OlivierM Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) il y a 8 minutes, ToonSpirit a dit : J'ai une question qui me vient à l'esprit. Est-ce utilie de prendre la formule intermédiaire pour le corporel quand on a déjà une assurance habitation, une assurance auto, une mutuelle au boulot, etc... ? Au final ça doit faire double emploi non ? ça c'est une revanche une TRES BONNE QUESTION A TRAITER EN PUBLIC : Il faut voir si on a un contrat de "Garantie Corporelle du Conducteur" (ou "Individuelle Accident") AUTO, et si oui, vérifier si c'est tout VTM ou seulement pour le(s) véhicule(s) assuré(s). Si tout VTM : en EDPM ça marche. Les autres contrats de "protection contre les accidents de la vie" sont hors Véhicules à moteur, donc. Ex : chez MAIF, le contrat pas VTM est RAQVAM pour Risques Autres Que Véhicules A Moteur". Je crois que leur contrat GPC auto s'appelle PAX. Bref, le seul doublon possible c'est si on a déjà une GPC / individuelle accident sur un autre véhicule terrestre à moteur. A vérifier donc pour éviter effectivement une double couverture, même si c'est donc du capital souvent (donc souvent cumulables) et toujours en + des remboursements secu et mutuelle, ça sert à rien de dépenser 40 euros / en pour "du superflu / bonus / doublon". Modifié le 17 juin 2020 par OlivierM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) il y a 6 minutes, OlivierM a dit : ça c'est une revanche une TRES BONNE QUESTION A TRAITER EN PUBLIC : Il faut voir si on a un contrat de "Garantie Corporelle du Conducteur" (ou "Individuelle Accident") AUTO, et si oui, vérifier si c'est tout VTM. Si tout VTM : en EDPM ça marche. Les autres contrats de "protection contre les accidents de la vie" sont hors Véhicules à moteur, donc. Ex : chez MAIF, le contrat pas VTM est RAQVAM pour Risques Autres Que Véhicules A Moteur". Je crois que leur contrat GPC auto s'appelle PAX. Bref, le seul doublon possible c'est si on a déjà une GPC / individuelle accident sur un autre véhicule terrestre à moteur. A vérifier donc pour éviter effectivement une double couverture, même si c'est donc du capital souvent (donc souvent cumulables) et toujours en + des remboursements secu et mutuelle, ça sert à rien de dépenser 40 euros / en pour "du superflu / bonus / doublon". Merci Olivier pour la réponse rapide (par contre désolé j'ai édité mon message pendant que tu répondais ), je vais me renseigner du coup parce qu'on cotise de tous les cotés parfois sans vraiment savoir précisément ce que ça couvre. J'imagine que la garantie corporelle du conducteur est liée à notre assurance voiture ? Et l'individuelle accident pareil ou c'est plus une option de l'assurance habitation ? Modifié le 17 juin 2020 par ToonSpirit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 il y a 1 minute, ToonSpirit a dit : Merci Olivier pour la réponse rapide (par contre désolé j'ai édité mon message pendant que tu répondais ), je vais me renseigner du coup parce qu'on cotise de tous les cotés parfois sans vraiment savoir précisément ce que ça couvre. A ta dispo sur edpm@wizzas.com pour te dire sur pièces où tu en es. Et si t'es déjà couvert ailleurs et assuré chez nous, pour rétrograder. Effectivement, y a des garanties indispensables pour chaque véhicule et d'autres où faut regarder. Pensez par ex que la "protection juridique" on la paye en moyenne chacun 2,4 fois Faut juste vérifier si c'est bien une garantie corporelle du conducteur / individuelle accident (donc VTM) et si ça couvre seulement à la conduite du véhicule assuré ou tout VTM. Vous trouvez ça souvent en assez clair dans les DG, partie exclusion dans la rubrique qui parle donc de cette garantie. En revanche "accident de la vie" : c'est donc pas du VTM, mais y a donc, comme la RC, parfois des extensions. Bref, toujours vérifier oui, bon réflexe que tout le monde doit avoir 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Il y a 7 heures, Lamiskana a dit : Bref ma v10f est toujours pas assurée et je sais pas si j’arriverai à l’assuré en ayant l’esprit tranquille de ne pas me faire avoir car ma roue peux rouler au dessus de 25.... si Olivier peux me rassurer je suis à changer mon avis sur les assurances... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk a ta dispo sur edpm@wizzas.com voire mp si t'as des questions spécifiques que j'ai pas traité ici ou dans mes guides sur mobilites.wizzas.com hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine PARIS Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Moi je viens de souscrire un contrat chez wizzas. Mais j’avais quelques questions et personne ne me répond (mail et chat). 🥴🥺 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archiroue Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 3 heures, Séverine PARIS a dit : Moi je viens de souscrire un contrat chez wizzas. Mais j’avais quelques questions et personne ne me répond (mail et chat). 🥴🥺 Pareil pour moi. Ils sont probablement fermés en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine PARIS Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) J’ai eu finalement un interlocuteur ultra compétent. Je suis ravie. Modifié le 2 juillet 2020 par Séverine PARIS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savadja Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) Bonjour, Nouvelle sur Esprit Roue, je me renseigne sur les différentes assurances suite a l’achat d’une KS 18 XL. C’est ma première roue personnelle et forcément envoi de la protéger tout comme moi. J’ai lu une bonne parti du sujet et j’ai fait une demande de devis sur le site de Wizzas. Perso le code Esprit Roue ne marche pas, mais j’avais une question concernant les garanties vol, c’est pas précisé si c’est vol avec agression ou non et enfin si vol, est-ce qu’il faut envisager d’acheter un anti-vol d’une marque en particulier ou avec des caractéristiques choisies par Wizzas. Si une personne avait la réponse ou même des retours d’expériences je suis preneuse 😁 Modifié le 16 septembre 2020 par Savadja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) il y a 41 minutes, elric a dit : Inquiétant, cette attente de courrier, c'est vrai. Pour autant, et je ne le souhaite évidemment à personne, il conviendrait de vraiment juger sur pièces en cas d'incidents ou d'accidents avérés. Rien à propos de Wizzas sur TrustPilot, non plus, un site qui pour moi reste une bon endroit où aller en matière d'avis des consommateurs, et en tous cas beaucoup plus que FB, YT et autres buzzers du net. Modifié le 16 septembre 2020 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savadja Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Merci pour le partage. C’est exactement les doutes que je partage aussi. Beaucoup de personnes qui se plaignent de ne pas réussir a les joindre. Vu le tarif de l’assurance pour moi il faut être capable de montrer un minimum de sérieux par la suite. Le coup de la date d’envoi est typiquement un mensonge et n’aimant pas être prise pour une conne, personnellement je leur aurait écrit pour leur faire comprendre que ce n’est pas avec ce genre de comportement qu’on fidélise la clientèle. Je reste septique sur leur gestion même si je trouve leur offre intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 J'aime bien Pyper Pote, je suppose que c'est le @Pyperpote d'ici. J'ai suivi son évolution en roue sur YouTube, il a un bon discours, selon moi. J'ai eu un petit problème de renouvellement de ma carte verte à peu près à la même période. Un mail a suffit à le régler et la carte verte est arrivée 2 ou 3 jours plus tard. Malgré tout, il a raison sur un point : S'entendre dire que le courrier a été envoyé a une date qui est manifestement fausse est une bonne cause de rupture de confiance. Dans un autre registre qui relève de l'escroquerie, un entrepreneur m'a récemment affirmé au téléphone avoir reçu un recommandé avec AR envoyé le matin même et qui nous a été retourné (donc non délivré) 2 jours plus tard pour mauvaise adresse ... Ce problème de réactivité et de pertinence dans les réponses avait été soulevé l'an dernier. J'en avais parlé à plusieurs reprises avec @OlivierM. Il était conscient du sujet et le reconnaissait avec honnêteté, promettant que ces soucis de jeunesse allaient se régler rapidement. Il semble que ce point reste d'actualité et constitue une vraie entrave à la confiance qui doit se nouer entre l'assureur (ou le courtier, pour ne pas qu'on vienne jouer sur les mots) et l'assuré. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thy31 Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 La crainte avec cette assurance, qui n’en est effectivement pas une comme celle que j’avais souscrite (devenue mob-insurance entre-temps), c’est que tant que l’on n’a pas de souci et que l’on paye, tout va bien. Le jour de l’accident, le numéro sur la carte verte était injoignable et l’est resté (à tester lorsque vous recevez la carte verte). C’est par EspritRoue que j’ai eu le mail de Mme COSTE qui, bien qu’elle soit charmante au téléphone, n’a jamais rien fait. J’ai, comme elle me l’avait demandé, amené ma roue chez MobilityUrban chez qui je l’avais achetée pour estimer son état. Ils ont estimés qu’elle n’était pas réparable, et, de toute façon, je ne serai jamais remonté sur une roue qui s’était encastrée sous un véhicule (il a fallu sortir le cric pour libérer le véhicule et la roue). Cette roue avait 4 ans, la batterie était fatiguée, les coques étaient explosées, et le moteur a dû souffrir….Mme COSTE voulait un 2ème devis qui serait forcément payant dans une boutique concurrente. J’ai envoyé tous les documents, PV de la gendarmerie, coordonnées de la partie adverse, qu’elle n’a apparemment jamais contactée. J’avais pris cette assurance en cas de dommages sur un piéton même si j’étais prudent lorsque j’en rencontrai un. Espérons qu’elle aurait fonctionné dans ce cas-là. Dans mon cas, c’est la sécu qui a payé tous les frais médicaux, opération, hospitalisation, indemnités journalières…..et c’est elle qui repaiera pour me faire enlever toute la ferraille que j’ai dans la jambe. Bref, je vais tenter la MACIF chez qui tout est assuré (véhicule, maison, garage…). Je viens de me racheter un V5F d’occasion pour me remettre à la roue en attendant de voir plus gros. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Mon petit témoignage perso de vécu et non pas de crainte ou de rumeur : La version courte : Personnellement j'ai testé et approuvé mon assurance EDPM, la MAIF pour ne pas la nommer !... La version longue: Je suis couvert en "tous dommages" pour 100€/an avec une franchise de 80€. J'ai souscrit mon contrat fin février / début mars, juste 15j avant l'incident qui aura coûté la "vie" à ma Tesla (un bête glissade sur de la boue, mais qui l'a fait plonger intégralement dans le ruisseau à côté!)... Après déclaration du sinistre ils ont mandaté un "expert" pour évaluer les dégâts... Bon à cause du covid ça a pris plus de temps que prévu du coup la roue est resté chez moi pendant 2 mois avant de pouvoir l'emmener pour l'expertise... Au passage ce mot n'a pas vraiment le sens que l'on voudrait puisque le seul "expert" mandaté par la MAIF et disponible sur la région est expert automobile et c'était la première fois de sa vie qu'il voyait une gyroroue! Donc bon, ça a pris un sacré bout de temps dont je vous épargnerai le détail mais au final il a enfin fini par accepter de lâcher son rapport à l'assurance... Par contre là rien à redire : dans les 48h qui ont suivi la réception du rapport d'expertise, l'assurance m'a directement remboursé ma roue sur facture (au prix du neuf moins la franchise, 0 vétusté) ! Ils ne m'ont jamais demandé aucun détail sur le modèle, ou le fait qu'elle soit capable de dépasser les 25km/h réglementaire, ni rien du tout, ils ont payé sans rechigner et sans aucun soucis (hormis le délai, mais entre le confinement et l'expert trop lent, ils n'y sont pour rien) Donc pour tous ceux qui pensent qu'une assurance généraliste ne peut pas assurer correctement un EDPM, en voilà la preuve du contraire ! Modifié le 22 septembre 2020 par michmuch 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, thy31 a dit : La crainte avec cette assurance, qui n’en est effectivement pas une comme celle que j’avais souscrite (devenue mob-insurance entre-temps), c’est que tant que l’on n’a pas de souci et que l’on paye, tout va bien. Le jour de l’accident, le numéro sur la carte verte était injoignable et l’est resté (à tester lorsque vous recevez la carte verte). C’est par EspritRoue que j’ai eu le mail de Mme COSTE qui, bien qu’elle soit charmante au téléphone, n’a jamais rien fait. J’ai, comme elle me l’avait demandé, amené ma roue chez MobilityUrban chez qui je l’avais achetée pour estimer son état. Ils ont estimés qu’elle n’était pas réparable, et, de toute façon, je ne serai jamais remonté sur une roue qui s’était encastrée sous un véhicule (il a fallu sortir le cric pour libérer le véhicule et la roue). Cette roue avait 4 ans, la batterie était fatiguée, les coques étaient explosées, et le moteur a dû souffrir….Mme COSTE voulait un 2ème devis qui serait forcément payant dans une boutique concurrente. J’ai envoyé tous les documents, PV de la gendarmerie, coordonnées de la partie adverse, qu’elle n’a apparemment jamais contactée. J’avais pris cette assurance en cas de dommages sur un piéton même si j’étais prudent lorsque j’en rencontrai un. Espérons qu’elle aurait fonctionné dans ce cas-là. Dans mon cas, c’est la sécu qui a payé tous les frais médicaux, opération, hospitalisation, indemnités journalières…..et c’est elle qui repaiera pour me faire enlever toute la ferraille que j’ai dans la jambe. Bref, je vais tenter la MACIF chez qui tout est assuré (véhicule, maison, garage…). Je viens de me racheter un V5F d’occasion pour me remettre à la roue en attendant de voir plus gros. Depuis le début, je dis (et ne suis pas le seul) que le juge de paix des critiques sera le retour du premier qui aura à faire appel à l'assurance pour un sinistre. @OlivierM, je pense qu'il est temps, plus d'un an après le lancement de ton offre (Wizzas), de réagir publiquement aux retours nombreux sur la lenteur ou l'absence de réponses aux mails et appels et aux suites données à cette expérience de @thy31 rapportée ici. J'ai vu ton intervention sur un débat dont la vidéo a été publiée sur ce forum. Tu y as vanté ton implication auprès de la "communauté" des rouleurs (certains parlent en France de wheeleurs ), tu y parles de ton activité d'influence pour maintenir les garanties sur les EDPM jusqu'à 45 km/h. La véritable implication attendue est sur le suivi des dossiers en cas de sinistre. Tout le reste est secondaire. Modifié le 22 septembre 2020 par Mingyar 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Le 22/09/2020 à 14:16, thy31 a dit : La crainte avec cette assurance, qui n’en est effectivement pas une comme celle que j’avais souscrite (devenue mob-insurance entre-temps), c’est que tant que l’on n’a pas de souci et que l’on paye, tout va bien. Le jour de l’accident, le numéro sur la carte verte était injoignable et l’est resté (à tester lorsque vous recevez la carte verte). C’est par EspritRoue que j’ai eu le mail de Mme COSTE qui, bien qu’elle soit charmante au téléphone, n’a jamais rien fait. J’ai, comme elle me l’avait demandé, amené ma roue chez MobilityUrban chez qui je l’avais achetée pour estimer son état. Ils ont estimés qu’elle n’était pas réparable, et, de toute façon, je ne serai jamais remonté sur une roue qui s’était encastrée sous un véhicule (il a fallu sortir le cric pour libérer le véhicule et la roue). Cette roue avait 4 ans, la batterie était fatiguée, les coques étaient explosées, et le moteur a dû souffrir….Mme COSTE voulait un 2ème devis qui serait forcément payant dans une boutique concurrente. J’ai envoyé tous les documents, PV de la gendarmerie, coordonnées de la partie adverse, qu’elle n’a apparemment jamais contactée. J’avais pris cette assurance en cas de dommages sur un piéton même si j’étais prudent lorsque j’en rencontrai un. Espérons qu’elle aurait fonctionné dans ce cas-là. Dans mon cas, c’est la sécu qui a payé tous les frais médicaux, opération, hospitalisation, indemnités journalières…..et c’est elle qui repaiera pour me faire enlever toute la ferraille que j’ai dans la jambe. Bref, je vais tenter la MACIF chez qui tout est assuré (véhicule, maison, garage…). Je viens de me racheter un V5F d’occasion pour me remettre à la roue en attendant de voir plus gros. Roue et trottinette à la MACIF, ils sont top ! 👍😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 6 octobre 2020 Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 (modifié) ...malheureusement un certain nombre de Wheeleurs "viennent de" ou "vont" se rendre compte à leur dépend de ce que valent ces mirobolantes compagnies d'assurances "spécialistes" avec leurs contrats tout aussi mirobolants...la MACIF ne sont pas si mal finalement, et certainement un peu plus fiable pour peu qu'on ne leur demande pas d'assurer la lune... Modifié le 6 octobre 2020 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Je viens d'assurer une seconde roue chez Wizzas. J'ai envoyé un mail hier soir avec une nouvelle demande de souscription, la facture et basta, ils avaient mes autres documents. Coup de fil de Thomas ce matin pour dire que c'était bon, un lien pour payer, et les documents qui suivent. Du très bon boulot ... Merci. Modifié le 7 octobre 2020 par Vanzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot77771 Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) Bonjour, ma trott électrique peut aller à 30km/h max . Comment ça se passe chez wizzas ? Il vous faut des documents spécifiques (homologation...) pour pouvoir l'assurer ? Modifié le 13 octobre 2020 par Pierrot77771 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 La question a peut-être déjà été posée, auquel cas désolé. Il se trouve que j'aimerais acheter une roue pour que mes filles de 8 et 12 ans puissent apprendre (une 14", typiquement). Comment est-ce que ça fonctionne niveau assurance ? Quand on assure une roue, il peut y avoir plusieurs conducteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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