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Gotway tesla mes premier tours de roue.

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Posté(e)

oui on tutoie vite sans faire exprès les 40 km/h avec la tesla. Il faut faire attention.

 

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  • Un petit aparté sur le choix de la roue : on disserte beaucoup, on réfléchi sur telle ou telle, et sur les vertus des 16,18 ou 19 pouces (et je ne suis pas le dernier à cogiter là-dessus) Mais je

  • Je ne suis pas particulièrement d’accord de parler d’effort physique important et ça ne me semble pas adéquat....    Mon fils manœuvre une roue de 27kg avec ses 38kg tout mouillé...  Au mieu

  • Merci pour ton retour d'expérience @hulupaste, c'est toujours bon de lire des avis différents même si ils ne se contredisent pas. j'aimerais avoir votre retour sur le trolley et surtout les tiges

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A mon avis les 50 km/h sont faisable très facilement selon le gabarit du pilote mais le nombre de "nids de poule" actuellement sur la région parisienne ne m’incite pas à prolonger les essais :D

Sinon j'ai une petite question ==> j'ai croisé un Wheeler aujourd’hui qui avait aussi une Tesla et il m'a dit l'avoir recalibré de 2 ou 3° vers l'arrière (pédales plus hautes devant) et que depuis cela lui avait changé la vie (sa conduite) car il avait pris 3 pèles dans les 400 premiers kilomètres et depuis il a fait plus de 1000 kms et c'est que du bonheur pour lui (plus de bûche)

J'ai essayé sa Tesla et j'ai eu l'impression d'avoir le Tilk Back enclenché en permanence

l'avez-vous fait ? et votre avis ???

 

Modifié par trust_93

Posté(e)

Relever légèrement les pédales est quelque chose qui peut être sympa. En général, on va vers l'avant et si on a tout le temps l'impression de tomber vers l'avant ce n'est pas pratique, c'est inconfortable et c'est peut-être même dangereux car si on est trop en deséquilibre avant et si on doit freiner d'urgence c'est plus dur. Et puis, on est plutôt à l'horizontal quand il faudra accélérer... Cependant, cela dépend aussi si on est en mode souple, intermédiaire ou dur... Et ça dépend aussi de chacun. Ma tesla est à peu près horizontal. Je fais ça au feeling selon les sensations... Si on change de mode (souple, intermédiaire ou dur) a priori on doit changer le calibrage aussi.

Un certain angle plutôt relevé peut me faire très mal aux pieds.

 

 

Modifié par koto

Posté(e)

Merci @koto pour tes réponse, ce matin je part en Ranco et après j'essayerais peut-être pour voir

Modifié par trust_93

Posté(e)

Je roule aussi depuis longtemps avec les pédales légèrement inclinées vers l'arrière. Comme le dit @koto, j'ai ainsi l'impression de pouvoir mieux gérer un freinage d'urgence. C'est vrai aussi que je ne me sens pas à l'aise debout  sur un "plan incliné" en permanence. Question de sensations, quoi ...

  • 3 semaines après...
Posté(e)

 

Le 07/05/2018 à 18:41, trust_93 a dit :

Sinon j'ai une petite question ==> j'ai croisé un Wheeler aujourd’hui qui avait aussi une Tesla et il m'a dit l'avoir recalibré de 2 ou 3° vers l'arrière (pédales plus hautes devant)

... Et 3 degrés c'est beaucoup.

Je roule plutôt à plat, ou 0,7° max. Sinon comme dit @Olbom faut aimer la sensation plan incliné en permanence. Maintenir sa vitesse ou accélérer peut être plus fatiguant à la longue. 

Les seules fois où je mets plus d'inclinaison, c'est en hiver quand j'ai de grosses chaussures chaude (petite) talonnettes : ça permet finalement de compenser et faire comme si on était à plat ;)

Posté(e)

j'ai essayé mais je suis vite revenu a mon réglage car j'avais trop mal aux pieds

Posté(e)
il y a 11 minutes, trust_93 a dit :

j'ai essayé mais je suis vite revenu a mon réglage car j'avais trop mal aux pieds

Voila ! Le mieux pour se faire une idée, c'est de faire comme tu as fait et d'essayer ;)

Je pense que 95% des wheelers roulent "à plat".

Posté(e)

j'ai quand même fais 12 Kms avant de revenir à mon réglage mais c'est très instructif, par exemple le réglage des pédales plus hautes devant que derrières ma donné l'impression d'avoir mis un mode super Sport, la réactivité était très très forte limite "dangereux" si je n'étais pas sur mes gardes.

Pour info c'est très facile de faire un réglage de calibration d'une Gyroroue même sans Niveau, je déploie le trollet et la ligne de celui ci peut être mis en parallèle avec une arrête de mur ou un meuble

Posté(e)
30 minutes ago, trust_93 said:

j'ai quand même fais 12 Kms avant de revenir à mon réglage mais c'est très instructif, par exemple le réglage des pédales plus hautes devant que derrières ma donné l'impression d'avoir mis un mode super Sport, la réactivité était très très forte limite "dangereux" si je n'étais pas sur mes gardes.

Pour info c'est très facile de faire un réglage de calibration d'une Gyroroue même sans Niveau, je déploie le trollet et la ligne de celui ci peut être mis en parallèle avec une arrête de mur ou un meuble

Moi au contraire je trouve ça galère avec Gotway le réglage de l'assiette...

Sur Inmotion, dans l'appli, tu lui met juste le nombre de degrés que tu veux en plus ou moins et c'est réglé. Pratique pour changer rapidement en fonction de son parcours et revenir rapidement au précédent.

Gotway a des progrès à faire côté paramétrage de la roue et application... L'appli n'est même pas fichue de récupérer les params de ta roue en blutooth... en 2018... Non mais sérieux

Modifié par alricha

Posté(e)

Pour moi un  peu différent, les pédales de ma KS16B légèrement incliné vers l'avant, je roule souvent le soir et la nuit, avec l'éclairage du feu avant , je veux bien voir les nids de poule,

je ne sens pas vraiment de différence quand je roule la roue dans l'autre sens

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 07/05/2018 à 20:01, koto a dit :

Si on change de mode (souple, intermédiaire ou dur)

Je viens d'acquérir la Tesla, pas encore essyé plus de 500m ! Ce mode n'apparait pas dans l'appli gotway que j'ai installé. Cela correspond à Loisir / intermédiaire / sport ?

 

Posté(e)
Il y a 18 heures, adri75 a dit :

Je viens d'acquérir la Tesla, pas encore essyé plus de 500m ! Ce mode n'apparait pas dans l'appli gotway que j'ai installé. Cela correspond à Loisir / intermédiaire / sport ?

 

oui oui c'est ça. Le truc le plus générique et qui devrait correspondre à nos sensations c'est "souple, intermédiaire, dur". Chaque fabricant choisit un vocabulaire propre qui ne fait que nous embrouiller ?

Posté(e)

Je viens aussi de faire mes premiers tours de roue en Tesla. Plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je vais m'inviter ici, pour mes premières impressions et quelques questions :

J'ai fait une sortie-test, les sensations sont très différentes de la E+ , et en même temps, pas tant que cela car ça reste une 16 pouces :

- C'est très agréable de ne plus se soucier de la vitesse maxi. en ligne droite ...

mais :
- En chemin accidenté ( chemin de terre bosselé avec racines, etc) , les pédales plongent vers l'avant : à chaque bosse j'avais peur de glisser vers l'avant. c'est flippant .
ce point avait déjà été remarqué dans un autre sujet par @koto, visiblement, c'est "normal" (donc pas un défaut de mon exemplaire)

Ceci dit, c'est gênant :  Solutions à envisager  :
- Régler l'inclinaison des pédales (voir les messages ci-dessus)
- Régler le mode sur "dur" (ou "sport", ici)
- S'habituer en pratiquant (ça doit être possible , car dans tout ce que j'ai lu sur la Tesla, on vantait ses qualités de polyvalence, voire de "franchissement" en offroad )

Avez-vous une expérience à partager pour ce genre de terrain "difficile" ? Merci d'avance

 

 

Modifié par jean111

Posté(e)

N hésite pas à calibrer l inclinaison ( c est très facile, voir Tuto youtube ) , apparement elles  ont tendance à être un peu piquée sur l avant en sortie d usine , la mienne était plutôt bien réglée mais je lui ai quand même mis 2 ou 3 degrés sur l arrière .

Posté(e)

J'ai l'impression que les réglages usine sont fonction de l'inspiration de la personne en charge de l'opération à un moment donné .... 

2 Gotway MS2 (MS 840Wh) pas du tout réglées de la même façon (inclinaison)

Oui, il ne faut pas hésiter à reprendre la calibration, si necessaire 

Modifié par minch

Posté(e)

OK, merci de votre aide.

Ce qui m'ennuie, c'est la différence d'inclinaison entre le plat (route) et les chemins . A voir avec l’expérience . (mais on ne peut pas recalibrer à chaque fois qu'on change de terrain !)  Sinon j'ai regardé les tutos (en anglais) et je vais essayer.

mais sur l'appli :
- Il faut se reconnecter trop souvent : choix de la roue, puis connexion Bluetooth avec l’icône du haut  ? (quand on roule, c'est pas pratique)

Et la traduction, c'est une misère, sans compter que parfois, j'ai des trucs en chinois qui s'affichent ... au point que j'ai cru que je n'avais pas chargé la bonne appli. ; Mais en fait, je crois que si, il n'y en a qu'une dispo sur la store Android .

Posté(e)

Attention, sur le store, les apps sont assez vieille, meme sur le site kebye Gotway, elle ne sont pas à jour et crash sur mon tel.

J'ai pris la version 2.13 dispo ici: https://www.facebook.com/groups/GotWay/files/

Elle fonctionne nikel sur le Oneplus 6 sous Oreo.

Posté(e)

Les applis officielles c'est juste pour le paramétrage de la roue, en usage courant il vaut mieux s'orienter vers les applis alternative comme wheelLog sous Android bien plus pratique.

D'après ce que j'ai lut, une mauvaise calibration verticale peut occasionner une plongée des pédales.

Posté(e)

J'ai réussi a installer l'appli , non sans mal .

Mais ils me demandent de m'enregistrer . 2 problèmes :
- Donner son téléphone = risque de pubs intempestives ?

- et surtout: quand je rentre le N° de moteur, il me jette en disant qu'il est faux .... diantre, que faire ?

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