Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!


Kuji Rolls

Messages recommandés

il y a 12 minutes, introid a dit :

Si les garanties sont deux fois moindres et les prix HT, c'est logique !

Je voulais éviter de prolonger la discussion sur ce sujet, mais je suis faible, je ne résiste pas à la tentation....?

1) comme indiqué dans mes posts précédents, les prix même avec taxes équivalentes sont largement plus bas aux USA. Donc l'argument des taxes est loin de tout expliquer.

2) la garantie KingSong n'est pas 2 ans sur toute la gyroroue (seulement 1 an comme aux USA sur la batterie par exemple, et encore moins sur d'autres éléments, source https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq). Donc en fait  la seule différence c'est 1 an de plus sur la carte mère et le moteur uniquement. En plus si le problème est ailleurs, ou que tu n'as pas utilisé la roue selon les conditions d'usages prévus (comprendre: tu t'es viandé méchamment et ta roue en a gardé les séquelles), pas de garantie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Frifrilaw7 said:

ont  parlent de taxes en citant les usa par rapport au marché français y a rien de sujet éculé la 16X est vendue beaucoup moins chère la bas c'est une réalité !

que les différences de prix touchent aussi la 16X ne signifie pas qu'il faille traiter cette «réalité» spécifiquement ici. Il y a déjà beaucoup de topics sur ce forum avec les mêmes plaintes et les mêmes théories concernant les frais, les taxes, les tarifs douaniers, les marges constructeurs, les bénéfices distributeurs, les méchants français, les gentils américains, les braves chinois, les injonctions morales ou libérales à faire ses achats via les revendeurs officiels ou via Aliexpress, etc. Il faut que je poste les liens ici ? (edit : non, je ne le ferai pas ? )

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me ferait très peur dans cette affaire c'est le remontage. L'angoisse de ne pas respecter la bonne séquence ou pire encore de brancher un connecteur au mauvais endroit!

A remarquer: après avoir débranché les batteries, l'homme ne remet pas la roue en route pour vider les condensateurs: de quoi déjà faire des dégâts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, GroNaze said:

A 4 minutes 50s, on apperçoit un truc rond sous les câbles qui ressemble à un haut-parleur. Ça n'en est pas un mais quoi t'est-ce ?

... HP / caisson de basse ?

La 16X est la première KS avec un ensemble d'enceintes 4+1.

Bientôt le Dolby Surround (TM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, gsalc2014 said:

Ouch, un boulot monstre visiblement par rapport à la 18l/xl ?

Certes beaucoup de vis, mais je ne vois pas de changement majeur, en dehors du nombre de composants / accessoires annexes à démonter séparément, notamment les enceintes. Je trouve au contraire plus commode de n'avoir plus besoin de démonter et retirer le faisceau de LED avant d'enlever la coque externe.

1 hour ago, nrvfromcnr said:

Je trouve pour ma part l’intérieur de la 18L tout aussi pro, ni plus ni moins ;) 

+1

<troll>et toujours pas pire que celui d'une Gotway</troll>

Modifié par frabad
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, papaCoursac said:

ou pire encore de brancher un connecteur au mauvais endroit!

S'il n'y a pas de régression depuis la 16S (et ce serait vraiment très étrange) alors aucun risque : il y a un détrompeur sur chaque connecteur et les cables sont appariés avec des jeux de couleurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: d'après UPS, je devrais recevoir ma KS16X lundi ?

Mais d'après le forum US, y'a du boulot avant de rouler dessus sereinement ? (https://forum.electricunicycle.org/topic/14972-16x-issues-thread/)

1) Connection à l'application KingSong (peut être via VPN pour éviter restriction géographique, je vais tester comme ça), et essayer d'avoir le nouveau firmware s'il est sorti pour corriger les bugs

2) Mettre une clé USB pour updater le firmware bluetooth (https://forum.electricunicycle.org/topic/15090-ks16x-1st-batch-bt-module-update/)

3) Comme d'habitude, slime/goop dans le pneu, vérification pression et batterie, mise en place de mousse de protection/confort si besoin est.

Si j'en oublie, ou que quelqu'un a des conseils pour contourner les restrictions géographiques KingSong, je suis preneur...? (c'est ma première KingSong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SamSuffit a dit :

Update: d'après UPS, je devrais recevoir ma KS16X lundi ?

Mais d'après le forum US, y'a du boulot avant de rouler dessus sereinement ? (https://forum.electricunicycle.org/topic/14972-16x-issues-thread/)

1) Connection à l'application KingSong (peut être via VPN pour éviter restriction géographique, je vais tester comme ça), et essayer d'avoir le nouveau firmware s'il est sorti pour corriger les bugs

2) Mettre une clé USB pour updater le firmware bluetooth (https://forum.electricunicycle.org/topic/15090-ks16x-1st-batch-bt-module-update/)

3) Comme d'habitude, slime/goop dans le pneu, vérification pression et batterie, mise en place de mousse de protection/confort si besoin est.

Si j'en oublie, ou que quelqu'un a des conseils pour contourner les restrictions géographiques KingSong, je suis preneur...? (c'est ma première KingSong)

C'est quoi cette histoire de restriction géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward