Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh

Featured Replies

Posté(e)
il y a 8 minutes, Spee Roue a dit :

Juste pour savoir, connais tu la fréquence de rafraichissement des boucles d'équilibre ?

Les ordres vers le moteur sont ils envoyés avec une fréquence équivalente ?

Sentimentalement, de part mon expérience sur les asservissements, je suppute qu'une bande passante de 20 à 25 Hz à -6dB serait suffisante pour la boucle principale (gyro), les accéléro recalent lentement (mesuré à 4°/s sur KS16b) en n'interviennent pas sur la réponse dynamique boucle fermée. La boucle est particulièrement stable car c'est quasiment un asservissement de position commandé par une rotation angulaire qui est par nature une variation d'angle qui facilite grandement la création d'avance de phase (pid) indispensable pour compenser l'inertie moteur.

Les fréquences de découpage des phases moteur sont à des fréquences trèèès supérieures, "un certain nombre" de kHz, je n'ai jamais regardé.
Il est possible (?) qu'il y ait deux types de découpage, car il y a deux impératifs à respecter : il faut contrôler la position du champ tournant triphasé, et il faut contrôler son amplitude. Ce sont des combinaisons vectorielles assez infernales, surtout quand on respecte la synthèse des sinusoïdes (moins de bruit, meilleur rendement)...

L'asservissement, selon le déséquilibre av-ar, demande des incréments d'accélération ou de décélération à la gestion numérique de puissance.
C'est intéressant à mémoriser : la boucle crée des petites variations de vitesse, et quand on retrouve l'équilibre, la vitesse reste stable.
C'est pour ça qu'une roue sans pilote continue à rouler.

• Réponses 962
  • Vues 187.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le dimanche j'aime me promener en 18XL dans Paris, c'est tellement plus calme que dans la semaine... Mais là je viens de tomber sur une manifestation LGBT sur la rue de la Mare, en plein 20e arro

• Tbx Nicolas
    Tbx Nicolas

Bonjour, au cours de ces derniers jours j’ai eu en ma pocession une KS18XL, j’ai donc pu obeserver l’autonomie et la comparer à ce que j’ai l’habitude de voir sur mes Gotway.   Note 1: les c

• Bear Life
    Bear Life

Bonjour a tous  j'ai reçus ma KingSong KS18XL fin Janvier je vie au Canada Quebec Montreal inutile de vous dire qu'il fais froid et que la neige ne manque pas chez nous  je suis sorti faire

Images postées

Posté(e)
1 hour ago, Spee Roue said:

Juste pour savoir, connais tu la fréquence de rafraichissement des boucles d'équilibre ?

Les ordres vers le moteur sont ils envoyés avec une fréquence équivalente ?

Si on ne trouve pas meilleure info: Il y a cinq ans je crois avoir lu que c’était autour d’une dizaines de fois par seconde, un chiffre pas très élevé. Ca a surement augmenté.

Pour ce qui est du moteur il y a le cycle des trois phases qui dépends de la vitesse du coup.

Le découpage PWM a-t-il une fréquence indépendante ou est il aligné sur le cycle des phases? J'imagine que c'est le premier, et qui permet de trouver une fréquence qui fasse moins de bruit qu'une autre.

Modifié par misc

Posté(e)

Je ne ressens pas en permanence cette sensation de pédales plongeante, c'est de temps à autre, à des vitesses de 14 à 23 km/h.

J'ai tenté la calibration, en fait j'ai rien compris au protocole. Quant à la vidéo sur l'app elle démarre puis s'arrête.