Aller au contenu

Kingsong16X examen et cadeau!


Kuji Rolls

Messages recommandés

Les oscillations en question sont des oscillations longitudinales donc qui mettent en cause plutôt la roue et son software que le pilote.

Dans cette vidéo Edy  le décrit bien. Kingsong lui aurait répondu que les autres exemplaires de ce modèle ne sont pas affectés par cette anomalie. Espérons que ça ne concerne que la présérie. En tout cas pour moi c'est une bonne raison d'attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 11:17, FlashedJunkMind a dit :

va voir "bonheursurseine" sur Youtube. Le Gars a testé la Nikola et La KS16X. c'est très intéressant. elles ont toutes les 2 leurs avantages et défauts. Mais en terme de ride, il préfère la glisse Gotway.

Normal, il est pro Gotway, il n'est donc pas tres objectif sur ce coup là 

Apres, comme cela a ete dit, les marques ont leur avantages et desavantages, et les sensations ne sont pas les memes

Tu auras forcément des pro KS, des pro GW, etc, vu que c'est aussi un ressenti personnel 

 

Pour moi, je trouve justement cela tres bien que chaque marque ai ses propres algo et "sensations" 

Cela permets d'avoir sur le marché des roues de caractères différentes permettant de combler les attentes et préférences de chacun, plutot que de n'avoir entre les modèles, que des clones génériques en terme de conduite 

Cela donne de la diversité et c'est tant mieux

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kis turul a dit :

Les oscillations en question sont des oscillations longitudinales donc qui mettent en cause plutôt la roue et son software que le pilote.

J'ai observé ce phénomène sur ma dernière KS, pas sur les précédentes. ... ?

(une évolution régression pour moi)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kis turul said:

Espérons que ça ne concerne que la présérie.

La réponse de KingSong (retranscrite dans la vidéo) confirme qu'il ne s'agit pas d'une intention (on s'en doutait un peu). D'après KS, seul le modèle testé par Eddie Moy est affecté, pas les préséries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de similitude entre l'architecture d'un drone et d'une roue: une batterie, une carte mère sur laquelle on trouve les capteurs (gyroscopes et accéléromètres) et le processeur, un ou plusieurs ESC ou contrôleurs moteur, et pour finir le ou les moteurs.

Les signaux en provenance des capteurs sont pollués par du bruit produit essentiellement par les vibrations. Cela peu entraîner des comportements erratiques. Sur un drone les vibrations proviennent surtout des hélices. Sur la roue essentiellement du roulement de la roue: structure du pneu, équilibrage de la roue, revêtement de la chaussée. Par nature ces vibrations sont proportionnelle à la vitesse de déplacement. C'est sans doute ce phénomène qui affecte la 16X de cet essai qui ne ce produit qu'à haute vitesse et apparemment seulement sur ce modèle.

Pour réduire ce bruit on peu soit isoler les capteurs par des matériaux isolants style Silent Bloc soit par filtrage au niveau du software. Mais le filtrage a l'inconvénient de diminuer la résolution. Certain gyros sont plus sensibles aux vibrations que d'autres. Ce qui est peut être le cas ici.

Il y a donc espoir que la situation s'améliore pour ce modèle. Et si vous rencontrez ce phénomène sur votre roue vérifiez l'équilibrage et la structure de votre pneu afin de diminuer le niveau de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vibrations longitudinales au-dessus de 40km/h... ma 18L avait ce défaut... ce n'était pas une pré version... j'avais tenté d'équilibrer la roue à l'opposé de la valve... un poil mieux... revendue... ma 18XL n'a quasi pas le défaut... à tort ou à raison, je pense que le constructeur devrait absolument faire un équilibrage de la partie en rotation, roue, pneu, chambre à air, valve... à noter que ces vibrations longitudinales avaient la fâcheuse tendance à se transformer en vibrations transversales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vicky Huang (responsable de ventes KingSong SZ) annonce déjà un siège spécialement conçu pour la KS-16X (~70 $)

image.thumb.png.1891510b39d87798181bfaea17641444.png

https://content.invisioncic.com/r254450/monthly_2019_07/1563952330026.mp4.7c2f9829e35420fe54cca4b6d7e093a0.mp4

source : forum EUC US

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières roues ont été livrées. Il semblerait que le bug d’oscillation à haute vitesse soit réglé. Cependant il y a un autre bug d’oscillation en cas de freinage fort suite très forte acceleration. Réponse Kingsong: on va corriger le firmware. Source et vidéos de Kuji Rolls:

forum: https://forum.electricunicycle.org/topic/12337-kingsong-16x-1554wh-2200w-163in-released-july-2019/?do=findComment&comment=252411

video: https://drive.google.com/file/d/1kDiJas7r_TP0OZKhpKfQQOLBM93vuUQs/view

Modifié par SamSuffit
Correction
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, introid said:

Ce n'est pas trop risqué de faire partie des premiers clients sur une telle roue? :)

C'est vraiment risqué ! Mais ce risque est atténué (dans le cas de KingSong) par la possibilité de corriger les fautes logicielles via les màj de firmware. Par ailleurs les personnes qui le prennent savent que leur audace sera récompensée par les nouvelles sensations qu'apporte un modèle inédit.

Les premiers livrés comptent déjà des fans. Voici le premier témoignage de magicrobot par exemple, qui a l'air plus que ravi, malgré quelques problèmes techniques, de sa KS16X reçue quelques heures plus tôt :

Quote

Hey folks, took the 16x on about 30 miles of off road trails and hard riding today.  It was an incredible performer. I had the riding mode in the medium setting for most of the time, and did find that at 25mph and above it had a jittery feel to it.

Then I switched to experient and the wheel feels solid as a rock. I've only gotten it up to about 27mph as I was on a pretty bumpy crushed gravel path but the wheel felt AMAZING.

Climbing very technical trails with large (helmet sized) rocks and huge roots the wheel jumped over them all eagerly. I am absolutely in love.

I didn't try to reproduce Kuji's hard acceleration -> hard deceleration but I did go up and down huge hills and did some drops (nothing huge, maybe 2 - 3 feet tops) and had no issues.

The wheel did make an AWFUL noise at one point, but we found there was a stone stuck between the wheel and the housing so it was going berzerk trying to accommodate the new variable in the system.

Got some nice scratches from crashing into boulders or over stone walls. Developing a nice patina - but the shell held together wonderfully - not fragile as far as I can tell.

If you want to see some footage there's a little bit on my instagram story @magicrobots.

... et tant pis pour la carrosserie de sa roue flambant neuve ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de ce que je comprends pas parfaite et il l'a déjà bien scratchée.

Elle a l'air formidable cette roue mais certainement trop risqué pour un débutant, je pense à moi!

C'est top si Kingsong suit bien ses produits.

J'avais entendu qu'il y avait un fabriquant qui proposait des firmware souvent à risque, c'est Gotway ou Kingsong?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, introid a dit :

Oui, de ce que je comprends pas parfaite et il l'a déjà bien scratchée.

Elle a l'air formidable cette roue mais certainement trop risqué pour un débutant, je pense à moi!

C'est top si Kingsong suit bien ses produits.

J'avais entendu qu'il y avait un fabriquant qui proposait des firmware souvent à risque, c'est Gotway ou Kingsong?

Il n'y à pas de firmware a risque, juste des utilisateurs imprudent ! Parfois, certains firmware sont "imparfait" certes mais dans le cadre d'une utilisation classique, tu verra aucune différence ! 

 

Quand tu achète une nouvelle bagnole, tu la teste gentiment pour appréhender sont fonctionnement, ses limites etc etc. Une roue c'est pareil, tu la pousse pas dans c'est retranchement alors que tu viens de l'acheter et/ou qu'elle viens de sortir ! 

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Damien Bourneuf a dit :

Il n'y à pas de firmware a risque, juste des utilisateurs imprudent ! Parfois, certains firmware sont "imparfait" certes mais dans le cadre d'une utilisation classique, tu verra aucune différence ! 

Les anciens possesseurs de nb1e+ ne seront pas forcément  d'accord avec cette affirmation.  Des mises à  jours buggées qui ont mis des wheelers par terre sans utilisation extrême  on en a connu ??. Pour la 16x il faut semble t'il vraiment  bourriner dans une configuration particulière pour faire apparaître le problème. Espérons quand même que kingsong saura régler ce souci rapidement. 

 

Modifié par feelfree
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 21:55, SamSuffit a dit :

Bon sang, quel pilote exceptionnel ce Kuji Rolls ! . Il s'offre une instabilité monstrueuse et il se récupère tout en continuant à se filmer...

Il y a 10 heures, Damien Bourneuf a dit :

Parfois, certains firmware sont "imparfait" certes mais dans le cadre d'une utilisation classique, tu verra aucune différence ! 

On peut facilement accepter des imperfections dans des fonctions secondaires (anti-emballement pénible, odomètre fantaisiste, connexions BT caractérielle...), mais la fonction principale (l'asservissement) doit être (quasi) parfaite, c'est évident, la santé du pilote en dépend. Ce que montre cette vidéo est bien sûr inacceptable... sauf si Kuji Rolls a fait cet essai batterie pleine, car dans ce cas ce serait lui qui serait critiquable.

Tout cela est classique, chaque nouvelle roue nécessite des ajustements, particulièrement quand le moteur est plus musclé (accroissement du gain de boucle) et en cas de modification des fréquences d'échantillonnage de l'asservissement numérique (interférences avec les capteurs vibrants et les modes vibratoires de la coque et de la structure). KS a amélioré le comportement en roulage rapide, et il reste effectivement la fonction freinage, 

C'est normal de terminer par ça car en freinage la fcem s'ajoute à la tension batterie, les courants deviennent monstrueux (si les batteries peuvent les absorber), sauf qu'il y a (probablement) des surveillances chargées de réguler ces gros courants (ce qui est également utile quand la roue démarre)... Bref, KS a encore du boulot, ce n'est pas facile car ils doivent aussi tenir compte de la dispersion des composants (capteurs, couple moteur...). Ils s'en sortiront, il leur faut un peu de temps.

Une très belle roue assurément. Il faut considérer aussi l'aspect thermique, ce pilote a toujours tendance à faire chauffer le matos :D

Modifié par Techos78
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look de cette roue, contrairement à la Nikola que je n'aime pas du tout.

Je n'ai pas le budget pour changer mon ACM et pas vraiment le besoin de plus d'autonomie ni de puissance donc pas de changement prévu, mais peut-être l'année prochaine si le budget est là, l'envie comblera le manque de besoin ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/30/2019 at 8:02 PM, introid said:

Elle a l'air formidable cette roue mais certainement trop risqué pour un débutant, je pense à moi!

Je cite et traduis Hsiang, fin critique et possesseur de nombreuses roues, qui a essayé et apparemment beaucoup apprécié la 16X (morceaux choisis) :

Quote
  • Toute la stabilité et la manoeuvrabilité de la Z10 sans le côté sauvage. C'est comme si les ingénieurs KingSong, après avoir étudié la Ninebot One Z, s'étaient dit "OK, faisons-en une que n'importe quel wheeler pourra piloter et apprécier".
  • La KS-16X satisfera vraissemblablement la plupart sinon toutes vos utilisations.
  • Si je débutais aujourd'hui dans le monde de la gyroroue, la KS-16X serait la première roue que j'achèterais.
Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, feelfree a dit :

Les anciens possesseurs de nb1e+ ne seront pas forcément  d'accord avec cette affirmation.  Des mises à  jours buggées qui ont mis des wheelers par terre sans utilisation extrême  on en a connu ??. Pour la 16x il faut semble t'il vraiment  bourriner dans une configuration particulière pour faire apparaître le problème. Espérons quand même que kingsong saura régler ce souci rapidement. 

 

Je trouve que le fait que Kingsong décale le lancement pour la peaufiner est tout à leur honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward