Aller au contenu

Cocoscoot: sérieux ou pas?


jof lll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus en plus aux scooters électriques type citycoco, t-cruiser, caigiees ...
Après avoir lu divers avis ici sur le site citycoco, leur façon de faire et leur scooter je suis pas du tout chaud pour commander chez eux.

J'ai trouvé très facilement ce site: https://www.cocoscoot.fr/
Pourtant aucun avis existe sur ce site, est-ce juste une autre vitrine de citycoco ou vraiment autre chose? En tout cas il est vrai que leur site fait propre.
Si quelqu'un a essayé, sont-il fiable niveau livraison et niveau produit?
Mon "œil" de développeur à toutefois vu que la photo du scooter sur leur site est enfaite toujours la même (suffit de regarder les rétros). C'est surement anodin mais je tenais à le dire.

J'avais noté que plein de choses niveau homologation (certificat, ...) étaient cachées par citycoco alors j'ai envoyé un mail à cocoscoot pour voir leur façon de faire sur ce point et ci dessous leur réponse:
 

Citation
Le cocoscoot est homologué route et vous pouvez l’immatriculer ( pas obligatoire ) ou nous pouvons le faire pour vous moyennant un supplément de 40€ afin que vous puissiez rouler sur la route comme tout véhicule.  Sans immatriculation vous ne pourrez rouler que sur terrains privés ou piste cyclable. 
Il faut simplement une assurance pour rouler avec mais vous n’avez pas besoin de permis B.
Si vous désirez des photos supplémentaires n’hésitez pas à nous demander !
 
Cordialement

 

Modifié par jof lll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le forum mais aucun avis sur ce site.
J'ai demandé plus de photos aux vendeurs et ça m'a bien été envoyé et sacré bestiau comme tu dis.

En ce qui concerne la batterie ça doit pouvoir se bricoler pour monter à du 26Ah. Ils annoncent 60Km avec celle d'origine, à voir en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via societe.com, le numéro de SIRET renvoie à une entreprise fermée : https://www.societe.com/societe/monsieur-gregory-poulad-539696682.html

Street View renvoie sur ce bâtiment pour l'adresse mentionnée dont le cliché date de Juillet 2018 : https://www.google.fr/maps/@49.1484475,2.432497,3a,83y,109.8h,93.98t/data=!3m6!1e1!3m4!1savqNTKJk3DoMr6A9jeYKRw!2e0!7i16384!8i8192

Il y a le paiement Paypal qui t'assure normalement d'être livré mais j'avoue que ça inspire moyennement confiance tout ça.

Les 60 km d'autonomie, ça sera à 20/25 km/h maximum dans des conditions idéales avec un poids du pilote peu élevé mais tous les fabricants / distributeurs annoncent une autonomie maximale dans ce genre de conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JofIII,

je vais compléter ce que disent mes camarades.

Clairement je suis d'accord avec helyxir ; je rajoute qu'il faut éviter également citycoco.fr ce sont des truands : 1 modèle reçu et galère sur 1 an, arnaque, faux doc pour les douanes, pour qu'ils payent moins cher,  ... bref à éviter.

Donc mon frère a eu son Citycoco sur ce site : https://www.alibaba.com/product-detail/2018-newest-citycoco-electric-scooter-city_60650652789.html?spm=a2756.order-detail-ta-ta-b.0.0.4fae2fc2QSrsjA avec Cherry Li

Ils ont un UE warehouse ce qui leur permet d'envoyer de ce stock directement. Il y avait couleur noir ou orange présente dans le warehouse, commandé en 2 * 60-20AH.

Reçu en 5 jours et 0 problème du Warehouse, voilà tu sais tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jof lll a dit :

Merci à tous pour vos retours, je lâche cocoscoot alors :)
@Lolo13 merci pour le lien je vais creuser cette piste

J'ai aussi trouvé un revendeur sur Lyon là pour le coup je vais carrément pouvoir aller au dépôt.

Fais gaffe à Lyon il y'a l'antenne FR de citycoco.fr, enfin le bureau "familial" c'est Angélique, bien évidemment en terme de nouille pour pas dire pire ... elle se pose là.

A éviter !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helyxir A vrai dire j'hésite entre investir dans ce genre d'engin ou une trottinette style TNE Q4-V5 / V6 (ou autre).
Le "scoot" me semble plus confortable sur des longues distances et je trouve ça pratique de pouvoir être 2 dessus mais si c'est pour faire que 20km d'autonomie ça m'intéresse pas contrairement à une trottinette.

@Lolo13 Merci pour l'info je ne savais pas du tout, je me méfierai quand j'irai sur place alors que ce soit pas bidon et que ça ne cache pas citycoco mais au moins je serais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, je suis le fondateur de cocoscoot.fr j'ai vu que vous parliez de notre site internet et de nos produits donc n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis disponible. 

En ce qui nous concerne, nous avons une adresse physique contrairement à beaucoup d'autres sur Lamorlaye 60260 ou vous pouvez venir essayé vous même notre cocoscoot sur place et une dans le 83 sur Grimaud. Pour les paiements nous acceptons les paiements via PayPal, virement, chèque jusque 3 ou 4 fois donc aucune arnaque. Le mieux si vous avez un doute est de venir sur place.

Pour l'immatriculation, un COC vous sera donner ainsi qu'un formulaire de douane 846A pour pouvoir le faire immatriculer. Nous avons ajouté une rubrique législation sur notre site ou l'on explique tout.

En ce qui concerne notre scooter, je roule avec tous les jours donc pour l'autonomie nous annonçons toujours l'autonomie maximum qui peut aller jusque 60km mais étant moi même de forte corpulence, 105 kg, je fais environ 40km en roulant plein gaz toujours. Je ne connais pas citycoco donc je ne parlerais pas en leurs noms. Les batteries supplémentaires sont au prix de 390 euros et nous les garantissons un an. A savoir que toute batterie à une durée limité selon l'usage comme pour les batteries de téléphone. 

N'hésitez pas si vous avez des questions je suis la pour vous répondre. Et je vous ai mis une petite photo ci dessous des bestiaux comme vous les appelez ;) 

IMG_5211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'aimerais acheter un scooter électrique. Il servirait pour des petits déplacements. J'ai vu que chez City coco pour 1190 € il y avait un scooter qui faisait 2500w mais vu les commentaires, je pense qu'il vaut mieux acheter chez Cocoscoot qui a l'air d'être une boîte sérieuse. Seulement, leurs scooters ne font que 1500w (pour un prix plus élevé) ce qui me parait peut puissant pour avoir des bonnes reprises. êtes-vous allez en tester un sur place ? J'habite loin des deux endroit on l'on peut les tester.

?Merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions plus précisément, sachez que les scooters électriques jusque 4000W sont considérer comme des 50cm3, ce qui signifie que la vitesse ne peut être supérieur à 45km/h que le moteur fasse 1500W ou 2500W ou même 4000W. La vitesse maximale de 45 km/h est atteinte en quelques secondes, le gain ne sera donc pas du tout bénéfique et l'autonomie de la batterie sera plus faible avec un moteur de 2500W. Il faut savoir aussi que les scooters entre 2000W et 4000W ne sont pas forcément homologué et les marchands indiquent souvent sur leurs sites internet que la vitesse peut aller jusque 70km/h ou + mais cela est interdit. Si vous vous faites arrêter on peut vous confisquer le scooter.

Nous avons développer notre gamme de scooter avec des moteurs de 1500W uniquement pour le moment mais qui sont fiables, ce ne sont peut-être pas les plus puissants mais les plus robustes.

Si vous avez d'autres questions techniques, n'hésitez pas je suis la pour vous répondre le plus honnêtement possible.

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Comment faites-vous pour accrocher la plaque d'immatriculation ? Car sur les images, je ne vois point de système d'attache. Faut-il payer un supplément pour avoir un système d'accroche ? Je pense en acheter un (scooter électrique)  mais pas avant avril 2019.

Merci d'avance 

Modifié par monde 120 monde 121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@jof lll Pouvez-vous nous donner votre retour d'expérience avec cocoscoot.fr ?

@Philippe Richard

Le 20/12/2018 à 12:11, Philippe Richard a dit :

Bonjour à tous, je suis le fondateur de cocoscoot.fr

 

Est-ce normal que votre nom n'apparaisse pas sur le site en question? De plus, le numéro SIRET indiqué dans les mentions légales de cocoscout.fr est attribuée à une entreprise fermée en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal car nous avions commencé en micro entreprise et comme nous dépassions le plafond du CA nous avons migré vers le statut société. Nous n'avons pas mis à jour le siret sur le site, ce sera fait.

Je ne m'occupe pas du site internet ce sont mes 2 collègues donc c''est normal que je n'apparaisse pas dessus. Je m'occupe principalement de la vente sur salon de nos scooters.

Excellente soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward