em1barns Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 (modifié) Kingsong devrait proposer d'ici peu des nouvelles pédales allongées (25cm contre 20cm actuellement). D'après les USA, la disponibilité devrait être vers fin Octobre, et la paire coûter environ 99$. @Kingsong Europe, quid de la disponibilité éventuelle et du prix votre côté? Source: EUC forum Modifié le 26 septembre 2018 par em1barns 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Neeeeeed ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Ahhh! Ca c'est une bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Elle doit équiper les prochaines 18XL par défaut non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leced77 Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 De ce que j’ai compris la 18 XL ne serait pas équipée des grandes pédales, vendues à part... ☹️Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Les grandes pédales sont censées être dessus d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 12 octobre 2018 Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Très bonne nouvelle. Ca peut apporter un vrai confort. Il me semble avoir lu un post de @Techos78 qui disait qu'un fabricant Allemand proposait des pédales XL mais en avait arrêté la fabrication. Le prix était XL lui aussi (200€ si mes souvenirs sont bons) C'est donc une double bonne nouvelle si cela se confirme. Rouler en grandes pompes pour un prix raisonable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Je confirme que les pédales sont intéressantes je viens de faire un petit 15 km avec la nouvelle 18l... et je me sens à l'étroit question d'habitudeEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 octobre 2018 Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 (modifié) Bonne mémoire, @Hommedesbois , effectivement 1radwerkstatt avait fait fabriqué des pédales longues pour la ks18a : Qualité allemande, taillées dans la masse, mais pas complètes car il fallait récupérer le ressort sur les pédales d'origine. J'ai essayé de les commander, mais trop tard, leur production n'a pas duré assez longtemps. Comme on peut voir sur la photo du haut, les supports pédales de la ks18a ou s sont étroits et nécessitent deux rondelles épaisses au niveau de l'articulation. Ce n'est pas le cas pour la ks18L ks16 b, c, s ... Cependant, il y a eu des variations minimes de cotes sur certaines versions de pédales et/ou de supports pédales. Il se peut donc qu'il faille ajuster un peu, pas assez de jeu = un coup de lime, trop de jeu = 1 rondelle Belleville inox. Penser à graisser la partie centrale de l'axe et le ressort. Edit : je viens juste de remarquer, sur la photo de @em1barns au début, la pédale longue n'a pas son ressort, on voit clairement les deux trous pour les vis. Je n'imagine pas un instant (?) que KS soit assez mesquin pour ne pas monter ces ressorts... Et il n'est pas impossible qu'il faille un axe un peu plus long... Le ressort est comme ça : Modifié le 13 octobre 2018 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Si il y a suffisament d'amateur, on pourrait faire une commande groupée... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan_yyy Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 J’en suis ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Neeeeeeeed ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 On 10/14/2018 at 10:05 AM, Hommedesbois said: Si il y a suffisament d'amateur, on pourrait faire une commande groupée... Où ça ? Directement au constructeur ? Je suis intéressé aussi, mais il me semble que la conception de ces pédales a été financée par le distributeur eWheels. Pas sûr qu’elles soient disponibles en dehors de ce canal, mais si qqn veut partir à la pêche aux infos pour savoir où s’en procurer, ce serait top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Je viens de commander ma 18L et je pense que ses pédales m’intéresse aussi (je pense car il faut quand même que je roule un peut avant ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxion Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Je suis intéressé aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Cela a déjà été débattu, mais on peut rappeler rapidement les deux avantages des pédales longues : -- faciliter l'accélération/freinage, particulièrement pour les grosses roues, dans les pentes. La "poignée des gaz" d'une e-roue, c'est le déséquilibre que le pilote impose via les pédales, qui interviennent en tant que bras de levier. -- augmenter le confort. Les fourmillements sont la conséquence du blocage de certaines artères au niveau de la voûte plantaire. Orteils en surplomb et semelles souples sont des facteurs aggravants. Quand le pied est totalement appuyé, il est possible de faire des mouvements, de creuser la voûte plantaire en appuyant sur les orteils pour faire circuler le sang. On peut imaginer qu'une grande surface de grip améliore l’adhérence semelle-pédale... cela reste à démontrer. Il y a des bricoleurs fous qui tentent des truc pas croyables (non, c'est pas moi !) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Je ne suis pas fan de ce genre de bricolage : c'est un coup à se faire cisailler un tendon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a 4 minutes, CBGTI a dit : Je ne suis pas fan de ce genre de bricolage : c'est un coup à se faire cisailler un tendon... Oui, quelques lames bien situées peuvent raccourcir quelques piétons, Playmobil montre l'exemple : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Pas bête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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