Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

 

il y a 19 minutes, OlivierM a dit :

elle vient quand cette asso d'utilisateurs

Je connais de réputation l'asso @wheelers33, mais peut-être y en a-t-il d'autres ? (Lyon ?)

Et j'ignore leur action concernant le sujet qui nous préoccupe actuellement

Modifié par minch
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de me faire flasher à 35 km/h. La limitation je la comprend et c'est logique quand on voit des gogoles sur le périphérique à 80 km/h sans casque... Mais j'ai une trotinette qui peut aller jusqu'à 35 au compteur ce qui la rend interdite, mais pas inutilisable. Comment les forces de l'ordre vont pouvoir faire appliquer ça à de si faible allure ?

Pour les trottoirs, je suis assez deg, je ne pourrais plus griller de feu en montant sur le trottoir. En fait si il me suffira de descendre de la trottinette pour monter sur le trottoir puis me remettre dessus une fois le feu dépassé et le trottoir quitté. Par contre à Marseille certaines pistes cyclables sont sur des trottoirs du coup j'ai le droit ?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OlivierM a dit :

 je vous ouvre grand les portes de la prévention "officielle", du lobbying, des partenariats avec des assos et institutions liés à la prévention / sécurité routière.
 

Peut tu développer ?je suis peut-être simplet mais je comprend pas?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, killingzebill a dit :

J'ai hâte de me faire flasher à 35 km/h. La limitation je la comprend et c'est logique quand on voit des gogoles sur le périphérique à 80 km/h sans casque... Mais j'ai une trotinette qui peut aller jusqu'à 35 au compteur ce qui la rend interdite, mais pas inutilisable. Comment les forces de l'ordre vont pouvoir faire appliquer ça à de si faible allure ?

Pour les trottoirs, je suis assez deg, je ne pourrais plus griller de feu en montant sur le trottoir. En fait si il me suffira de descendre de la trottinette pour monter sur le trottoir puis me remettre dessus une fois le feu dépassé et le trottoir quitté. Par contre à Marseille certaines pistes cyclables sont sur des trottoirs du coup j'ai le droit ?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 

oui, si c'est bien délimité et "affiché" (marquage au sol, panneaux)

par contre, prendre le trottoir pour "griller" des feux, ça me semble être une bonne raison de nous avoir interdit le trottoir... ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, loph a dit :

Pour info, le lien vers l'article d'autoplus (oui, eux aussi !)  https://www.autoplus.fr/actualite/Trottinette-electrique-Code-de-la-route-reglementation-Gouvernement-Amende-1538256.html

Bonne lecture... Bons rides toujours

Merci pour ce lien. Encore un autre son de cloche...

D'ailleurs, ceci "> Obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu'il y en a. A défaut, les utilisateurs pourront circuler sur les routes limitées à 50 km/h maxi.", si on met toutes les départementales à 50 km/h, on pourrait y rouler :D 

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assuré ma roue KS18L hier à la Macif pour 18€ par an. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la protection effective. Je me suis surtout acheté une certaine respectabilité aux yeux des forces de l'ordre: J'ai un certificat d'assurance! Voilà plus de 3000 Km que je roulais sans police d'assurance mais avec l'assurance que donne un équipement sérieux et une conduite responsable et prudente. ?

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac      qu'as tu comme garanties théoriques ? étant chez eux, je les ai appelé il y a pas mal de temps et le moins qu'on puisse dire, ce n’était pas très clair.

Je me souviens qu'ils m'avaient dit qque chose comme ça " il existe un contrat spécifique de RC où il est toléré de rouler sur les trottoirs (6km/h), piste de cyclable + route (vitesse raisonnable) à l’appréciation de la macif en cas d'accident : -18€20 par an et par machine"  

Est ce genre de contrat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, db77 a dit :

si on met toutes les départementales à 50 km/h, on pourrait y rouler

À l'horizon de la pénurie d'hydrocarbures, voilà qui deviendrait croustillant (moins pour les DT, rockwheel GT et autres MSX ?), plus sérieusement, se ménager notre place à côté de véhicules grillant allègrement la limite "autorisée", ça ne me fait pas particulièrement marrer. J'ai testé aussi tout à l'heure de rouler à l'allure piétonne tout le long du trottoir,  eh bien j'étais content de retrouver mes 20-24 km/h habituels ;) sur piste cyclable il va sans dire... et histoire d'anticiper -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nthierry a dit :

qu'as tu comme garanties théoriques ?

Je n'en sais rien! Je n'ai pas posé de questions et pas encore reçu l'avenant. Ils avaient 3 propositions, j'ai pris l'assurance mini, au tiers, la moins chère: comme je l'ai dit, ma motivation était surtout de repartir avec un certificat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Je n'en sais rien! Je n'ai pas posé de questions et pas encore reçu l'avenant. Ils avaient 3 propositions, j'ai pris l'assurance mini, au tiers, la moins chère: comme je l'ai dit, ma motivation était surtout de repartir avec un certificat!

Dans tous les cas, restons prudents ;)@OlivierM et @Charles Liebert ont bien souligné l'importance des exclusions.

OK pour argumenter sinon en cas d'interpellation (d'ailleurs chez LUKO, la vignette verte n'est pas fournie pour la seule RC), je me balade pour ma part avec mon attestation numérisée : vive Android, la responsabilité du wheeler et les équipements individuels de sécurité aussi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, venez signer la petitition pour changer les choses sur la loi mobilité. Cette petittion pourra ensuite etre utile aux association pour porter le message. 

https://www.change.org/p/elisabeth-borne-loi-mobilité-développer-l-usage-des-nvei-et-ne-pas-interdire-nos-usages-responsables

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papaCoursac a dit :

Je n'en sais rien! Je n'ai pas posé de questions et pas encore reçu l'avenant. Ils avaient 3 propositions, j'ai pris l'assurance mini, au tiers, la moins chère: comme je l'ai dit, ma motivation était surtout de repartir avec un certificat!

En fait c'était une assurance pour te rassurer ???

mais si c'est pour te rassurer c'est que quelque part tu était déjà assuré ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une assurance aux tiers, couvrant exclusivement les dommages causés à autrui. Je compte fermement qu'il n'y en aura pas, ce n'est pas optimisme béat de ma part: j'aimerais pouvoir en dire  autant de la voiture!

Je couvre avec cette assurance un risque policier, bien plus qu'un risque financier

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papaCoursac a dit :

C'est une assurance aux tiers, couvrant exclusivement les dommages causés à autrui. Je compte fermement qu'il n'y en aura pas, ce n'est pas optimisme béat de ma part: j'aimerais pouvoir en dire  autant de la voiture!

Je couvre avec cette assurance un risque policier, bien plus qu'un risque financier

...@papaCoursac je suis exactement dans la même démarche que toi et également avec la Macif, je vais attendre qu'un statut clairement défini pour ma roue, son usage et blabla... soit publié, ensuite seulement je reverrai et éventuellement adapterai le volet assurance, d'ici-là il me paraît urgent d'attendre et de ne pas oublié de mettre la carte verte dans la poche pour wheeler...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marco73 a dit :

il me paraît urgent d'attendre et de ne pas oublié de mettre la carte verte dans la poche pour wheeler...

Bien sûr. Il n'est pas certain que nous puissions encore faire de la roue cet automne: J'habite à la campagne et en théorie, je ne vais plus avoir le droit de sortir de chez moi!  On marche sur la tête, enfin, pas nous...

Pour l'instant, il me semble que le plus important est de ne pas prêter le flanc à la critique et donc d'être capable de produire une attestation d'assurance.

Et puis je pense que ça va être un doux bordel si et quand ce décret sera promulgué, et cela va demander un temps certain avant que la situation ne se clarifie. Le problème est que dès que ce sera officiel, les abus policiers (1500€ d'amende, saisie du véhicule...) seront couverts par le décret, et si délirants qu'ils soient, il sera difficile de plaider contre. Perso, la mort dans l'âme, ce serait l'arrêt de la monoroue... et de l'assurance qui va avec!

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si c'est bien délimité et "affiché" (marquage au sol, panneaux)
par contre, prendre le trottoir pour "griller" des feux, ça me semble être une bonne raison de nous avoir interdit le trottoir...
Tu crois ?

Moi je pense plutôt que c'est les accidents qui sont en cause. Je faisais un peu de provocation. D'ailleurs j'imagine que si je me fait attraper à faire ça, j'aurais le droit à une grosse leçon de morale. Les képis adorent s'écouter parler mais aucune contravention car aucune infraction.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de cette histoire pour compléter les nombreux avis, est le bordel qu'ont mis ces sociétés de location avec le consentement de nos chères dirigeants,  cela a impacté l'ensemble du territoire français !

ont s'est servi et pris pour exemple Paris et les grandes villes de province, pour légiférer pondre des lois répressives sans aucune concertation ces freeflotting pour parler français ont installés l'anarchie  et créés la panique et pas sur que ça s'améliore,  vu le boom prévu pour leur expansion, ils auraient dû limiter et encadrer leur développement  et poser des conditions maintenant je ne vais pas revendre ma roue  car cet une atteinte fondamentale a ma liberté d'expression et mon loisir  préféré!

j'aurais aimé que lon puisse manifester tous sur le forum comme font les motards en colère  il est encore temps av septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward