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Dualtron Thunder

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Posté(e)

les nutt d'origine freinent trés bien.......essaye des réputs mécaniques tu verras.......:ouioui:

Le gap entre un magura et un nutt est vraiment trés faible, les plaquettes magura sont plus épaisses mais à part ça......

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Il y a 5 heures, JJK a dit :

les nutt d'origine freinent trés bien.......essaye des réputs mécaniques tu verras.......:ouioui:

Le gap entre un magura et un nutt est vraiment trés faible, les plaquettes magura sont plus épaisses mais à part ça......

Pas convaincu... 

Posté(e)

Yop ça avance doucement  beaucoup de finition a faire on est encore sur du brute la ! le plateau reste aussi a arrondir ?ajj.thumb.jpg.a29869ce7e3b9c0b82cecb6abbe07401.jpg

 

 

 

Posté(e)

Top , c'est la Zero 11X  version  Fr >> bon courage et n'oublie pas la climatisation ??

Modifié par Exo

Posté(e)
Il y a 22 heures, JJK a dit :

les nutt d'origine freinent trés bien.......essaye des réputs mécaniques tu verras.......:ouioui:

Le gap entre un magura et un nutt est vraiment trés faible, les plaquettes magura sont plus épaisses mais à part ça......

moi qui viens de changer de nuts vers magura je peux dire que le gap est important sur la distance de freinnage 

les nuts marche tres bien déjà mais les magura c'est autre chose ca freinne vraiment tres fort et mes beaucoup moins de distance de freinnage comparer au nuts

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 14/09/2019 à 09:28, Zatopec a dit :

Salut les possesseurs de Thunder, pour info il y a des plaquettes de freins chez Decathlon qui se montent nickel sur nos machines... Bon rapport qualité-prix et plutôt efficace. A voir dans le temps. 7 euro la paire. Côte et entraxe identique. Semi métallique. Je vous laisse la référence ci dessus pour ceux que ça intéresse.

 

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Il y  a juste les plaquettes ou les ressorts sont avec? J4ai été un peu brutal en changeant le tout et j'ai un ressort qui a morflé...

Posté(e)
Il y a 14 heures, kystos a dit :

Il y  a juste les plaquettes ou les ressorts sont avec? J4ai été un peu brutal en changeant le tout et j'ai un ressort qui a morflé...

Il y a bien les ressorts avec ?

Posté(e)

Juste  (juste)de retour de ride , today jour de repos ,donc petite sortie sur route plus sous bois et brin de causette avec les cygnes le long de la Saône ,départ avec une charge batterie de 93 % en mode mixte à vu de nez 50/50 single et dual conduite plutôt énergique (mais prudente) je pèse 81kg sans équipement ,total du trip 71 km compteur avec au retour 8% alerte clignotements -charge batterie-

 je crois que cela est mon record d'autonomie sans faire attention à la conduite ,il est pas toujours évident de bien gérer le nombre de kilomètres pouvant être fait avec une charge x

pour le moment je suis tombé une fois en panne sèche à 6 km de chez moi en nocturne (nuit noire) après ce type d’expérience on jauge d'avantage les capacités de distance de son véhicule même si cela est pas toujours facile  car dépendant de nombreux paramètres .      

 

20191003_164539.jpg

Modifié par Exo

Posté(e)

Je fais appel a la communauté  m’aide a diagnostiquer ce problème … 

J’ai démonté entièrement les roues et lors du remontage de la roue / moteur arrière j’ai ce bruit … knock, knock, knock … et je n’arrive pas à en trouver l’origine … 

-    Ce le fait toujours au même endroit de la révolution de roue mais … si je fais tourner le pneu en sens inverse ça ne le fait pas. 
-    En plus d’entendre on peut sentir le coup, dans chaque bras de suspension et jusqu’à l’dans le deck. 
-    Le bruit n’apparaissait pas quand il y avait du poids sur la roue … au début ca ne le faisait qu’en roue libre et disparaissait si je faisais rouler la trottinette, même juste sur son propre poids mais la ça vient d’apparaitre aussi en roulant. 

Bien entendu j’ai démonté et remonté et vérifiant absolutment tout … trois fois, j’ai changé le roulement de suspension qui était niké (voir photos qqs postts plus haut) …. Ca ne fait rien. 

Les deux seules pistes auxquelles je pense la serait un problème de roulement a l’interieur du moteur ou un aiment décollé … 
 
D’autres idées ou pistes .. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Euh oui effectivement il y à clairement un souci , et à mon humble avis ton analyse est bonne quand à un problème interne moteur -jante-axe de roulement ou aimant , il te reste plus qu'a ouvrir et faire le diagnostique de cette curieuse panne que personnellement je n'ai encore jamais entendu parler ,  d'ici la il y à peut être un utilisateur qui connait cette défaillance et qui pourra te venir plus précisément en aide 

Bon courage HTR et tiens-nous au courant  :zarb:

Modifié par Exo

Posté(e)

Petite question ,ce bruit est apparu progressivement ou suite à un saut de trottoir choc chute ou autre ?

Posté(e)

C'est peut être un effect d'optique mais il semble que ta roue soit voilée il faudrait te faire prêter un comparateur par un mécano du coin afin de juste le vérifier ,c'est rapide et cela avant de tout ouvrir .

Modifié par Exo

Posté(e)
il y a une heure, HTR a dit :

Les deux seules pistes auxquelles je pense la serait un problème de roulement a l’interieur du moteur ou un aiment décollé … 
D’autres idées ou pistes .. 

Pour moi @HTR ce n'est ni un roulement ni un aimant qui touche, car le bruit serait beaucoup plus rapide et bruyant,

j'ai déjà eu le cas quand j'ai refait mes moteurs de DT2 et ça fait un sacré boucan quand le stator frotte sur les aimants !!!

En plus il ni a pas d'étrier de frein qui géne donc ça vient pas de là ...

Est-ce que le bruit s'amplifie quand tu accélère encore plus ??? ??

Modifié par Didier.94600
modification

Posté(e)
Le 03/10/2019 à 18:01, Exo a dit :

Juste  (juste)de retour de ride , today jour de repos ,donc petite sortie sur route plus sous bois et brin de causette avec les cygnes le long de la Saône ,départ avec une charge batterie de 93 % en mode mixte à vu de nez 50/50 single et dual conduite plutôt énergique (mais prudente) je pèse 81kg sans équipement ,total du trip 71 km compteur avec au retour 8% alerte clignotements -charge batterie-

 je crois que cela est mon record d'autonomie sans faire attention à la conduite ,il est pas toujours évident de bien gérer le nombre de kilomètres pouvant être fait avec une charge x

pour le moment je suis tombé une fois en panne sèche à 6 km de chez moi en nocturne (nuit noire) après ce type d’expérience on jauge d'avantage les capacités de distance de son véhicule même si cela est pas toujours facile  car dépendant de nombreux paramètres .      

 

20191003_164539.jpg

T'arrive encore à la plier avec tous ces ajouts ? :)) 

 

Posté(e)

Oui bien sur  elle se plie très facilement c'est prévu pour,cela à l'air imposant mais finalement non se ne sont que des sacs pour quelques outils et batterie externe pour portable et autre ainsi qu'une une petite enceinte  version ride Paris Dakar :auto: bien pratique et qui n'enlève pas grand chose aux performances de la machine et côté poids 3,6 kg en tout avec les feux,mais j'avais déjà anticipé le poids avec un régime fruits et légumes , perte de 6 kg donc malgré tout cela je suis encore gagnant,il manque encore la climatisation en étude :mad2:

 

20191003_164533.jpg

Modifié par Exo

Posté(e)
il y a 6 minutes, Exo a dit :

Oui bien sur  elle se plie très facilement c'est prévu pour,cela à l'air imposant mais finalement non se ne sont finalement que des sacs pour quelques outils et batterie externe pour portable et autre ainsi qu'une une petite enceinte  version ride Paris Dakar :auto: bien pratique et qui n'enlève pas grand chose aux performances de la machine et côté poids 3,6 kg en tout avec les feux,mais j'avais déjà anticipé le poids avec un régime fruits et légumes , perte de 6 kg donc malgré tout cela je suis encore gagnant,il manque encore la climatisation en étude :mad2:

Oh!!! Elle est super bien équipée! :loveeyessmly:

Par contre, je ne vois pas l'attache pour une remorque et l'allume-cigare... :D

Pour le régime, j'ai moi aussi essayé mais... Ça a raté! :pleure2:

Posté(e)
3 hours ago, Exo said:

Bon courage HTR et tiens-nous au courant  :zarb:

Merci ? 

2 hours ago, Exo said:

Petite question ,ce bruit est apparu progressivement ou suite à un saut de trottoir choc chute ou autre ?

Je m’en suis rendu compte au moment de remontage mais ça ne le faisait qu’en roue libre quand elle était sur support sans contact avec le sol. Des que qu’elle roulait, avec ou sans moteur ça le faisait pas … donc je sais pas quand ça a commencer. Par contre elle a commencé a faire le même bruit en roulant aujourd’hui pour la première fois. 

2 hours ago, Exo said:

C'est peut être un effect d'optique mais il semble que ta roue soit voilée il faudrait te faire prêter un comparateur par un mécano du coin afin de juste le vérifier ,c'est rapide et cela avant de tout ouvrir .

Ca doit etre un effect d'optique ... en tout cas je l'espere ...

Posté(e)
2 hours ago, Didier.94600 said:

Pour moi @HTR ce n'est ni un roulement ni un aimant qui touche, car le bruit serait beaucoup plus rapide et bruyant,

j'ai déjà eu le cas quand j'ai refait mes moteurs de DT2 et ça fait un sacré boucan quand le stator frotte sur les aimants !!!

En plus il ni a pas d'étrier de frein qui géne donc ça vient pas de là ...

Est-ce que le bruit s'amplifie quand tu accélère encore plus ??? ??

Ce qui me turlupine c'est que c'est une fois par revolution de la roue donc ca dit etre quelque chose qui touche. Je viens de faire une video avec changement de vitesse ... de toute facon on dirait que la prochaine etape est d'ouvrir le moteur ...

 

Posté(e)

Il semble que Didier à eu un cas similaire , en espérant qu'il puisse te guider pour neutraliser cette panne bruyante :mega:

Les piétons se plaignent souvent qu'ils nous entendent pas arriver , avec toi c'est pas le cas

je suis comme toi tout turlupiner O.o il faut ouvrir courage

Modifié par Exo

Posté(e)

Question idiote tu as essayé sans ton garde boue :zarb:

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