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KS18L : version finale reçue, feebacks !

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Posté(e)
Il y a 5 heures, King Size a dit :

C'est le "lentement" qui est déterminant : Le coupe-circuit ne s'active qu'en dessous d'une certaine "nano-vitesse"...et comme tu retiens la roue. Essaye un peu plus rapidement pour vérifier (mais j'admets que c'est chiant : Elle rebondit à chaque marche!). ;)

Ok,je comprend c est ce putain de capteur de trolley qui fou la merde a cause de son mode de fonctionnement,rien a voir avec l inclinaison.

Puis je porter la roue avec le trolley demi deplié?

Donc ca confirme bien ce que j ecrivais plus haut,a ce jour le combo poignée/trolley de la v8 est le meilleur.

Pour le reste,meme si je n ai pas encore assez roule pour l avoir parfaitement en pied,je commence a bien l apprécié !

 

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  • Vous êtes hilarants pour certains... Dire qu'une roue est molle en la comparant à une 14 pouces... Après avoir roulé 1 an sur 18 pouces vous allez dire que les 14 pouces sont pas aussi stabl

  • Tbx Nicolas
    Tbx Nicolas

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Images postées

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Je suis passé en mode medium,j ai pas senti immédiatement la différence,mais j ai l impression de moins fatiguée,voir meme d etre hyper détendu,peut etre aussi que je commence a connaître son comportement,peut etre aussi je vais vérifier la pression, histoire de pas m habitué a roulé un peu mou.J avais mis 2.8 bar y a 2 semaine,je vais y coller 3 bar.

Exelente roue en tout cas, exactement comme tout le monde l avais décrit !

Posté(e)
Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

Je suis passé en mode medium,j ai pas senti immédiatement la différence,mais j ai l impression de moins fatiguée,voir meme d etre hyper détendu,peut etre aussi que je commence a connaître son comportement,peut etre aussi je vais vérifier la pression, histoire de pas m habitué a roulé un peu mou.J avais mis 2.8 bar y a 2 semaine,je vais y coller 3 bar.

Exelente roue en tout cas, exactement comme tout le monde l avais décrit !

J'ai aussi changé de conduite. 

De dur à souple , la différence est quand même énorme, certe moin " stable " même si elle reste très stable et plus maniable/maîtrisable.

Il est vrai que cette roue est juste un régal ! Le passage de la V5 à la KS18L n'a rien de comparable 😯 

Pour la pression comme je n'ai pas de pompe avec manomètre pour le moment, j'ai fait au pif.

L'achat d'une pompe avec manomètre est il indispensable selon vous ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Farghass a dit :

J'ai aussi changé de conduite. 

De dur à souple , la différence est quand même énorme, certe moin " stable " même si elle reste très stable et plus maniable/maîtrisable.

Il est vrai que cette roue est juste un régal ! Le passage de la V5 à la KS18L n'a rien de comparable 😯 

Pour la pression comme je n'ai pas de pompe avec manomètre pour le moment, j'ai fait au pif.

L'achat d'une pompe avec manomètre est il indispensable selon vous ?

Oui la pompe manomètre c est sur,ne serait ce que pour toujours avoir la pression qui te convient,et évité les creuvaison et surtout trouve ton reglage ideal et le refaire a chaque fois.

 

J utilise une pompe électrique Xiaomi régulièrement entre 20 et 25€ c est nikel.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Farghass a dit :

manomètre

Ca me semblait déjà indispensable pour mes sorties à vélo.

A gyroroue, les variations de pression impactent encore davantage le pilotage (/l'autonomie...)

 

Modifié par Minch

Posté(e)
Le 25/05/2021 à 12:19, Farghass a dit :

Salut à tous.

Quel mode de conduite utilisez vous ?  Et pourquoi ? Pour l'instant j'y ai pas encore touché car je n'y connais rien 😅

je trouve le démarrage plus facile en dure, idem pour freiner ça répond mieux je trouve.

Posté(e)

Quel gonfleur ou même simple pompe n'est pas ornée d'un manomètre, aussi, à l'heure actuelle... Ce qui serait intéressant, ce serait de les étalonner, surtout, avec ou sans l'aide d'un PSI-chologue ou d'un BAR-man. Mais bon, on peut espérer que le même bidule de gonflage est constant avec lui-même, déjà ;)

Modifié par sbouju

Posté(e)

Etrangement la roue consomme plus d energie lorsque le coupe moteur est enclenché plutot que lorsque elle est stabilisé sur place droite.

Ca meriterai une optimisation...

Posté(e)

Moi qui aime bien les modes "souples", je suis aussi en "souple".  Je regrette même que ça ne le soit pas plus encore !

Malgré un peu de surpoids, je suis entre 2,0b et 2,2b...   So smooth!  😎

Posté(e)

Je suis entrain de faire un test d autonomie sur plusieur jours, actuellement je suis 77km il me reste 37%.

Poid 73kg,roulage tranquille au environ de 25km/h avec quelques pointe a plus de 40 de temps en temps. 

4 bonne cotes de 2km,avec les meme descente  dans le sens retour.

 

Je vais essayer de la vider ce soir mais ca sent tres bon!

a moins que la roue s arrete a 25%,ke vais essayer de taquiner le 100km.

 

dans les meme conditions avec la v8f j atteignait 40km dont les 10 dernier km a la peine

 

Edit je viens de regonflé le pneu,j avais mit 2.7 bar quand je l ai eu y a 3 semaine,j etait a 2.4,j ai mit 3 bar ca a l air bien tendu!

Modifié par v5f06

Posté(e)

Ok a 3 bar j ai un peu de mal mais j aime bien m habitué a roulé dur.

 

Donc j ai.atteint 93km ,il reste 11% elle continuait a roulé ,mais d apres mes screenshots entre 50% et 11% j ai pu faire 31km. Et entre 32% et 20% 8km.

La gifle ca etait de 20% a 11%  en seulement 2km.J ai préfère arrêter la surtout que j etait a mon point d arrivé.

Elle atteignait encore 34m/h a 25%

J ai meme fait un petit test sur les 2 dernier km de mon test a 26km/h (pas de tilt back malgé 5% affiché en roulant).

 

Tout mes relevé batterie sont fait a l arret apres 1min sans bougé.

J ai roule plutot cool malgré qq pointe et des grosse monté ( colline niçoise).

Le but etait de constater le manque de linéarité de la batterie sous les 50%.

 

Point positif elle roulait encore a 11% la ou la v8f n acceptait meme plus le trolley a 13%.

Screenshot_2021-06-08-20-49-00-565_com.cooper.wheellog.jpg

Posté(e)

j’ai l’ai même résultat avec 2 kg de plus  90km avec un reste de batteries de 12 % pas eu non plus la hardiesse d’aller plus loin ;)

je roule aussi tranquillou 25/30km/h

Posté(e)
il y a 35 minutes, nickos_fr a dit :

j’ai l’ai même résultat avec 2 kg de plus  90km avec un reste de batteries de 12 % pas eu non plus la hardiesse d’aller plus loin ;)

je roule aussi tranquillou 25/30km/h

Ha bhein pour une fois l autonomie annoncé est bien realisable dans des conditions humaines ,sans abuse dans un sens ou dans l autre.

Posté(e)

Qui peu explique clairement cet option ,ce que ca fait si c est coche(rouge) ou decoché?

 

Merci

Screenshot_2021-06-08-23-21-43-082_com.cooper.wheellog.jpg

Posté(e)

Ah oui quand même ! Mais l'autonomie annoncé est en accord avec ton poids ;) je pense pouvoir faire 60/65 km

Posté(e)
Le 08/06/2021 à 21:28, v5f06 a dit :

Donc j ai.atteint 93km ,il reste 11% elle continuait a roulé ,mais d apres mes screenshots entre 50% et 11% j ai pu faire 31km. Et entre 32% et 20% 8km.

Je suppose que les 93km sont issus de la roue (sans correction de Wheellog, la case en rouge cochée). De mon coté j'ai noté 5% d'optimiste, (100km affiché = 95km réel). Sur un modèle fin 2020, j'ai cru comprendre que sur les 1er batch l'écart était plus grand. Donc pour toi 93km=88km ?

Perso 70kg habillé, j'ai fait 78km affiché soit 74km avec 15% mais j'aime bien rouler vite. Je vais refaire un test 25/30kmh

D'autre part les % de batterie ne sont pas les même, chez moi entre l'app Kingsong et darknessbot la KS donne tj une valeur plus grande. Pour comparer je me donne comme limite mini 3,15v/element soit 63V 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, malko05 a dit :

Je suppose que les 93km sont issus de la roue (sans correction de Wheellog, la case en rouge cochée). De mon coté j'ai noté 5% d'optimiste, (100km affiché = 95km réel). Sur un modèle fin 2020, j'ai cru comprendre que sur les 1er batch l'écart était plus grand. Donc pour toi 93km=88km ?

Perso 70kg habillé, j'ai fait 78km affiché soit 74km avec 15% mais j'aime bien rouler vite. Je vais refaire un test 25/30kmh

D'autre part les % de batterie ne sont pas les même, chez moi entre l'app Kingsong et darknessbot la KS donne tj une valeur plus grande. Pour comparer je me donne comme limite mini 3,15v/element soit 63V 

 

Justement,il me.semble qu elle etait coché,et j ai pas compris s il fallait coche pour corriger ou ne pas coché pour corriger.

Je ne sais meme pas si ca corrige quelquechose et de combien ca corrige.Et surtout est ce que ca corrige la vitesse ?

 

Bhein il me semblait avoir calculer manuellement 8% de km en plus mais c est pareil je me demande si le % d erreur ne varie pas selon la vitesse...

 

Apres pour mon test j ai roule tranquillement tres souvent,mais j avais pas le compteur sous les yeux,et j ai quand meme tapé quelques pointes et surtout j avais rouler doucement pour compenser les côte que je me cogne obligatoirement pour rentrer chez moi.

Aussi je n ai pas roulé moins vite sur la fin de batterie,voir presque plus vite car je devais rentrer et je voulais finir le test.

 

Je referai un test avec une bride a 36 comme la v8f ,sans ménage spécialement la batterie.

 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel plaisir de rouler en ce moment (surtout le matin ;) )

Un petit post car j'ai reçu cette semaine ma housse Roll.nz noir/noir. Certes pas donnée, mais super qualité et bon confort de conduite. A voir dans le temps (à commencer par la poussière..). 

KS18L avec housse Roll.nz

La housse se ferme par scratch sur le dessus en laissant bien passer le trolley.

Une double couture sur le bas de la housse permet de bien la tendre sur le bas de la coque, des 21 côtés.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Manu69 a dit :

...des 21 côtés.

Balèze! C'est donc un icosikaihenaèdre... Ça va faire vraiment plaisir à ma 18L qui commençait à avoir des complexes devant ma V11. :D

Modifié par King Size

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