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Rion Apex


Azura

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Il y a 8 heures, roofus a dit :

Affligeant, consternant ...

Continuez comme ça, franchement c'est mûr, il ne manque plus qu'un accident mortel bien médiatisé et la fin de la récré sera sifflée définitivement ...

 

Après l'autoroute à plus de 80 km/h, maintenant le centre ville. C'est bien les gars ! Y en a qui apprecie l'autre fada sur l'autoroute et certainement cette nouvelle vidéo. Mais qu'importe, la nouvelle loi va bien s'occuper de nous et beaucoup, hélas, vont pleurer... ???

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Le 22/01/2019 à 17:25, Jaypharrell a dit :

Après c'est 5000w en 80V, du coup ça doit pas mal changer de nos 60V ^^

5000 watt en crête ? La dt thunder en a plus. 

Ensuite la tension veux rien dire pour mesurer la puissance de nos vehicule. Une dt2 a la meme tension qu’une thunder pourtant 20kmh les sépares. Ou encore la ninebot z10 a une tension exacte de 58.8v et vas plus vite que certains roue en 84v. La puissance de nos moteur electrique dépend à la fois de la tension mais aussi de l’intensité du courant.

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il y a 9 minutes, Sabrina BARKA a dit :

oui lol je t retrouvé car tu as mis dans ta dernière video la rion et dans un autre video tu parle d'esprit roue !

donc je te suis a la trace comme sa !

lollll !

oui c vrais qu'elle a l'air magnifique cette petite rion je reviendrais de temps en temps pour voir si il y a du nouveau dessus !

sinon tu me tiendra au courant j'espère .

bisous 

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Le Wed Jul 18 2018 à 20:08, Shin a dit :

Surtout bon j'ai pas testé la machine mais 5kW dans une seule roue pour 18 kilos avec un amortisseur limite type E-twow à l'avant, c'est quoi le projet ? Vont tuer des gens ?

Je pense que c'est plus sécure de rouler en Apex qu'en dualtron d'origine .

C'est directement du bon matos sur la Apex 

Que ce soit la quincaillerie , les freins ect...

Contrairement à minimotors par exemple .

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5000 watt en crête ? La dt thunder en a plus. 
Ensuite la tension veux rien dire pour mesurer la puissance de nos vehicule. Une dt2 a la meme tension qu’une thunder pourtant 20kmh les sépares. Ou encore la ninebot z10 a une tension exacte de 58.8v et vas plus vite que certains roue en 84v. La puissance de nos moteur electrique dépend à la fois de la tension mais aussi de l’intensité du courant.
Plus de tension apporte plus de couple, 5000w à la roue arrière et 18kgs le bébé !!!
La thunder lui regardera les fesses à l'Apex.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

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On 1/25/2019 at 8:45 PM, S3RG3I said:

Plus de tension apporte plus de couple, 5000w à la roue arrière et 18kgs le bébé !!!
La thunder lui regardera les fesses à l'Apex.emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

La grande inconnue est que la rion a un moteur a reduction ("geared" en anglais pas sur francais) ce qui fait que les puissances ne sont pas directement comparables. Et, la version "de base" est apparament optimisee pour la vitesse de pointe car ile offerent la possibilite d'avoir un couple de reduction different a la commande qui donne plus de couple. Generalement, un "geared motor" accelere plus vite, a une plus petite vitesse de pointe ou ils ont tendence a bouffer un max de courant ... 2,500 tours minutes pour la rion je crois, ca doit consommer  .... mais Rion ne donne pas l'impression de suivre la norme ici alors on verra. 

A mon avis tu a raison et c'est pourquoi il lui ont fait un si beau derriere ...  les yeux sur la route s'il vous plait messieurs !!!

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le problème de ce genre de moteur, c'est le rendement allègrement bouffé par la "pignonerie" qui fait en plus un barouf d'enfer......

Egret c'est déjà cassé les dents sur ce genre de moteur avec la TEN, lorsque la V2 est passé d'un moteur à entrainement direct pour un moteur epicycloïdale.

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Plus précisément sur la Rion c'est un moteur à engrenages planétaires, les avantages sont plus de puissance et de couple à taille égale mais un moteur plus complexe à réaliser d'où un coût de fabrication plus élevé et effectivement un fonctionnement un peu plus bruyant :

- http://fr.rmbttmotor.com/news/advantages-and-disadvantages-of-planetary-gear-6011992.html

 • https://www.youtube.com/watch?v=pH-52IgJui8 

 

Modifié par ac/dc
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Il y a 9 heures, ac/dc a dit :

Plus précisément sur la Rion c'est un moteur à engrenages planétaires, les avantages sont plus de puissance et de couple à taille égale mais un moteur plus complexe à réaliser d'où un coût de fabrication plus élevé et effectivement un fonctionnement un peu plus bruyant :

- http://fr.rmbttmotor.com/news/advantages-and-disadvantages-of-planetary-gear-6011992.html

 • https://www.youtube.com/watch?v=pH-52IgJui8 

 

épicycloïdale ou planétaire......c'est exactement la meme chose.

c'est comme le bar ou le loup, on le mange pas avec le meme accent, mais c'est pourtant le meme poisson...;)

Modifié par JJK
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