Aller au contenu

Chute suite à une défaillance ninebot one


SpaceRider

Chute suite à une défaillance ninebot one  

21 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous déjà tombé suite à une défaillance soudaine de votre ninebot one?

    • non
      17
    • oui, sans conséquences
      2
    • oui, et cela m'a vallu quelques égratignures
      2
    • oui, et je me suis sérieusement blessé
      0


Messages recommandés

En parcourant le forum, je lis pas mal d'histoires un peu inquiétantes de personnes qui ont chuté suite à un brusque arrêt inexpliqué de leur roue. Je me déplace quotidiennement presque exclusivement avec ma roue, souvent dans du trafic auto difficile à gérer, et j'ai assez peur que cela m'arrive. Du coup, j'aurais voulu quantifier le risque avec un petit sondage.

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CBGTI a dit :

Qu'est ce que tu appelles "trafic auto"?

Les voitures ?

Pour info, on a pas le droit de rouler sur la route avec nos roues.

Mais malheureusement, c'est le risque...

Jusqu'à ce que les fabricants le comprennent, à la 1ère défaillance, on est pare terre.

En fait, en Belgique, le code de la route nous assimile à des cyclistes. On doit rouler sur la route dès qu'on va plus vite que la vitesse du pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SpaceRider, bonjour.

Je ne possède pas de Ninebot, mais 2 KS14B, mais le problème est identique quelque soit la marque.

Les raisons de coupures brusques de la roue sont nombreuses, défaillance batterie, carte mère, BMS, demande puissance trop grande, etc.

Je n'ai jamais eu de coupure inexpliquée ou expliquée avec mes roues, pourvu que cela dure!

quoi qu'il en soit, je roule toujours à faible vitesse, à 90% sur trottoir ou voies vertes, chemin de halage ou Ravels chez mes amis Belge.

Si je dois emprunter une voie de circulation routière, je le fais toujours côté gauche pour voir arriver les voitures et m'arrêter pour laisser passer.

Si un jour, notre législation nous assimile à des vélos et nous oblige à emprunter les voies de circulation routière, j'arrête la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui, et cela m'a vallu quelques égratignures" un jour je suis passé dans un nid de poule dont le diamètre devait être pile poil fatal à ma roue, la carte mère a roussi et donc la roue s'est arrêtée de fonctionner, m'envoyant valdinguer deux mètres plus loin avant que j'ai eu le temps de réaliser ce qui m'arrivait. Heureusement je ne roulais pas vite au vu du terrain. Ninebot m'a changé la carte mère en prenant tout en charge et très rapidement de surcroit.

Et par ailleurs puisque c'est le sujet, je trouve ça inconscient de rouler sur une route à voitures. Je calcule mes itinéraires pour avoir à le faire le moins possible, et dans ces cas j'attends que les voitures soient passées , et s'il en arrive une quand même je m'arrète sur le bas coté. On fait pas le poids !!

Modifié par Lef38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lef38 a dit :

Et par ailleurs puisque c'est le sujet, je trouve ça inconscient de rouler sur une route à voitures. Je calcule mes itinéraires pour avoir à le faire le moins possible, et dans ces cas j'attends que les voitures soient passées , et s'il en arrive une quand même je m'arrète sur le bas coté. On fait pas le poids !!

Perso, à Bruxelles, t'as pas trop le choix... les pistes cyclables sont soit impeccables (mérode - montgomery - croisement woluwe) soit dégueulasses (kraainem, les 3 derniers mais horribles km jusqu'à mon boulot).

Bref, je roule sur des routes limitées en général à 50km voire max effectivement 70 (en écrivant, oui la descente de montgomery est à 70 oops) mais je prends bien le centre de la route (oui oui) voire me mets à droite juste pour que la voiture me dépasse.

Pour les ronds-points en fait c'est simple pour devoir prendre celui de meudon, j'ai plus risqué de me faire TUER véritablement en prenant la bande extrème droite que de passer comme un gros boulet en plein centre du rond point quitte à tout nicker et faire chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EXD | Dorian a dit :

il "bombarde" a 27km/h

Ah tiens, je croyais qu'il y avait tiltback à 22 moi (je ne suis jamais allé à plus de 15).

Sinon bah je n'ai pas ma roue depuis assez longtemps pour m'exprimer sur le sujet (1 mois).

Modifié par chtiniki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce genre de questionnement avant d'acheter ma E+ , suite à la lecture de certains témoignages.

Finalement, après 1200km avec elle, j'ai toujours eu confiance .

Je pense que les cas de problèmes sont  certainement réels mais sur-représentés dans les forums . .. la vieille histoire des trains qui arrivent à l'heure ....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 18:59, chtipépé a dit :

(...) Les raisons de coupures brusques de la roue sont nombreuses, défaillance batterie, carte mère, BMS, demande puissance trop grande, etc. (...)

La question initiale concerne la défaillance de roue et non pas l'erreur de pilotage. Je vois 3 cas :

1-- La panne (mécanique, électrique, électronique) qui provoque un arrêt du moteur ou une perte d'intégrité de la roue (cassure pédale .etc...)

2-- Le dépassement de puissance ou de couple moteur qui fait perdre l'asservissement de verticale. C'est le pilote qui est responsable, mais il a peut-être une circonstance atténuante (voir 3)

3-- Les alarmes (bip, tb) sont sensées prévenir le pilote si son comportement est dangereux, il peut y avoir une défaillance d'alarme, ou bien les restrictions sont mal échelonnées en fonction de la réserve de batterie, mais il faut tenir compte du temps de réponse non négligeable donc piloter avec souplesse.

A priori, la 9bE+ est une bonne roue, très fiable (sauf la poignée merdique), a conduire avec une certaine modération si on ne veut pas avoir le cas 2.

J'ai cru comprendre qu'une version firmware (1.4 ?) a imposé une grosse restriction de couple, le pilote doit en tenir compte sur les très grosses pentes et éviter les démarrages canon.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de me prendre une grosse gamelle (la semaine dernière) avec ma ninebot S2 suite à un gros problème, elle s'est mise à brouter d'un seul coup... Je me suis retourner les doigts de la main droite... Ma roue a à peine six mois et je m'en servais tout les jours pour le boulot, résultat je suis à pieds !!!

Info importante : après 4 msg à ninebot sur leur site (y compris le tchat) aucune réponse, c'est lamentable, j'envisage sérieusement de passer du temps pour le faire savoir sur toute les réseaux... Pour moi désormais ninebot = mauvaise qualité

J'ai trouvé une vidéo sur la même roue et le même problème que moi 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward