sevy13 Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2019 après 300km d'usage intensif dans Marseille avec beaucoup de dénivelé (Notre Dame ,St barnabé izoard etc....) vu les tracasseries qu'ils ont subis, c'est reparti pour 300 bornes à minima 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Il y a pléthore de qualités dans les patins de freins, de quoi se creuser la tête lors du remplacement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Il y a 4 heures, helyxir a dit : Il y a pléthore de qualités dans les patins de freins, de quoi se creuser la tête lors du remplacement Si tu as une idée sur la qualité à prendre je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Je pense qu'il doit y avoir des avis et tests sur les forums cyclistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Attention tout de même à prendre un patin qui puisse être recoupé sans qu’il se démonte au premier freinage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Après les critiques sur le frein voila le choix des patins qui arrive,je ne pense pas avoir de mal a trouver de bon patin dès que je dois les remplacer pas avant les 800 km je pense,je ferais un post là dessus... déjaily a une experience les patins fournis par Platinor sont de bonne qualité de même que les V-Brakes qui sont en métal moulés, et si vous avez vu les vidéo, rien ne bouge lors du freinage que je provoque : et c'est un frein violant sur une forte déclivité à 30km/h avec un PTAC de 110kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Sichere Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Le 02/03/2019 à 18:47, sevy13 a dit : salut platinor oui vitesse et précipitation ne font pas bon ménage...... j'ai refait un axe plus long qui permet de ne pas trop serrer la roue Bonjour sevy13 Est tu toujours satisfait du montage de ta fourche.? Je trouve le système pertinent et y songe pour la mienne. Avec le recul et les kilomètres parcourus , ton ressenti est toujours positif.? Cordialement Fabien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Il y a 10 heures, Fabien Sichere a dit : Bonjour sevy13 Est tu toujours satisfait du montage de ta fourche.? Je trouve le système pertinent et y songe pour la mienne. Avec le recul et les kilomètres parcourus , ton ressenti est toujours positif.? Cordialement Fabien @Fabien SichereOui regardes mes post, Apres 300 km je n'ai jamais pris le frein en défaut, dans quelque temps il y aura un nouveau modele j'ai fourche avant avec le frein à tambour à vendre (voir les petites annonces) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Sichere Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Le 02/03/2019 à 12:45, Platinor a dit : Bonjour, Je suis le concepteur de cette fourche à frein V-brake Pour Speedway mini IV Je ne me suis pas lancé dans tous ces calculs pour fabriquer cette fourche mais deux trois fois en arrêt d’urgence m’ont fait comprendre que la machine ne freinait pas assez. Finalement j’ai décidé de créer un frein à l’avant. J’ai opté pour le frein V-breaks, cela fait aujourd’hui 7 mois qu’il est installé (sans avoir eu à changer les gommes de frein) et franchement le freinage est carrément plus efficace sans aucun doute c’est nettement mieux qu’une fourche sans frein avant. (Attention à comparer ce qui est comparable puisque nous ne sommes pas non plus sur une moto ou un scooter ou même un VTT) Faites le test de vous lancer à fond dans un dévers et freiner d’un coup... le résultat est que vous continuez à avancer car la roue arrière dérape. Il est vrai que le frein à tambour fonctionne mais dans certaines conditions seulement. Pour moi, le frein avant sur la « Speedway mini IV » est une obligation car un jour ou l’autre vous vous rendrez bien compte que le freinage actuel ne suffit pas, c’est une évidence. Malheureusement je n’ai pas pu installer de frein sur la fourche d’origine car techniquement c’est impossible donc il m’a fallu fabriquer une fourche dédiée. La voici en photo. Vous pourrez la retrouver sur Leboncoin https://www.leboncoin.fr/vi/1576456088.htmj Bonjour Et bravo pour ces innovations pour la mini 4 . Je les trouves très pertinente et je suis intéressé par cet fourche , ainsi que la poignée, pourriez vous mettre quelques photos de la trott avec c'est équipements ,pour ce rendre compte du look que cela lui donne, en effet cela compte aussi a la finale , j'ai vu vos vidéo, mais on ne se rend pas vraiment compte du rendu Visuelle sur l'engin. Cordialement un future client.fabien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Il y a 12 heures, Platinor a dit : c'est quel modèle la poignée que tu met dessus ? elle à l'air plus longue que la mienne, et ca me plairait bien tu as une photo de dessus pour se rendre compte de la longueur stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Il y a 5 heures, Koxx a dit : c'est quel modèle la poignée que tu met dessus ? elle à l'air plus longue que la mienne, et ca me plairait bien tu as une photo de dessus pour se rendre compte de la longueur stp ? La Poignée caoutchouc est d’origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Il y a 3 heures, Platinor a dit : La Poignée caoutchouc est d’origine. je parlais de la poignée de frein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Il y a 3 heures, Koxx a dit : je parlais de la poignée de frein Ok, te voilà renseigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 ah bah non, finalement, elle est aussi courte que la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 5 heures, Koxx a dit : ah bah non, finalement, elle est aussi courte que la mienne tu as un levier de frein dit "deux doigt" j'en cherche avec le connecteur pour le frein électrique, sans succes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 (modifié) Il y a 2 heures, sevy13 a dit : tu as un levier de frein dit "deux doigt" j'en cherche avec le connecteur pour le frein électrique, sans succes tu as regardé sur Aliexpress ? cherche 'electric brake handle'. il y en a plein, le soucis, c'est de connaitre la longueur, beaucoup ne la marque pas... et qu'elle ressemble un minimum à l'autre (noire au moins) exemple :https://www.aliexpress.com/item/Motorcycle-Brake-Lever-Handle-Bar-Grips-E-bike-Mini-Bike-Electric-Bicycle-Scooter-Motorbike-Replacement-Accessories/32896574051.htmlhttps://www.aliexpress.com/item/XUANKUN-Electric-Scooter-Brake-Handle-Brake-Handle-White-Aluminum-Handle/32821299914.html Modifié le 8 avril 2019 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Merci @Koxx mais ce ne sont pas des leviers "deux doigt" de plus il faut le bon contacteur par exemple sur la Etwow pour coupler le frein a tambour il faut que le contact se ferme si on appui sur le levier et c'est l'inverse sur la speedwayilfaut que le contact s'ouvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 4 minutes, sevy13 a dit : Merci @Koxx mais ce ne sont pas des leviers "deux doigt" de plus il faut le bon contacteur par exemple sur la Etwow pour coupler le frein a tambour il faut que le contact se ferme si on appui sur le levier et c'est l'inverse sur la speedwayilfaut que le contact s'ouvre yep. celle ci a l'air d'avoir le meme contacteur : https://www.aliexpress.com/item/Aluminum-Power-Brake-Handle-Electric-Bike-Brake-Lever-Handlebar-Grip-E-bike-Shifter-Lever-Ebike-Refitted/32891194609.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 34 minutes, Koxx a dit : yep. celle ci a l'air d'avoir le meme contacteur : https://www.aliexpress.com/item/Aluminum-Power-Brake-Handle-Electric-Bike-Brake-Lever-Handlebar-Grip-E-bike-Shifter-Lever-Ebike-Refitted/32891194609.html en final, j'ai pas trouvé de "deux doigts" mais j'ai trouvé avec le bon contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés