Aller au contenu

Recensement : Où pratiquer la gyroroue en Europe et dans le monde ?


Benoit44

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Ça bouge un peu du côté du Québec (trois ans de test, il me semble...) :

Vidéo à débuter à partir de la 12ème minute... ;)

Mais du côté ouest, en Colombie Britannique, ça coince un peu :

Le motif invoqué par les forces de l'ordre : Défaut d'assurance (pour un engin non assurable là-bas!).

Espérons que cela se calme enfin pour nos amis canadiens. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 1/24/2023 at 9:24 AM, Hommedesbois said:

Pour l'Italie, pas encore de réponse fiable. Juste des témoignages de wheeler et le document suivant. Une tolérance donc.

https://www.monoruotaitalia.com/la-normativa/

 

Bonjour, 

Est-ce que tu as eu plus d'informations sur l'Italie finalement ? Et as-tu essayé de rouler là -bas?

Pour ma part, les quelques contacts italiens me disent que la roue est généralement tolérée, au pire, on risque une contravention de quelques dizaines d'euros.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant une semaine en Italie au mois de Mai, j'ai eu aucun soucis dans le sud de l'Italie (la région des Pouilles, Naples et jusqu’à Rome), j'ai plusieurs fois croisé la police en passant bien devant eux pour tester un peu si ça posait problème mais rien du tout.

Par contre dans le nord de l'Italie c'est pas la même.... Je me suis fait interpelé à Sienne et à Florence ou on m'a très bien fait comprendre que c'était interdit dans le Pays... J'ai plus l'impression que c'est au bon vouloir de chaque policier, mais bon à Sienne ils étaient quand même à deux doigts de vouloir me confisquer ma roue donc à vos risques et périls.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, KF2002 said:

J'ai roulé pendant une semaine en Italie au mois de Mai, j'ai eu aucun soucis dans le sud de l'Italie (la région des Pouilles, Naples et jusqu’à Rome), j'ai plusieurs fois croisé la police en passant bien devant eux pour tester un peu si ça posait problème mais rien du tout.

Par contre dans le nord de l'Italie c'est pas la même.... Je me suis fait interpelé à Sienne et à Florence ou on m'a très bien fait comprendre que c'était interdit dans le Pays... J'ai plus l'impression que c'est au bon vouloir de chaque policier, mais bon à Sienne ils étaient quand même à deux doigts de vouloir me confisquer ma roue donc à vos risques et périls.

Merci pour ton retour. Je vais tester les Dolomites la semaine prochaine. Casque, assurance, vitesse max limitée à 35€, un peu d'argent liquide sur soi... on croise les doigts pour que cela se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après avoir roulé prés de deux semaines en Italie, précisément en Lombardie et en Vénétie, 800 km sur routes ou pistes, je peux affirmer qu'on peut y rouler sans problème. On a rencontré des dizaines de fois la gendarmerie ou la police sans aucun problème, parfois ils étaient même curieux et bienveillants. Les wheelers rencontrés sur place nous ont confirmé qu'il y avait une tolérance, un peu comme chez nous avant la LOM.  On roulait casqués, assurés, en roulant à faible allure dans les sites très fréquentés. Le coeur des villes touristiques est parfois interdit... même à vélo.

Bref, n'hésitez pas à rouler en Italie, il y a tellement de sites à visiter en gyroroue, ce serait dommage de s'en priver

 

Modifié par Ash Goodwheel
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward