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Coucou tout le monde !!!

 

Grand moment d'émotion, j'ai enfin reçu aujourd'hui ma 1Úre roue, une ninebot C+. Ne sachant pas si ça allait me plaire, j'ai préféré partir sur du pas cher (dsl pour les puristes, ou ceux qui ne partagent pas mon point de vue =P ).

 

Jour 1 : 15/10/18

Ce soir en rentrant du boulot, je tente ma 1Ăšre approche avec la bĂȘte. AprĂšs avoir protĂ©gĂ© la roue, l'avoir regonflĂ©e et vĂ©rifiĂ© le niveau de batterie, c'est parti !

Pied d'appel sur la roue, l'autre au sol, je fais quelques mouvements circulaires... Elle ne fait pas exactement ce que je voudrais, mais ça s'améliore au bout de quelques rotations.

J'avais lu qu'il ne fallait pas monter sur la roue desuite, qu'il fallait d'abord s'entrainer à monter/descendre, mais l'envie a été trop forte de voir ce que ça faisait. Ouh pinÚse ! on dirait que je suis sur une lame de rasoir, j'ai pas d'équilibre latéral (merci le mur), c'est une vraie catastrophe. Et puis la question fatidique : Comment on fait pour descendre ? Je tremble comme une feuille ! Rolala ! Bref ! je descends tant bien que mal (merci la sangle qui m'a aidée à retenir la roue).

Une fois au sol (saine et sauve) je décide de revenir aux fondamentaux (merci Hirsute pour les tutos) !

Je monte et descends plusieurs fois, cet exercice marche vraiment bien, mais je suis encore loin d'ĂȘtre Ă  l'aise pour l'instant.

Etant donnĂ© que c'est le 1er jour, j'ai le droit de m'autoriser des folies ! Je remonte dessus et tente d'avancer. C'est trĂšs sacadĂ© ... Puis c'est mieux, ça devient plus fluide ! C'est chouette dis donc ! Heureusement quand mĂȘme que j'ai le mur pour maintenir la trajectoire !

Puis d'un coup, je penche mon corps en avant, et je trouve que j'ai une meilleure stabilitĂ©, j'arrive mĂȘme Ă  faire 3 mĂštres sans me tenir ! un vĂ©ritable exploit !

Jusque lĂ , j'appuyais sur le bout des pieds en me tenant droite. Erreur ! Se pencher en avant fonctionne bien mieux !

Au bout d'une demi-heure, et aprĂšs une belle suĂ©e, je dĂ©cide d'arrĂȘter lĂ  pour ce 1er jour. Je trouve que je me suis pas trop mal dĂ©brouillĂ©e, je m'attendais Ă  bien pire, et je suis pleine d'espoir pour la suite ! Va falloir trouver une solution pour cet Ă©quilibre latĂ©ral, ça m'inquiĂšte un peu.

Vivement demain soir pour continuer mon apprentissage ! D'ailleurs, demain au programme c'est essayer le départ trottinette ! Je pars de 0, je ne peux donc que m'améliorer !

 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon avancée, tous les conseils sont bons à prendre !

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Il y a 3 heures, Unalyn a dit :

Va falloir trouver une solution pour cet équilibre latéral, ça m'inquiÚte un peu

Comme sur un vélo, à faible allure c'est compliqué, mais c'est un problÚme qui va se régler tout seul.

 

Il y a 3 heures, Unalyn a dit :

tous les conseils sont bons Ă  prendre !

ProtÚges poignets = protection minimale.   Plus c'est mieux.

 

3 mĂštres, bravo! Faire de la roue est beaucoup plus simple que la premiĂšre impression qu'on en a alors courage ?

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Il y a 4 heures, Unalyn a dit :

Vivement demain soir pour continuer mon apprentissage ! D'ailleurs, demain au programme c'est essayer le départ trottinette ! Je pars de 0, je ne peux donc que m'améliorer !

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon avancée, tous les conseils sont bons à prendre !

BRAVO ... continuez comme ça c'est parfait, et surtout... mĂȘme quand vous semblerez bien maĂźtriser une action, restez prudente et maĂźtrisez votre vitesse en toutes circonstances ! 

Bon courage

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La 9bot C+ est une bonne roue, excellent choix. Elle est solide et tolÚre bien les chutes, inévitables lors d'un apprentissage. Sa seule fragilité concerne a priori la poignée, qui prend du jeu ou bien casse lors des portages (saisir au plus proche de l'articulation). Quand je parle de chute, c'est la roue qui se couche, un débutant ne tombe pas (trop), du moins au début. Attention aux coups de pédales dans les chevilles.

Ceci dit, il faut éviter absolument de taper un mur (la coque et/ou les capteurs n'apprécient pas), et il ne faut pas coincer la roue (contre un mur, dans un trou...) car l'électronique peut lùcher.

Tes progrÚs sont rapides, je suppose que tu es jeune, je peux te dire qu'en tant que vieux chnock je n'ai pas traversé mon garage à ma premiÚre séance...

Comme cela été dit, cela va venir "tout seul" avec la pratique. De préférence des petites séances, le corps intÚgre automatiquement les réflexes nécessaires, il faut juste un peu de temps.

Quand tu commenceras les balades, sur revĂȘtement dĂ©gradĂ© il faudra garder les jambes lĂ©gĂšrement pliĂ©es, les roues suspendues n'existent pas encore... Mon conseil habituel : garder le corps le plus symĂ©trique possible, pieds au mĂȘme endroit, jambes de raideur identique, car lors d'un choc en roulant l'effet gyro de la roue transforme la diffĂ©rence de pression sur les pĂ©dales en louvoiement.

Généralement un débutant ressent une instabilité latérale à moyenne et haute vitesse, c'est normal (manque d'expérience, appréhension, fatigue, mal aux pieds...). Cela s'estompe mais peut nécessiter quelques semaines. 

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Merci Ă  tous pour vos encouragements !!!

Je prends bonne note d'ĂȘtre patiente et de persĂ©vĂ©rer. La persĂ©vĂ©rance ça va, mais la patience c'est pas vraiment mon fort ... Peut-ĂȘtre qu'avec la roue ce sera diffĂ©rent. Dans tous les cas, je ne compte pas lĂącher mon objectif d'y arriver !

 

Jour 2 : 16/10/18

Je commence dans le garage pour revoir un peu les appuis. Je pensais me retrouver au niveau d'hier soir en arrĂȘtant, mais que nenni ! j'ai l'impression de reprendre depuis le dĂ©but. J'arrive pas Ă  monter dessus, je tremble comme une feuille, j'ai peur ! Bref la cata ! c'est mal parti pour ce soir !

Je décide de changer de décor, je sens que le garage ne va pas me réussir cette fois-ci, j'ai besoin d'air !

Je pars donc sur les dalles qui font le tour de ma maison. Le mur sur la gauche me rassure. Je prends appui dessus pour démarrer. Je me lance et ça va mieux, je fais quelques mÚtres en me rattrapant au mur de temps en temps. Il faut que je me recentre parfois sur la position (mon corps part en arriÚre et j'appuie avec les pointes au lieu de me pencher en avant) et sur le fait de regarder au loin et pas 1 mÚtre devant.

Je positive quand mĂȘme en me disant que je me sens un peu plus stable mĂȘme si je vacille beaucoup, et que j'ai besoin du contact du mur pour rester dans la bonne trajectoire.

Comme prĂ©vu, je tente le dĂ©part trottinette. J'essaie 7/8 fois, je flĂ©chis, petite impulsion, atterrissage sur la pĂ©dale, mais je n'avance pas. Je n'arrive pas Ă  trouver le truc pour avancer en mĂȘme temps, sans tourner du cĂŽtĂ© du pied d'appel ... Bon ... j'abandonne cet exercice pour ce soir, je vois pas d'Ă©volution pour l'instant, je retenterai demain et je reprends mes longueurs le long du mur.

J'alterne avec le pendule pour assimiler l'inclinaison du buste. J'y arrive, ça me remonte le moral et me fait gagner en confiance.

Je me sens pousser des ailes, et je prends la dĂ©cision de tenter des exercices dans ma rue. Les arbres sur les trottoirs sont Ă  environ 3/4 mĂštres l' un de l'autre. J'essaie les dĂ©parts arrĂȘtĂ©s depuis un arbre jusqu'Ă  un autre. Sur 20 essais, j'ai dĂ» en rĂ©ussir 5 ou 6, les autres ont complĂštement ratĂ©, je vous laisse imaginer le tableau lol

AprĂšs toutes ces Ă©motions, je dĂ©cide d'arrĂȘter lĂ  pour ce soir, je suis en nage.

Demain aprĂšs-midi je ne travaille pas, je devrais normalement ĂȘtre plus en forme pour l'apprentissage !

 

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Jour 3 : 17/10/18

Avant toute chose, je mets les protĂšges tibia, j'ai trĂšs mal, et je crois que je n'arriverai Ă  rien si je continue Ă  avoir cette douleur au niveau des tibias.

Je refais des longueurs sur les dalles le long des murs de la maison + exercices du pendule. Je trouve de + en plus de stabilitĂ©, mais je me rends compte que je penche du cĂŽtĂ© du mur. Je ne suis donc pas du tout droite. Ça va pas...

Je demande de l'aide à mon homme. Il me maintient de l'autre cÎté, et j'essaie de me redresser. Je m'aperçois que j'étais vraiment penchée...

Nous faisons plusieurs tours de maison. Au début, je lui tenais le bras et m'aidais du mur pour me rattraper, puis à la fin, je lui tenais la main et ne touchais plus le mur, sauf pour les virages.

Je lui propose d'aller dans la rue pour faire de grandes lignes droites.

Malgré l'appréhension, j'essaie de me détendre, et j'arrive au bout d'un moment à rouler, droite, en lui tenant uniquement le doigt.

AprÚs 1h de transpiration intensive, 2 coups de pédale dans les chevilles et 1 coup sur le talon d'achille, je décide d'en rester là pour ce soir.

 

Jour 4 : 18/10/18

Mon dieu qu'elle a été longue cette journée au boulot, j'avais qu'une envie, c'était rentrer chez moi pour faire de la roue ^^ ça y'est je crois que j'ai attrapé le virus !

ProtÚges-tibia en place (ça va mieux, mais c'est toujours un peu douloureux)

Nous repartons dans la rue (je dis nous, pcq je l'ai convaincu de m'aider dans mon apprentissage tant que j'aurais besoin de le tenir. Ah les femmes et leur pouvoir de persuasion, n'est-ce pas !)

Début laborieux, toujours la trouille de me lancer, mais je sais que c'est temporaire, ça me le fait à chaque fois.

Petit Ă  petit, je prends de l'assurance et je me retrouve Ă  lui tenir le doigt. Bon hier, j'en Ă©tais lĂ . Il faudrait que j'essaie de le lĂącher ce doigt, surtout que parfois il ne me sert Ă  rien. Mais des fois, heureusement qu'il est lĂ  aussi ... Je tente de le lĂącher qq secondes, mais je le reprends aussi vite. J'essaie de trouver l'Ă©quilibre qui me manque, je joue avec les bras, les pieds, le corps, ... bon ok pour le style on repassera, ça ressemble Ă  du smurf robotisĂ©, j'ai peut-ĂȘtre lancĂ© un style qui sait ... Mais il y a toujours ce doigt ... Allez, je vais y arriver, je suis dĂ©terminĂ©e !

J'ai toujours été du genre "je tente et on verra bien", marre de ce doigt donc je me lance, je pars dans tous les sens, je me redresse, mes bras font de grands arc de cercle, je crois que je ressemble à une éolienne !!! Mais le principal est là : ça y'est, j'ai l'équilibre ! et toute seule ouiiiiiii  !!!

Je m'arrĂȘte plus, je roule, les virages sont difficiles, mais j'y arrive. C'est fantastique ce sentiment de libertĂ©, j'adore ! ça me rappelle le ski ! la vitesse me grise, faut que je me calme, je suis loin de maĂźtriser l'engin.

ça suffira pour ce soir, je suis ravie d'avoir autant progressé.

Malheureusement tout n'est pas rose. J'ai de grosses lacunes, comme le démarrage.

Je n'arrive pas à monter "gracieusement" sur la roue, je monte "lourdement" dessus quand je m'aide d'un poteau. Quant au départ trottinette, je n'y arrive pas du tout. En faisant l'exercice ma roue va droite, mais je n'arrive pas à garder l'équilibre quand je pose le 2Úme pied dessus. Je me doute que ça va venir avec de la persévérance et les exercices, mais je me trouve en retard par rapport au reste.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

  • Merci 1
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il y a 19 minutes, Unalyn a dit :

ProtÚges-tibia en place (ça va mieux, mais c'est toujours un peu douloureux)

Il faut trouver les protections adaptées à la morphologie, afin de diminuer les douleurs, voire les supprimer

Quant Ă  la progression, il ne faut pas ĂȘtre trop pressĂ©, ça va venir de toute façon, dĂšs lors qu'on est persĂ©vĂ©rent ?

Modifié par minch
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...si je t'en donne un c'est le suivant: si tu fais de l'auto formation uniquement donc sans quelqu'un qui pratique pour te conseiller sur le tas alors filme toi, le débrifing perso permet de voir pleins de défauts que tu ne peux pas traduire uniquement par ton ressenti...et faut persévérer ?

 

Modifié par Marco73
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On est un peu tous passés par là. Moi c'était il y a un an.

J'ai aussi appris tout seul. Quant Ă  moi, j'allais sur un grand parking vide. Ça permet d'Ă©viter de ce prĂ©occuper de ce qu'il y a autour. Les premiĂšres heures, comme toi, incapable de rester sur la roue mĂȘme quelques secondes. Ensuite arrive une phase ou on tient sur la roue (victoire !!!!) mais on ne choisit ni sa vitesse ni la direction. Il faut donc de l'espace et porter des protections !!!! Coudes, genous , protĂšge-poignets et le casque (qui sera inutile - sauf s'il te sauve la vie). Et les protĂšges tibias mais c'est plus du confort. S'il ne fait pas trop chaud, des gants sont utiles car tu risques quand mĂȘme te te ramasser sur les mains et les protĂšge-poignet n'Ă©vitent pas forcĂ©ment les Ă©gratignures (c'est du vĂ©cu).

Fait attention à ton environnement, en tombant la roue peut aller loin et faire des dégùts.

Mais au bout du compte que du bonheur !

Modifié par Joe Bix
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Un grand merci pour vos conseils.

Je ne connais personne qui fait de la roue, du coup j'apprends par moi-mĂȘme en essayant d'appliquer du mieux possible les tutos youtube ou les conseils que je lis sur ce forum.

Pour l'équipement, normalement j'ai tout, sauf les gants. Je vais les commander, vous avez raison. Ils me protÚgeront non seulement du froid, mais aussi des égratignures si je tombe.

 

Jour 5 : 19/10/18

La semaine est enfin finie, je peux profiter pleinement de la roue.

Ce soir je suis crevée, mais j'ai envie de rouler. En + il ne pleut pas donc il faut en profiter. Allez hop direction la rue, ya personne le soir, c'est parfait.

Je commence bien, je monte moins lourdement sur la roue. Ah ! ça c'est une bonne nouvelle !

Mais je tiens pas toute seule, aĂŻe... C'est fou comme Ă  chaque nouvelle journĂ©e, je repas en arriĂšre dans l'apprentissage. On dirait que les acquis de la veille n'ont jamais existĂ©. Ça revient au bout de qq minutes heureusement. Je me dĂ©tends, je prends une grande inspiration, puis au bout de qq mĂštres ça va mieux, je deviens autonome.

Je me sens pas bien sur la roue ... J'ai mal aux pieds ... Rapide analyse de la position ... J'appuie beaucoup sur les pieds et j'ai le popotin en arriÚre ... mmmm ... ça va pas ça ...

Hop hop hop faut que je me ressaisisse !!! C'est le bassin qui contrÎle l'accélération, pas les pieds. Je me remets dans l'axe et ça va mieux. J'essaie de ne pas laisser s'instaurer de mauvais placements. Demain je filmerai mes prouesses (ou plutÎt mes défauts) pour voir ce qui ne va pas, comme me l'a conseillé @Marco73

Je me promÚne dans le quartier, j'arrive à tourner, le style n'y est pas vraiment, mais je me débrouille toute seule.

Par contre, dÚs que je vois des phares au loin, ou un passant, je perds mes moyens. Je manque d'assurance. Allez ! Il faut persévérer !

Qui a dit que c'Ă©tait un loisir de fainĂ©ant ? Je suis en sueur et j'ai mal partout ... MĂȘme aux triceps ... (quel rapport ? mystĂšre ...)

J'ai fait 10 km ce soir, j'arrĂȘte lĂ . D'ailleurs je viens de m'apercevoir que je sais bien freiner, m'arrĂȘter et poser le pied par terre calmement. Super !

Vivement demain !!!

 

 

Modifié par Unalyn
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Bravo pour ton journal !

Les premiùres heures en roue sont toujours un peu difficiles, et tellement pleines de sensations que tu ne les oublieras jamais. J’ai appris seul, comme toi. Ce n’est sans doute pas le plus facile des apprentissages, mais il n’en est pas moins formateur. 

Pour ce qui est du temps pour dompter la bĂȘte, ne t’inquiĂšte pas, tout va bien. Chacun et chacune va Ă  son rythme.

Ne t’inquiĂšte pas non plus de ressembler Ă  une Ă©olienne (lĂ  tu m’as bien fait rire, mais on a tous fait ça !), car bientĂŽt c’est toi qui produiras du vent par ton passage en roue


Le dĂ©marrage m’avait aussi posĂ© problĂšme dans les premiers temps, Je pensais aussi pouvoir rĂ©aliser facilement le dĂ©part trottinette. Celui-ci n’est venu que bien plus tard, en fait dĂšs que j’ai rĂ©ussi Ă  maĂźtriser le un pied ce qui est logique puisque l’appui de la jambe sur ce type de dĂ©marrage est le mĂȘme qu’en one foot.. J’ai donc d’abord cherchĂ© Ă  dĂ©marrer Ă  partir de l’arrĂȘt (sans me tenir Ă©videmment).  Cela a Ă©tĂ© difficile jusqu’au moment oĂč j’ai compris (plus d’un mois aprĂšs) la petite astuce pour y arriver Ă  tous les coups. Je l’ai bien dĂ©taillĂ©e ici dans mon journal :

https://www.espritroue.fr/topic/1868-journal-dun-apprenti-wheeler/?page=2&tab=comments#comment-37343

En tous cas protĂšge-toi. Casque et protĂšge-poignets sont Ă  mon sens l’équipement minimum.

Encore bravo pour ton apprentissage !

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Youpi !

DĂšs que tu tiens sur la roue, le roulage progresse trĂšs vite. A ce stade lĂ , il faut pour progresser s'astreindre Ă  continuer les exercices. Rouler le moins vite possible en est un bon. Ensuite dĂ©marrer, s'arrĂȘter, dĂ©marrer, s'arrĂȘter...poser le pied Ă  chaque fois. Et ça va venir. Je te recommande d'avoir au moins 200 km de promenade dans les pieds avant de te lancer dans un parcours utilitaire (ville, mĂ©tro, voitures autour) et Ă  ce niveau lĂ  tu sentiras encore le besoin de progresser. Hirsute a raison : l'apprentissage du 1 pied (des deux cĂŽtĂ©s !) et de la marche arriĂšre sont deux utilitaires plus que prĂ©cieux pour la maitrise. Mais c'est encore plus long et ça ne viendra pas sans exercices dĂ©diĂ©s.

On t'a déjà dit pour les protections !

Modifié par Joe Bix
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24/10/18 :

Plusieurs jours sont passés sans que je vienne vous faire un retour sur mes progrÚs (car progrÚs il y a, oui oui oui !). Il est temps de rattraper le retard.

Tout va bien, j'ai fait de la roue tous les jours, surtout dimanche oĂč j'en ai fait 3h (il faisait trĂšs beau, j'en ai bien profitĂ©).

Je maĂźtrise le dĂ©part avec appui (mur, arbre ou poteau), je m'arrĂȘte proprement, et je suis capable de rouler en ligne droite sans gesticuler dans tous les sens, d'ailleurs le temps de l'Ă©olienne me semble bien loin maintenant.

En ce moment, j'essaie de parfaire les virages et le départ trottinette.

Pour les virages, c'est pas trÚs gracieux. J'applique la technique du regard-épaules-bassin-jambes-roue, mais ça fait des graaaaaands virages, pas du tout serrés. Bref, je ne m'inquiÚte pas, ça va venir, comme le reste.

Quant au départ trottinette, j'y arrive une fois sur 5. Comme pour les virages, je compte bien y arriver aussi.

Je suis ravie, ça me plaßt toujours, je suis autonome, je me balade dans des zones plus ou moins dégagées de ma ville, et j'essaie de changer réguliÚrement d'itinéraire pour me confronter à de nouvelles difficultés et ainsi sortir de ma zone de confort.

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Mercredi aprĂšs-midi je dĂ©cide de faire de la roue. Il fait beau, il fait chaud. Je m'Ă©quipe des protections comme d'habitude (pour rappel, j'attends la livraison de mes gants, il ne me manque que ça). Mais je le sens pas, j'apprĂ©hende, ... comme une intuition... Allez ça va passer, il en faut bien plus pour m'empĂȘcher de rouler !

DĂ©part arrĂȘtĂ© nickel, je m'Ă©lance ... j'ai la trouille, je suis crispĂ©e, j'arrive pas Ă  me dĂ©tendre ...

1er virage difficile mais ça passe.

2Úme virage ... catastrophe ! j'arrive pas à tourner, je me penche comme je peux et là je sens le déséquilibre, donc je préfÚre descendre de la roue (heureusement je n'allais pas vite). La roue va pour se coucher, j'approche ma main pour la rattraper et là ... (mode "gourde on") je la rattrape par ... le pneu ...

Comme Ă  son habitude, la roue s'emballe dĂšs qu'elle ne touche plus le sol.

J'ai 2 doigts qui se retrouvent coincés dans la roue qui tourne à toute vitesse ...

Grosse douleur ... peau + chair arrachées et surtout une grosse frayeur !!!

Désinfectant + cicatrisant + pansement ... pour l'instant, je ne peux pas plier les 2 doigts, mais c'est rien de grave, il faut que ça cicatrise.

Conclusion : quand on le sent pas, il ne faut pas y aller !!! Et mettre des gants !!!

 

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Le 20/10/2018 à 11:52, Unalyn a dit :

j'apprends parï»żï»żï»żï»żï»ż moi-mĂȘme en essayant d'apï»żpliquer du mieux possible les tutos youtubeï»ż

J'ai fait pareil, c'est juste plus long que si tu étais accompagnée

il y a 30 minutes, Unalyn a dit :

il faut queï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż ça cicatrise.ï»żï»ż

Aïe, bon rétablissement et bon courage pour la suite

Modifié par minch
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Aie, pas glop cet incident @Unalyn. Je te souhaite une bonne reprise , et le cotĂ© positif de cet incident c'est que ca ajoute une petite cicatrice de guerre a ton palmares de wheeleuse. On a tous les notres, personne n'a appris sans se chopper un bleu, une Ă©gratignure, une douleur tendineuse, etc ...  Y a milles et un moyen de se faire bobo quand on dĂ©bute et on a chacun expĂ©rimentĂ© un certain nombre d'entre eux. Pour ma part j'ai pas fait le coup de la main sur la roue mais j'ai pris quelques coups de pĂ©dale sur l'arrĂȘte du tibia aux dĂ©but et ça fait bien couiner.

DÚs que tu peux essaie de trouver d'autres wheelers on apprends des tas de trucs en discutant avec d'autres pratiquants, perso çà m'a vraiment fait progresser lors des débuts.

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Coucou les gens !

Mes doigts vont mieux, ça cicatrise doucement, mais je me suis vraiment pas ratée... :/

J'ai passé 3/4 jours sans faire de roue. Il faisait froid et en plus j'avais trÚs mal aux doigts.

Quand je suis remontée sur la roue, et aprÚs qq minutes de tùtonnement, je me suis sentie clairement plus à l'aise (on dirait que cette petite pause m'a fait du bien)

J'en ai fait tous les jours depuis. J'essaie de changer de parcours pour me confronter à plus de difficultés.

Bilan :

Départ sans appui : réussi 3 fois sur 5

Départ trottinette : pas encore réussi, mais j'y travaille.

Virages : maßtrisés grùce à l'exercice des 8. ça y'est j'ai trouvé le truc !

Je serre encore un peu trop la roue entre mes mollets, ils sont douloureux malgré les protÚges-tibias, mais je commence à me détendre (du moins je m'y oblige)

VoilĂ  oĂč j'en suis. Je prends du plaisir, mes dĂ©placements me paraissent plus simples, je stresse moins.

C'est que du bonheur !

Par contre, mon conjoint a décidé d'apprendre avec moi. On a une roue pour 2, et ça commence à devenir pénible d'alterner.

J'envisage de commander une nouvelle roue pour qu'on puisse en faire Ă  2 en mĂȘme temps.

Je pense prendre la inmotion V8.

Concernant la ninebot C+ je dois la regonfler Ă  chaque sortie. Est-ce que ce sera pareil pour la V8 ?

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour, 

Perso ! Je suis beaucoup plus dĂ©butant que toi ! Mais regonfler ta roue Ă  chaque sortie je pige pas la raison une roue doit rester gonflĂ©e Si c’est pas le cas c’est qu’elle est crever. Les experts t’en diront peut-ĂȘtre plus que moi.

Modifié par grattounet
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Il y a 18 heures, Unalyn a dit :

je doisï»żï»żï»ż la regonfler Ă  chaque sortiï»żï»że

Crevaison lente, chambre Ă  air poreuse ?

Plus facile qu'un changement de chambre, il y a le produit préventif, voire la bombe anti-crevaison (attention, elle peut colmater la valve à la longue...)

  • Triste 1
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