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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)

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Je le pense. Maintenant ils peuvent toujours décréter un bridage obligatoire sur tous les NVEI existants. Jusqu'où peuvent -ils s'enfoncer dans la connerie obtuse?

J'ai des doutes mais il faut quand même leur laisser une chance... D'autant que les islamistes peuvent brusquement les rappeler à des sujets plus sérieux...

L'espoir fait vivre! Si l'on peut dire...

  • Confused 1

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Possesseur d’un Onewheel +XR et donc inquiet, j'ai eu un échange aujourd’hui avec l’admin du site de la fédération des professionnels de la micro mobilité et je vous invite à le lire, afin d’avoir un avant goût de la sauce à laquelle nous allons être mangé !

http://e-fpmm.fr/wp/blog/2019/04/16/le-marche-des-e-edp-profils-dutilisateurs-prevention/#comment-680

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il y a 6 minutes, freehell a dit :

Possesseur d’un Onewheel +XR et donc inquiet, j'ai eu un échange aujourd’hui avec l’admin du site de la fédération des professionnels de la micro mobilité et je vous invite à le lire, afin d’avoir un avant goût de la sauce à laquelle nous allons être mangé !

http://e-fpmm.fr/wp/blog/2019/04/16/le-marche-des-e-edp-profils-dutilisateurs-prevention/#comment-680

Super échange. Merci pour le partage @freehell. Dommage qu'il n'est pas plus d'info sur la mise en conformité.

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Il y a 2 heures, Lendo a dit :

d'inciter le législateur à modifier la partie concernant le bridage constructeu

Ce n’est pas un projet de loi (voté au Parlement), mais un projet de décret (conçu par les ministères des transports et de l’intérieur) qui nous pose problème. Le pouvoir législatif n’est pas concerné, c’est le pouvoir exécutif qui a pondu le texte et à qui il faut s’adresser.

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Bon, alors voilà l'état de mon argumentaire : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WzQazM2osZ6GsYBjos38QPxyEy4gl8qb4L7A8oXgZiE/edit?usp=sharing

Je le redis, c'est juste mon point de vue. J'espère néanmoins que ces arguments difficilement contestables, si ils étaient connu hors de notre petit milieu, peuvent faire changer de regard sur les EDP, voire leur donner une nouvelle dynamique.

Mais même amélioration, que peut-on en faire ? Une vidéo "didactique" à partager massivement sur les réseaux sociaux ? Des "flyer" à distribuer ? 

Je ne sais pas...

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il y a 3 minutes, Viédou a dit :

Ce n’est pas un projet de loi (voté au Parlement), mais un projet de décret (conçu par les ministères des transports et de l’intérieur) qui nous pose problème. Le pouvoir législatif n’est pas concerné, c’est le pouvoir exécutif qui a pondu le texte et à qui il faut s’adresser.

Je te prie donc de m'excuser pour cette erreur de terme. C'est d'ailleurs à eux que je m'adresse de mon côté. Mais l'idée reste la même; à savoir contacter l'owner du texte en question.

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Il y a 2 heures, Lendo a dit :

J'y pensais aujourd'hui. Y a-t-il un post dédié au sujet "L'image des wheelers et trotteurs: ça nous concerne"? Sinon il faut en créer un et qu'on échange sur les choses qu'on peut faire au quotidien sur nos engins pour donner une bonne image. Tu veux le lancer @MonNomEstPerson? A condition qu'il n'existe pas bien sûr.

Quant à la pétition, je regrette quand même que la consultation de la communauté sur son contenu a été trop discrètement partagée (si elle l'a été, je ne l'ai pas vu).

J'ai partagé ma vision dans un post juste au dessus.

Concernant la pétition, je suis d'accord avec ton regret. Mais bon, pendant que nous on cause, il y en a qui avancent, je ne vais pas les blâmer ?

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il y a 39 minutes, Lendo a dit :

Super échange. Merci pour le partage @freehell. Dommage qu'il n'est pas plus d'info sur la mise en conformité.

Mais de rien, il a les infos je pense mais elles sont entre les mains de l’afnor qui va nous pondre la norme qui définira les conditions d’homologation de nos véhicules chéris, 

Norme NF EN 17128 en cours d’élaboration

La publication de la norme est prévue pour le 10 juin 2019, on sera bientôt fixé là dessus.

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il y a 12 minutes, freehell a dit :

Mais de rien, il a les infos je pense mais elles sont entre les mains de l’afnor qui va nous pondre la norme qui définira les conditions d’homologation de nos véhicules chéris, 

Norme NF EN 17128 en cours d’élaboration

La publication de la norme est prévue pour le 10 juin 2019, on sera bientôt fixé là dessus.

Yes, j'ai contacté le responsable de cette enquête ce matin. J'attends de voir si réponse il y aura.

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il y a 7 minutes, Lendo a dit :

Yes, j'ai contacté le responsable de cette enquête ce matin. J'attends de voir si réponse il y aura.

Je comptais également lui faire un petit mail. 

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les avis et commentaires sont nombreux 

le débat est intéressant,  ya  t'il des policiers  ou gendarmes sur le site ou forum esprit, qui pourrait nous donner  leurs avis, a part scrounch qui nous a éclairé et donné sa pensée sur cette nouvelle lois !

messieurs la parole est à vous ont aimeraient vous entendre vous exprimer et nous faire part de votre quotidien et comment comptez vous appliquer cette loi!

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Il y a 14 heures, Christian-91 a dit :

Donc ça s'appliquerait pour ma trott. qui n'est pas bridé achetée en juillet 2018 ?

Qui confirme !

Oui, mais si tu regardes la réponse qui a été mise plus haut :

image.png.93d6367ee98e5f3cd286dbbf088ca3fe.png

Que dit ta femme là-dessus ? Car en effet, il est écrit "l'engin commercialisé soit bridé à 25km/h" or nos engins, à l'époque où on les a achetés, n'étaient pas bridés. Est-ce rétroactif ce bridage ?

Je cite @papaCoursac car je m'étais trompé de personne...

Edited by db77

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Il y a 7 heures, freehell a dit :

Mais de rien, il a les infos je pense mais elles sont entre les mains de l’afnor qui va nous pondre la norme qui définira les conditions d’homologation de nos véhicules chéris, 

Norme NF EN 17128 en cours d’élaboration

La publication de la norme est prévue pour le 10 juin 2019, on sera bientôt fixé là dessus.

C'est surprenant de restreindre la norme aux tensions de batterie inférieures à 100v... 

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il y a 5 minutes, MonNomEstPerson a dit :

C'est surprenant de restreindre la norme aux tensions de batterie inférieures à 100v... 

Le texte dit "jusqu'à 100 V" donc je suppose inclus. Pour le moment, il me semble que l'on soit encore bons :) 

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Il y a 10 heures, minch a dit :

C'est ce qui arrive quand les décisions sont prises sans consultation des véritables usagers (wheelers, e-trotteurs, e-skateurs, ...), une loi stupide ?

Soyons positifs, une loi perfectible.....

 

 

mais non, la sélection naturelle s'en mêlera ?

 

en ce qui me concerne, je suis plutôt prudente et préfère me mettre en conformité dès maintenant (histoire de montrer ma bonne volonté tout de suite et ne pas être embêtée après parution / application)

j'ai une trott qui, par construction, ne peut pas dépasser les 25km/h, je vais rester avec

 

celles en libre-service sont bridées à combien ? si ça se trouve, il y en a qui dépassent allègrement les 25 (j'en ai vu des bien rapides, OK, elles sont sûrement plus puissantes que ma Xiaomi et l'utilisateur pesait moins que moi mais quand même), soit par construction, soit parce que le loueur a fait n'imp

quand je vois le nombre de marques qu'il y a désormais à Lyon (j'en ai vu au moins 8 ou 10 et je ne suis pas allée dans tous les quartiers), sans aucun cadre, je me dis qu'il doit y avoir des abus et pas que de la part des utilisateurs (qui, pour la plupart de ceux que j'ai croisés, ne sont clairement pas des "modèles" <_<)

Edited by Livia

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Je réalise un truc marrant : On peut circuler sur le trottoir avec non EDP, uniquement si ils sont tenus à la main, moteur éteint.

Le trolley des monoroues devient tout d'un coup beaucoup moins utile...

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ça ne roule pas du tout moteur éteint ? j'en ai vu une ou 2 fois au centre commercial et je pensais que c'était juste pour simplifier la manipulation qu'il y avait une poignée dépliable mais que l'engin était éteint (en tout, je croyais qu'il l'était)

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Il y a 8 heures, Viédou a dit :

Ce n’est pas un projet de loi (voté au Parlement), mais un projet de décret (conçu par les ministères des transports et de l’intérieur) qui nous pose problème. Le pouvoir législatif n’est pas concerné, c’est le pouvoir exécutif qui a pondu le texte et à qui il faut s’adresser.

Il n'y a pas des élections bientôt ? ?

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On voit qu'il y a mélange d'utilisateurs qui complique les choses.

Une roue peut sans doute permettre un bridage logiciel limitant sa vitesse maxi, mais quid des trottinettes ?

A part les dernières Minimotors "françaises" bridées par un branchement électrique aux contrôleurs, les autres marques ne le permettent pas autrement que par un réglage en mode 1 quand il existe, mais c'est outre passable en 3 secondes.

Le bridage existait déjà sur les motos, mais il y avait toujours moyen de le contourner, ce genre de fausse sécurité est et restera toujours bidon et a toujours été difficile à contrôler.

D'ailleurs en 20 ans d'existence de cette particularité française du bridage à 100 chevaux, qui a lu que quelqu'un s'était fait pincer en cas de non conformité ? Ce doit être anecdotique.

Edited by helyxir

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Le gouvernement totalement à côté de la plaque franchement .

J'ai acheté une Speedway 5 il y a même pas 1 mois du coup elle va rester au placard .

Je vais reprendre la voiture sur Paris du coup même si ça m'enchante pas avec les bouchons

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