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DYU de FWheel (E-Slide, Takara, MoovWay...)

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  • pour les draisienne DYU ou E slide voila c'est à ça que ça doit servir  mais avec une pêche d'enfer  si le pain est à trois km ,avec une côte elle aussi d'enfer, c'est pour cela que je lui ai mis une

  • Amusant, j'ai eu la même idée, surtout qu'il y a beaucoup de choix dans les batteries bouteilles. Un soir où j'avais bu, j'ai même imaginé une modification de la partie basse du cadre pour faire un ov

  • @AdemJS : vu les publicités de l'époque, on comprend que tu n'ais pas trop détaillé l'engin :    

Images postées

Posté(e)
il y a 49 minutes, crockmi le spartiate a dit :

par contre pour 1m86 ça passe?

pour ce sui est des modèles bradés sur le marché français actuellement,

vu ton gabarit, il te faut un modèle à selle avec tige traversante, et éloignée le plus possible du guidon, ce qui t’oriente en conséquence vers l’UrbanGlide 140, tu ne le trouveras que chez darty, fnac ou amazon.

si tu veux ajouter un pédalier, oublis les autres marques/modèles. c’est le seul à disposer du filetage.

le Modèle Moovway B20 est équipé d’un pédalier, mais pour l’avoir testé, il s’adresse aux personnes à faible gabarit.

Posté(e)

C'est l'intérêt de ce cadre allongé : la selle est loin du cintre et on peut mettre un tube de selle gigantesque (de base il fait 30cm et à mon avis cela devrait aller). Par contre, pour une draisienne, les repose-pieds sont hauts, mais avec des pédales cela me semble bien (à confirmer selon longueur des manivelles). Ce mini-scooter est sympa et pas cher, on peut effectivement se déplacer correctement sur route horizontale, mais selon le profil cela peut se gâter rapidement, le couple vraiment faible. J'ai roulé sur une pelouse bien détrempée, eh bien, on va aussi vite à pied. Quant à l'autonomie...

Posté(e)

je reviens de Auchan, apres 40mn d'embouteillage à l'aller et 50 au retour et 15mjn a la caisse lol je ne l'ai pas pris!

trop petit pour mon gabarit et effectivement pas de filetage pour mettre un pédalier. De plus de modèle à 199€ est dépourvu de lumieres

Posté(e)
il y a 24 minutes, crockmi le spartiate a dit :

je reviens de Auchan, apres 40mn d'embouteillage à l'aller et 50 au retour et 15mjn a la caisse lol je ne l'ai pas pris!

trop petit pour mon gabarit et effectivement pas de filetage pour mettre un pédalier. De plus de modèle à 199€ est dépourvu de lumieres

tu devais avoir un darty ou fnac pas loin pour l’UrbanGlide....

allez, retournes dans les bouchons ! :D 

Posté(e)

Pour info le DYU peut être gonflé à 72V, avec un meilleur moteur. Un amortisseur de direction stabilise l'ensemble pour une vitesse de 70 km/h :

Cela se passe à Singapour où les grosses trottinettes sont prohibées, donc fini les DT, ils passent à autre chose... hi hi hi...:langue:

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Posté(e)

70 Km/h avec ça ? Mais quid de la puissance de freinage ? L'adhérence et la résistance des pneus ?

Le reste des équipements de sécurité n'est pas vraiment une question, puisque visiblement, on peut lui installer des rétroviseurs et des clignotants...

Posté(e)

@Techos78 s’il est à 72v, il semble qu’il soit resté avec le moteur d’origine 

 

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Posté(e)

72V , de quoi transformer une draisienne en avion de chasse 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Stanor a dit :

@Techos78 s’il est à 72v, il semble qu’il soit resté avec le moteur d’origine

Oui, mais il est possible (?) qu'il faille rebobiner le stator,...(je pense éventuellement le faire)... mais il faut d'abord bien comprendre l'influence du nombre de spires sur le couple à basse vitesse, la puissance à haut régime ...etc. Modéliser tout ça n'est pas facile, il faut quelques essais préliminaires, qui dépendent aussi des différentes synthèses triphasées utilisées par les contrôleurs, plus ou moins proches d'un triphasé idéal.

Il y a 9 heures, AdemJS a dit :

70 Km/h avec ça ? Mais quid de la puissance de freinage ? L'adhérence et la résistance des pneus ?

Bien sûr, ce n'est pas "raisonnable". Mais je pense quand même que ce n'est pas dément, freins et pneus ne devraient pas poser de problème, c'est l'équilibre général qui m'inquiète : la selle est très en arrière, c'est propice au wobble. Mettre du poids à l'avant est favorable, mais haut et lié à la colonne de direction est défavorable... Perso, mon seuil psychologique avec cette structure c'est 39,99 km/h.

@Elias84 : effectivement, avec quelques gadgets le DYU rouge prend une "gueule d'enfer". A mon avis, ce n'est pas souhaitable, ce scooter est borderline  vis à vis de la législation, il faut rester discret, faire FOMEC comme disent les militaires.
Le vilain Fiido boosté à 72 Volts semble bigrement efficace... Avec son cadre double berceau, j'imagine qu'il devrait bien se comporter sur route... Mais mieux vaut qu'il reste sur des autoroutes de Singapour.  ;)

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a une heure, Techos78 a dit :

Oui, mais il est possible (?) qu'il faille rebobiner le stator,...

d’après ce lien pour les 12 pouces ( copyright @Elias84 ), le coffrage du moteur ne change pas. donc tu as bien cerné la chose 

€ 90,61 | 12 pouces 36v48v60v72v800w1000w moteur sans engrenage avec disque hallsensor/frein à tambour vélo électrique scooter vtt tricycle mobilité ATV partie
https://s.click.aliexpress.com/e/kYeS4KRO7

 

Modifié par Stanor

Posté(e)

@Techos78 j’essaye de replonger dans le controleur du UrbanGlide mais j’ai deux petits monstres à gérer en ce 24 décembre :D 

sur un temps mort, j’ai pu fouiner ou va le connecteur non utilisé violet/rouge :

rouge +15v / violet led3_out  

Modifié par Stanor

Posté(e)

honnêtement, je préfère le controleur du moovway que celui de l’urbanglide ( dyu ). c’est le foutoire sur le DYU. ils constituent les connectiques en piochant un peu partout sur la carte, et ils ont badigeonné de  silicone. par ailleurs, ils on mis des connectiques multiples. celui qui n’est pas utilisé en rouge, vert, noir, c’est pour une autre commande des gaz. 

en gros, ils ont fait un contrôleur fourre tout, pour s’adapter en fonction du modèle ( d1, d2, d3,... ) et des commandes associées. 

donc si on veux y plugger des commandes identiques à une gamme DYU supérieur, ça passe nickel.

je vais faire comme @sevy13, tout dégager et y mettre un contrôleur standard paramétrable par le biais d’un afficheur lcd, mais en prendre un avec la regen

 

coté MoovWay, j’aime bien la qualité du contrôleur. son seul défaut, c’est de ne pas pouvoir débrider la vitesse, du moins, je n’ai pas encore trouvé de solution. mais, comme c’est le capteur de hall qui semble déterminer la vitesse de l’engin, je n’ai pas encore essayé de le débrancher pour voir comment allait se comporter le vélo

Modifié par Stanor

Posté(e)

sur le controleur urbanglide, il y a également une connectique que partiellement utilisé. dans l’un des fils non utilisé, il mène au « P1 » de la carte controleur.

Posté(e)
Le 23/12/2019 à 17:58, Stanor a dit :

vu ton gabarit, il te faut un modèle à selle avec tige traversante, et éloignée le plus possible du guidon, ce qui t’oriente en conséquence vers l’UrbanGlide 140, tu ne le trouveras que chez darty, fnac ou amazon.

ça y est, commandé chez cdiscount pour 250€, plus qu'a voir mtn ce que je peut upgrader,

je réfléchi encore sur la longueur du boitier de pédalier a commander

Posté(e)

Salut les vedettes...?

Bon, j'ai craqué en fin de semaine dernière et le "paquet" est arrivé aujourd'hui..?

@Techos78, bonjour, pourrais tu me donner le lien pour l'appli, stp ;)

 

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Posté(e)

@Mega93 dans l’apple store ou google store, recherche sous le nom « urbanglide »

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