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Chute suite à une défaillance ninebot one

Chute suite à une défaillance ninebot one 21 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous déjà tombé suite à une défaillance soudaine de votre ninebot one?

    • non
      17
    • oui, sans conséquences
      2
    • oui, et cela m'a vallu quelques égratignures
      2
    • oui, et je me suis sérieusement blessé
      0

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Posté(e)

En parcourant le forum, je lis pas mal d'histoires un peu inquiétantes de personnes qui ont chuté suite à un brusque arrêt inexpliqué de leur roue. Je me déplace quotidiennement presque exclusivement avec ma roue, souvent dans du trafic auto difficile à gérer, et j'ai assez peur que cela m'arrive. Du coup, j'aurais voulu quantifier le risque avec un petit sondage.

merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Qu'est ce que tu appelles "trafic auto"?

Les voitures ?

Pour info, on a pas le droit de rouler sur la route avec nos roues.

Mais malheureusement, c'est le risque...

Jusqu'à ce que les fabricants le comprennent, à la 1ère défaillance, on est pare terre.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, CBGTI a dit :

Qu'est ce que tu appelles "trafic auto"?

Les voitures ?

Pour info, on a pas le droit de rouler sur la route avec nos roues.

Mais malheureusement, c'est le risque...

Jusqu'à ce que les fabricants le comprennent, à la 1ère défaillance, on est pare terre.

En fait, en Belgique, le code de la route nous assimile à des cyclistes. On doit rouler sur la route dès qu'on va plus vite que la vitesse du pas.

Posté(e)

Ah ouais ?

Vous avez accès aux routes a 90km/h?

C'est dangereux ça je trouve !

Posté(e)

@SpaceRider, bonjour.

Je ne possède pas de Ninebot, mais 2 KS14B, mais le problème est identique quelque soit la marque.

Les raisons de coupures brusques de la roue sont nombreuses, défaillance batterie, carte mère, BMS, demande puissance trop grande, etc.

Je n'ai jamais eu de coupure inexpliquée ou expliquée avec mes roues, pourvu que cela dure!

quoi qu'il en soit, je roule toujours à faible vitesse, à 90% sur trottoir ou voies vertes, chemin de halage ou Ravels chez mes amis Belge.

Si je dois emprunter une voie de circulation routière, je le fais toujours côté gauche pour voir arriver les voitures et m'arrêter pour laisser passer.

Si un jour, notre législation nous assimile à des vélos et nous oblige à emprunter les voies de circulation routière, j'arrête la roue.

Posté(e)

Pareil... Si on nous oblige à rouler sur route, je pense que j'arrête la roue.

Posté(e)

3000 km en Ninebot E+ et jamais de coupure. 

Posté(e)

"oui, et cela m'a vallu quelques égratignures" un jour je suis passé dans un nid de poule dont le diamètre devait être pile poil fatal à ma roue, la carte mère a roussi et donc la roue s'est arrêtée de fonctionner, m'envoyant valdinguer deux mètres plus loin avant que j'ai eu le temps de réaliser ce qui m'arrivait. Heureusement je ne roulais pas vite au vu du terrain. Ninebot m'a changé la carte mère en prenant tout en charge et très rapidement de surcroit.

Et par ailleurs puisque c'est le sujet, je trouve ça inconscient de rouler sur une route à voitures. Je calcule mes itinéraires pour avoir à le faire le moins possible, et dans ces cas j'attends que les voitures soient passées , et s'il en arrive une quand même je m'arrète sur le bas coté. On fait pas le poids !!

Modifié par Lef38

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lef38 a dit :

Et par ailleurs puisque c'est le sujet, je trouve ça inconscient de rouler sur une route à voitures. Je calcule mes itinéraires pour avoir à le faire le moins possible, et dans ces cas j'attends que les voitures soient passées , et s'il en arrive une quand même je m'arrète sur le bas coté. On fait pas le poids !!

Perso, à Bruxelles, t'as pas trop le choix... les pistes cyclables sont soit impeccables (mérode - montgomery - croisement woluwe) soit dégueulasses (kraainem, les 3 derniers mais horribles km jusqu'à mon boulot).

Bref, je roule sur des routes limitées en général à 50km voire max effectivement 70 (en écrivant, oui la descente de montgomery est à 70 oops) mais je prends bien le centre de la route (oui oui) voire me mets à droite juste pour que la voiture me dépasse.

Pour les ronds-points en fait c'est simple pour devoir prendre celui de meudon, j'ai plus risqué de me faire TUER véritablement en prenant la bande extrème droite que de passer comme un gros boulet en plein centre du rond point quitte à tout nicker et faire chier....

Posté(e)

J'ai une S2, et jamais de coupure ou autre connerie. Un ami a moi a la E+ ( limité théoriquement a 22km/h ) et il "bombarde" a 27km/h sans soucis depuis presque 2 ans ! Donc tkt pas Ninebot c'est du lourd

Posté(e)
Il y a 9 heures, EXD | Dorian a dit :

il "bombarde" a 27km/h

Ah tiens, je croyais qu'il y avait tiltback à 22 moi (je ne suis jamais allé à plus de 15).

Sinon bah je n'ai pas ma roue depuis assez longtemps pour m'exprimer sur le sujet (1 mois).

Modifié par chtiniki

Posté(e)

Oui, 22. 27, je ne sais pas comment il fait ! 

 

Posté(e)

@Stefudeac Ba je l'ai aussi essayer. Et en regardant l'application, quand on atteint les 22km/h sa devient rouge sauf que on peut pousser jusqu'à 27 avant le tilt back ^^ 

Posté(e)

J'avais eu ce genre de questionnement avant d'acheter ma E+ , suite à la lecture de certains témoignages.

Finalement, après 1200km avec elle, j'ai toujours eu confiance .

Je pense que les cas de problèmes sont  certainement réels mais sur-représentés dans les forums . .. la vieille histoire des trains qui arrivent à l'heure ....

Posté(e)
Le 17/07/2018 à 18:59, chtipépé a dit :

(...) Les raisons de coupures brusques de la roue sont nombreuses, défaillance batterie, carte mère, BMS, demande puissance trop grande, etc. (...)

La question initiale concerne la défaillance de roue et non pas l'erreur de pilotage. Je vois 3 cas :

1-- La panne (mécanique, électrique, électronique) qui provoque un arrêt du moteur ou une perte d'intégrité de la roue (cassure pédale .etc...)

2-- Le dépassement de puissance ou de couple moteur qui fait perdre l'asservissement de verticale. C'est le pilote qui est responsable, mais il a peut-être une circonstance atténuante (voir 3)

3-- Les alarmes (bip, tb) sont sensées prévenir le pilote si son comportement est dangereux, il peut y avoir une défaillance d'alarme, ou bien les restrictions sont mal échelonnées en fonction de la réserve de batterie, mais il faut tenir compte du temps de réponse non négligeable donc piloter avec souplesse.

A priori, la 9bE+ est une bonne roue, très fiable (sauf la poignée merdique), a conduire avec une certaine modération si on ne veut pas avoir le cas 2.

J'ai cru comprendre qu'une version firmware (1.4 ?) a imposé une grosse restriction de couple, le pilote doit en tenir compte sur les très grosses pentes et éviter les démarrages canon.

Modifié par Techos78

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, plutôt rassurantes dans l'ensemble :)

Posté(e)
il y a une heure, Techos78 a dit :

J'ai cru comprendre qu'une version firmware (1.4 ?) a imposé une grosse restriction de couple

Je serais bien intéressé d'avoir des détails là-dessus. Il me semble avoir le 1.4.0

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens de me prendre une grosse gamelle (la semaine dernière) avec ma ninebot S2 suite à un gros problème, elle s'est mise à brouter d'un seul coup... Je me suis retourner les doigts de la main droite... Ma roue a à peine six mois et je m'en servais tout les jours pour le boulot, résultat je suis à pieds !!!

Info importante : après 4 msg à ninebot sur leur site (y compris le tchat) aucune réponse, c'est lamentable, j'envisage sérieusement de passer du temps pour le faire savoir sur toute les réseaux... Pour moi désormais ninebot = mauvaise qualité

J'ai trouvé une vidéo sur la même roue et le même problème que moi 

 

 

 

Posté(e)

Tu ne savais pas qu'ils étaient en liquidation (en France)?

Posté(e)
Il y a 23 heures, Réglisse a dit :

ninebot = mauvaise qualité

Ils sont en redressement judiciaire depuis le début du mois, en attendant une décision de reprise ou autre. Et apparemment segway gère maintenant le SAV (voir autre topic)

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