Aller au contenu

maux de genoux sur monoroue


krocky

Messages recommandés

Le 04/03/2020 à 16:48, Papa50 a dit :

Je me pose une question, le gyro existe avec suspension ? 

On n'en connaissait qu'une avec suspensions au niveau des supports de pédales et elle est artisanale :

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai l'impression que lorsque je fais de la gyroroue, après 30-40mn, j'ai systématiquement mal aux genoux et je dois m'asseoir un moment pour me soulager. Je ne sais pas si c'est dû à ma position (j'ai les pieds très collés contre la roue), faudrait-il écarter un peu les pieds de la roue ? lorsque vous roulez, vos jambes sont-elles bien droites ? bien fléchis ? ou parfois droites, parfois fléchis ?
merci pour vos réponses





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut à toutes et tous
Je vous donne un conseil concernant vos genoux
Vous pouvez porter une genouillère très confortable et facile à positionner sur vos vêtements.
Son nom est « RÉACTION « du laboratoire DJO
Dispo en plusieurs tailles évidemment
Une trame légère et qui amorti les vibrations
Je la porte régulièrement pour mes activités
De plus elle peut-être remboursée si prescrite par votre médecin habituel
Voilà une idée et vraiment je vous la conseil
Vivement !!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Électron le jeu de genoux est essentiel pour faire des virages correctement avec la One Z !

Pour cette raison cette roue est probablement la moins adaptée à la conduite assise dans sa catégorie. En revanche tu devras apprendre à «t'asseoir dans le vide» pour faire de bons virages avec.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fr4bd a dit :

@Électron le jeu de genoux est essentiel pour faire des virages correctement avec la One Z !

Pour cette raison cette roue est probablement la moins adaptée à la conduite assise dans sa catégorie. En revanche tu devras apprendre à «t'asseoir dans le vide» pour faire de bons virages avec.

Oui j'ai vue ça,je regarde beaucoup de vidéo de Robert ace et je me rend compte qu'il s'assoit un peut pour prendre les virages assé vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 ans après...

Je remonterais bien ce thread des abysses, ayant moi même des problèmes aux genoux gauche, j'ai tenté une genouillère a 30€ en pharmacie et ca a instantanément "réparer" le problème. ( J'avais mal apres 15/20 bornes, le lendemain je faisais une balade de 47km et pas un seul mal de genou )

Aujourd'hui je l'utilise a chaque sortie mais pas plus tard qu'hier apres environ 2 semaines je commence a avoir mal aux genoux droit... alors que je n'avais jamais eu mal je pense que le problème c'est déporté parce que le genoux prend plus de coup ? Bref je vais reprendre une seconde genouillère tout simplement mais je sais pas si ca va réellement régler tous mes problèmes.

Bref faudra que j'en parle au doc pour le coup.

(Je pensais au fait aussi que j'étais pas asse muscler pour encaisser, et actuelleemnt je roule avec des suspension hydraulique et ca ne change rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gams a dit :

Aujourd'hui je l'utilise a chaque sortie mais pas plus tard qu'hier apres environ 2 semaines je commence a avoir mal aux genoux droit... alors que je n'avais jamais eu mal je pense que le problème c'est déporté parce que le genoux prend plus de coup ? Bref je vais reprendre une seconde genouillère tout simplement mais je sais pas si ca va réellement régler tous mes problèmes.

Et pourquoi n'essayes-tu pas de faire une partie de tes balades simplement  assis sur ta roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu l'exemple d'un américain handicapé qui faisait de la roue exclusivement en position assise. La photo ci-dessous le montre au raz d'une falaise, ce qui prouve que son handicape n'était pas uniquement physique :
 Wheeler-assis.JPG

Bon, on aime...ou pas. Perso, c'est niet, pas à l'aise, même sur mes roues hautes avec siège adapté. On perd en réactivité, il faut des parcours tranquilles, c'est inenvisageable quand on est mélangé aux voitures.

En routier sur roue suspendue on peut s'efforcer de garder les jambes bien tendues, sauf passage de ralentisseurs, généralement pas bien méchants, même les "coussins". Ce sont les mini-ralentisseurs de supermarchés dont il faut se méfier, ça vous fait décoller, mieux qu'à Boca Chica.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des douleurs aux genoux proviennent d'un mauvais positionnement du pilote. Si on fait un parallèle avec les vibrations reçues par les genoux d'un skieur confirmé voire même d'un skieur en ski de bosses, la gyroroue est bien moins violente. Pourtant je ne connais que bien peu de skieurs qui se plaignent de leurs genoux à cause du ski, moi y compris. Il m'arrive aussi d'avoir des douleurs au genou droit. Et c'est systématiquement dû à un mauvais alignement pied-genou-hanche, qui implique une tension dans le genou dans les virages. Si je corrige la posture la douleur disparaît d'elle même. Si je ne la corrige pas, elle s'amplifie, perdure, et m'oblige à faire une pause de plusieurs jours pour éviter d'aller vers une tendinite ou autre douleur chronique. Les genouillères sont un garde fou utile si on doit rouler alors qu'on a mal. Mais les porter en permanence va créer un phénomène de compensation sur la jambe opposée en cas de port unique, voire déporter la compensation sur e.g les hanches, chevilles, lombaires, ... Écouter les signaux de son corps au lieu de vouloir les faire taire est un bon moyen de comprendre quoi faire pour rouler longtemps et sereinement.

 

P.S: Je parle ici de personnes ayant, de base, les genoux "sains".

 

Modifié par deadubed
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deadubed j'ai effectivement les genoux nickel, jamais eu de souci ailleurs que la, donc surement la position pourtant je me sens bien dans ma position des pieds je ne vois pas trop quoi essayer.

 

Il y a 8 heures, edae a dit :

@GamsTu avais aussi ce mal de genou avec la S18 beaucoup moins lourde que la patton ? 

Oui pareil sur la s18, peu importe la roue je pense. Ca rejoindrais ce que dit  Deadubed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward