Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 9 minutes, boulate a dit :

OK génial. Je ne comptais pas les désactiver mais au moins limiter le nombre de couleurs.

Niveau couleurs tu dois en choisir 4, mais tu peux tout à fait prendre 4 fois la même. 

Ceci dit bonne chance, car tu choisis parmi ça, autant dire que cliquer deux fois au même endroit paraît compliqué :) 

1E5582A8-3831-475F-BD74-4EC50701A34F.thumb.png.b16a9f2d3b8401dcdfd2fdd3e52c6837.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

2000w atteint aisément et les 3000w également. Le tilt back m’a rattrapé avant d’aller plus loin. J’étais en montée je fais 100kg je le répète cette roue le manque pas de couple. Certains doivent avoir un soucis. 

La batterie était à 30%

02018392-A750-4FAD-A484-1CFC2BA91032.png

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gordas06 a dit :

Pour info

2000w atteint aisément et les 3000w également. Le tilt back m’a rattrapé avant d’aller plus loin. J’étais en montée je fais 100kg je le répète cette roue le manque pas de couple. Certains doivent avoir un soucis. 

La batterie était à 30%

02018392-A750-4FAD-A484-1CFC2BA91032.png

Il y a un équivalent de ce logiciel sous Android ? :)

On fait sensiblement le même poids, tu arrives très (trop ?) facilement au tiltback ? 

Modifié par boulate
Tilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le logiciel c’est DarknessBot sous ios. Très complet et épuré, parfait. J’ai bien paramétrer les paramètres de l’app avec la batterie sur 84v et 1035wh (les paliers sont de 5 en 5). 

Niveau position j’étais forcement bien sur l’avant mais pas non plus penché comme michael jackson dans smooth criminal:). Détail important selon moi : je place bien mes pieds contre la roue et mes orteils dépassent largement. 

Au niveau de la rampe : j’etais sur la piste du tramway de nice entre borriglione et valrose université sur le boulevard borriglione donc. Au niveau du pourcentage de dénivelé la je ne sais pas. 

Pour le tilt back il est réglé à 45 pour moi, je n’avais jamais eu à faire à lui avant. 

Je pense que cette roue est faite pour les beaux bébés tout simplement :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/1/2018 at 7:48 PM, Techos78 said:

A mon avis, accuser le firmware qui manquerait de couple dans les pentes est une fausse piste. Encore une fois, le moteur n'a qu'une chose à faire, c'est maintenir la roue verticale (en tangage) et c'est le cas. Si la roue cale dans la pente, sans piquer du nez, c'est uniquement un problème de géométrie : le pilote n'envoie pas le couple suffisant. Si on néglige le rendement du pneumatique, à vitesse constante, pour grimper la roue crée un couple qui est exactement compensé par le couple donné par le pilote (action-réaction). En clair, le couple moteur a besoin d'un point d'appui, uniquement donné par l'effort en bout de pédale.

Il faut analyser la géométrie du système, voila l'exemple d'une 18" sur une pente à 21° dans lequel le pilote n'a plus que 2,69 cm de bras de levier par rapport au contact au sol. Il faut donc un effort énorme en bout de pédale, et on voit bien qu'il y a une pente limite au delà de laquelle l'ascension est impossible, quel que soit le couple moteur disponible.

18p39.JPG

Comme vient de le dire @minch , on peut "tricher" en entraînant la coque vers l'avant, mais il serait plus facile d'adopter des pédales longues ...

 

Finalement, est-ce que l'utilisation, d'une télécommande comme sur certains skate électriques ne serait pas une alternative inintéressante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alricha a dit :

Finalement, est-ce que l'utilisation, d'une télécommande comme sur certains skate électriques ne serait pas une alternative inintéressante ?

Impossible sur les systèmes gyroscopiques, gamelle du pilote garantie ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon avis également notamment concernant le ''soucis'' de ''couple'' :

Je pèse 65kg et je n'ai aucun soucis. Je place mes pieds et mon corps en conséquence quand j'ai besoin de puissance c'est tout.

Par contre, j'ai fait une courte sortie ce soir et à basse vitesse (environ 20km/h) un bâton de 1cm de diamètre s'est coincé dans la jante. 

Il est resté ensuite bloqué entre la coque et la jante sans m'empêcher de rouler mais j'ai dû m'arrêter pour le retirer.

Méfiance donc à basse vitesse de ne pas avoir un stop net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Becks merci pour ton retour :) 

Est-ce que tu peux préciser comment tu conduis la 18L, as-tu des courbes de vitesse ou de puissance pour me donner une idée stp ? Habitué à la 14C j’ai tendance à être assez exigeant en accélération j’avoue ... ;) 

J’arrive toujours pas à savoir si c’est ma roue perso qui est bridée en accélération, la commande qui manque de gain sur les 18L en général, ou moi qui n’ose pas me mettre en déséquilibre hyper-prononcé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'ai besoin d'exercer une forte accélération je place les chevilles et mollets bien contre la roue et les pieds un peu plus vers l'avant que la position classique.

Cela suffit à avoir une accélération équivalente à mon ancienne gt16.

Pour les courbes et compagnie, désolé mais je ne garde pas ce genre d'infos.

En tout cas, dis toi bien une chose les sensations d'une 14" ne seront jamais les mêmes qu'une 18" en terme de réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Becks, dommage pour les courbes, c’est ce qui permet d’être au delà de l’impression. Tant pis je respecte :) 

Je suis techniquement possesseur des 3 diamètres oui, je suis d’accord que des écarts peuvent être constatés. Je m’interroge cependant sur la part dogmatique de la (relative) lourdeur de la 18L, et ait tendance à penser que tout n’a pas été fait pour la rendre joueuse. Je ne souhaite pas retrouver des sensations de 14, mais comprendre la part effectivement liée au diamètre de la part liée à l’optimisation de l’autonomie / de la protection envers les sollicitations excessives.

Ce qui m’étonne encore c’est qu’il soit si « facile » de cramer un fusible de 14C ou de 16B, alors que cramer une 18L ( =60A pendant plusieurs secondes) m’apparaissent autant hors de portée.

Ce qui m’étonne encore plus c’est que ça ne semble pas choquer outre mesure, particulièrement en ce qui concerne les freinages d’urgence. D’ailleurs avec les pieds avancés comme tu le décris, comment se passent tes freinages d’urgence, disons entre 40 et 0 km/h ? En l’absence de données objectives ton ressenti fera tout à fait l’affaire :) 

Bonne glisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les freinages ''d'urgences'' que j'ai tenté quelques fois, ne sont finalement pas d'urgences car je n'adopte pas encore la force nécéssaire. 

Pour le coup, je suis plus dans l'anticipation à défaut d'autres méthodes.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus pour le moment.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nrvfromcnr a dit :

(...) Ce qui m’étonne encore plus c’est que ça ne semble pas choquer outre mesure, (...)

Détrompes toi. Comme je l'ai exposé, je considère que mettre les mêmes longueurs de pédales sur des 14" de 500W ou des 18" de 2kW est complètement idiot.

Choqué, je le suis, comme dirait maître Yoda.

Mais j'ai opté pour une solution : j'ai choisi une roue haute qui se conduit avec les genoux, ce qui évite de rester scotché dans les grosses pentes forestières.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Mais j'ai opté pour une solution : j'ai choisi une roue haute qui se conduit avec les genoux, ce qui évite de rester scotché dans les grosses pentes forestières

+1

(j'ai bien constaté la différence avec une 18" d'architecture classique, la MS2, sur des portions pentues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J‘ai déballé le bestiau et j’ai fait ma première sortie avec ce soir.

ce qui me gêne le plus, c’est... le sifflement ! Vraiment dommage. Ça me vrille un peu les tympans à haute vitesse mais je suppose que je vais m’y faire. Mais je trouve bizarre que personne n’ai parlé pour le moment de cette nuisance sonore. Je suis habitué à ma inMotion v8 que je trouve quasi silencieuse comparativement. La, les gens m’entendent arriver et se retournent pour voir quel est l’engin qui produit ce son. Est ce mon modèle qui présente un problème particulier... ou mon oreille ? J’aimerai bien avoir vos retours svp.

Pour ce qui est du couple et de la puissance moteur évoqués largement depuis plusieurs pages, j’ai certes moins de réactivité que sur ma V8 mais je pense que c’est une question d’habitude. J’etais tres inquiet sur ce point là mais j’ai été rassuré par mon test de ce soir. Départ arrêté sur une des pentes les plus fortes de MONTREUIL que je connais. Moins de réactivité que avec ma v8 mais franchement, ça va, ça monte très bien. J’ai réglé la roue en mode “expert” (mode que vous appelez “mode dur” ?) et je fais 65 kgw avec le string.

Niveau freinage, la aussi, je subis davantage  l’inertie du poids de la ks18l que sur ma v8, mais la aussi, ca passe haut la main mes critères d’exigence.

Niveau maniabilité, no souci. Ça me convient très bien, merci aux pédales placées assez haute. One foot, marche arrière, toupie, pendule, no problemo. La aussi, c’est plus compliqué que sur ma V8 mais je peux continuer de m’amuser même sur ce gros tracteur.

Les pavés, dos d’ane et aspérités de la route sont absorbés, hyper confortable et bcp plus agréable que sur la v8.

Je n’ai pas encore testé en chemin forestier.

Niveau confort, on est sur un rail, ca glisse comme dans du beurre, c’est purement jouissif. J’ai,atteint sans m’en rendre compte les 38kmh alors que je dépasse vraiment très rarement les 25 sur ma v8. Presque dangereux tellement on prend en confiance et on oublie la vitessse.

Je trouve le look hyper sympa et très classieux  en noir mat. J’apprecie bcp le mode clignotant du phare avant qui permet d’être bien vu. J’ai changé la couleur des leds et j’obtiens un petit effet K2000 très sympa, surtout la aussi dans l’idée d’être bien vu.

Le coupe circuit ne semble ps sans faille. Une fois sur les quelque fois ou j’ai soulevé l’engin, la roue s’est emballé et a tourné.

L’appli est très moyenne, c’est galère pour s’enregistrer mais ça fait à peu prêt le job. Et il y a des alternatives, type DarknessBot.

Au global, malgré le sifflement, je suis un client hyper satisfait.

 

PS : j’avais vu un unboxing sur YouTube, le mec recevait la roue avec deux chargeurs. Moi je n’en ai qu’un dans la boîte. C’est normal ?

Autre question : y a t’il u; moyen de connaître le niveau de charge de la batterie quand elle est en cours de chargement. Pour cela, le système de led de la V8 est très bien. La, je ne sais même pas si ça charge correctement. A moin que je ne loupe qqch ? Merci pour vos retours.

 

Modifié par TheDom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheDom a dit :

y a t’il u; moyen de connaître le niveau de charge de la batterie quand elle est en cours de chargement.

Oui, le CD V2 (prend celui à 2 entrées, pour la "charge rapide" plus tard, à l'occasion de grosses gyrorandos)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward