Aller au contenu
  • 0

Une monoroue... Mais laquelle?


Ashrel

Question

Bonjour,
Cela fait déjà un moment que la monoroue me fait de l'oeil, mais j'ai besoin de quelques conseils :)
Au départ, je ne voulais pas vraiment mettre beaucoup plus de 500e, mais à la lecture de pas mal de commentaires, il semblerait que ces modèles fassent plus "jouets" (je mets de gros guillemets), à savoir qu'elles sont quand même nettement moins puissantes donc acceptent moins les défauts de routes et sont limitées en terme d'autonomie.
Moi je voudrais quelque chose de suffisamment puissant pour ne pas ressentir cette sensation de "se traîner" (cette sensation d'être freiné par le moteur à vitesse max, quand on a envie de pousser un peu plus mais qu'on ne peut pas), qui ait une autonomie suffisante pour permettre des ballades correctes (mais là-dessus j'ai cru voir qu'on pouvait prendre plusieurs batteries?), et si possible, qui soit un minimum tout terrain.

A titre d'exemple, j'avais vu :
 - La KS-14M à 500e, mais qui me semblait vraiment limite question autonomie (18km annoncés), et qui est limitée à 20km/h (j'aime bien la vitesse, moi :))
 - La KS-16B/C, qui me semblait pas mal, mais qui fait plus mal au porte-monnaie (999e)
 - La Inmotion V8. A 900e environ sur Amazon, mais grosse question, est-ce que les garanties sont les mêmes ? Et si jamais j'ai un pépin est-ce qu'il peut y avoir un problème auprès de inmotion?

Là actuellement du coup j'hésiterais plus entre la kingsong 16b et la inmotion, mais je n'ai pas forcément connaissance de tous les modèles dans cette gamme de prix.
Merci de vos conseils :) 

PS: Je suis à Rennes, je ne crois pas qu'il y ait de magasin dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • 0
  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, psychoplack a dit :

c'est très rare d'avoir un problème sur une roue au déballage et ca va. si tu a un problème il y a toujours le forum et le magasin pour t'aider a résoudre le problème.

La seule chose a faire des que tu reçois la roue c'est la charger a fond.

Oui, mais je ne crois pas que le magasin me répare ma roue si elle vient de chine non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, psychoplack a dit :

si tu a un problème il vont t'envoyer la pièce pour la remplacer. il y a plein de tuto sur le net pour apprendre a démonter entièrement ta roue.

Ok, donc vraiment aucun risque à commander sur ali en fait... C'est bien ça?
J'ai cru voir que l'appli ne fonctionne pas visiblement sur les roues importées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/12/2018 à 22:10, Ashrel a dit :

Ok, donc vraiment aucun risque à commander sur ali en fait... C'est bien ça?
J'ai cru voir que l'appli ne fonctionne pas visiblement sur les roues importées?

Aucun risque en choisissant un magasin sérieux. Le seul problème est le délai de livraison (de la roue et des éventuelles pièces de rechange) mais certains magasins comme Green and fashion vont ouvrir des entrepôts en Europe.

Pour l’application, je n’ai pas entendu parler de version chinoise de la V10 en Europe. Au pire, un VPN et ça fonctionne.

Édit : Ali, faut parler anglais.

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Fronteix a dit :

Aucun risque en choisissant un magasin sérieux. Le seul problème est le délai de livraison (de la roue et des éventuelles pièces de rechange) mais certains magasins comme Green and fashion vont ouvrir des entrepôts en Europe.

Pour l’application, je n’ai pas entendu parler de version chinoise de la V10 en Europe. Au pire, un VPN et ça fonctionne.

Merci pour ta réponse :)
J'avais vu une promo sur ali, venant de inmotion global store donc ça me convenait (surtout une V10F à 900e), mais j'avais trop de questions, donc je n'en ai pas profité.
Ce qui me faisait peur c'est le "si jamais" j'ai un problème n'y connaissant rien je serais bien dans la merde... Et la seule réponse de inmotion a été "ne vous inquiétez pas, nos produits sont de qualité, ne vous posez pas de question"... Ce qui m'a justement fait un peu peur :D 

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre une autre promo, ou éventuellement les soldes... On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Fronteix a dit :

Bien vérifier le nombre de commandes et le pourcentage de clients satisfait, ne pas hésiter à se renseigner ici sur le sérieux du magasin. 

Ben là c'était la branche ali-express de inmotion, donc normalement ce devrait être ok... Après le problème c'est que les roues, ça ne se vend pas trop non plus donc il n'y a pas 36000 avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon que vaut la tesla? En comparaison de la inmotion v10 par exemple, sur laquelle j'ai fait quelques recherches déjà... 
Est-ce qu'elle peut passer partout aussi ou c'est plus un modèle urbain?

https://fr.aliexpress.com/item/GotWay-Tesla-16inch-84V-High-performance-electric-unicycle-2000W-motor-max-speed-50km-h-battery-425/32833966677.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.f3821865s8tPbQ&isOrigTitle=true

Merci

Ps : En terme de batterie, il y en a 3 là... Un conseil là-dessus aussi?

Modifié par Ashrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La Tesla peut passer partout aussi. D'ailleurs, c'est le cas de beaucoup de roues en réalité. La Tesla se débrouille pas mal pour gérer les trous et bosses. C'est un peu comme un tapis volant. Il faut qu'elle soit gonflée à la pression qui te convient pour cela mais je pense que c'est le cas pour toutes les roues. La Tesla (84V donc 800Wh ou 1020Wh) a une très bonne accélération. Par contre, le pneu est moins large que celui de la V10F. Le confort de base du toucher de sol de la V10F est meilleur car plus confortable et plus rassurant. Dans le comportement global, le premier contact de la V10F ne m'a pas convaincu car je suis très habitué du comportement des gotway. Des gens expérimentés en gotway et qui ont roulé plus longtemps sur la V10F disent que la V10F est super aussi dans son comportement. La Tesla a des pédales plus basses que celles de la V10F. Ca peut éventuellement gêner un petit peu si le pilote a tendance à incliner la roue ou encore si'il y a pas mal de "gros" cailloux sur le parcours.

Je n'ai pas assez roulé sur la V10F pour être le mieux placé pour te répondre. Sur la glisse en général, j'aime bien les gotway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward