercevoir que tu es parigot comme moi :icon_mrgreen: 

on va se rencontrer si tu veut pour échangé nos idée sur la bête ?

bonne continuation pour la suite de ta remise aux normes de tout ce bordel de fils électrique :tchin:

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn je pense que tu vas en intéresser plus d'un avec tes petits bricolages, moi le premier. C'est propre ce que tu as fait avec le presse étoupe. Fais bien attention en remettant les caches en caoutchouc, ils ont tendance à vite se déchirer.

@Carbonite Tu as environ 60cm de longeur exploitables sous le deck mais tu peux découper les bandes LEDs au pire si tu prends 1m

Petite séance photos :

IMG_20160807_053648.jpg

IMG_20160807_061955.jpg

IMG_20160807_062128.jpg

IMG_20160807_053606.jpg

IMG_20160807_053716.jpg

IMG_20160807_061539.jpg

IMG_20160807_061557.jpg

IMG_20160807_061616.jpg

IMG_20160807_061713.jpg

IMG_20160807_061748.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite aux normes je sais pas, je ne sais d'ailleurs pas comment sont les izirods mais les entrées/sorties de câbles ne me plaisent pas trop, ni ce tortillon autour des fils avec les colliers plastiques. Le câblage interne n'est pas vraiment optimal, avec des fils plus qu'ordinaires et des prises pas des plus compactes. 

Oui on pourra se voir!!

@ Orsa tu parles des petites gaines blanches? Effectivement ça n'a pas l'air très costaud. L'isolation du reste n'est pas terrible.

Bravo pour ton montage, même si les rampes de Leds c'est pas mon truc, j'avoue que le résultat est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward